TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"
isabelle90:
j'ai couché les loulous à 13h comme ça ils auront au moins dormi 1h . la soirée apres va être sympa je sens ::)
¤~Louvette~¤:
Merci à toutes pour mon mari! :D
Il est sur un petit nuage ce matin, il en revient pas encore... :P Depuis le temps qu'il angoissait à cause de ça...
Pour lui, c'est pas un simple examen, c'est une chance de faire un métier qui le passionne, d'avoir un avenir professionnel intéressant, et aussi d'être rassurée de pouvoir subvenir au besoin de ses enfants. ;)
Filoute: C'est un diplôme en CAO/DAO. Pour faire de la conception assistée par ordinateur, dans l'industrie. ;)
Isa: j'espère que c'est pas grave pour Marc. :-* :-*
Citation de: Chouss le 29 Novembre 2012 à 07:23:54
En vous lisant, je trouve ça dingue ... On parle de maternelle là :o
(J'avais déjà halluciné avec les "copains d'école" de Mylann
Il est de la responsabilité des parents de faire le maximum pour éduquer dans le respect des autres et la non violence. Ensuite, il appartient aux instits (et aux personnels des établissements en général) de prolonger cette éducation par la vigilance et un encadrement des activités.
Dire qu'un enfant "l'a cherché" est un non sens.
L'idée, c'est éduquer l'agresseur à ne pas agresser mais pas de demander aux victimes de raser les murs. Rien ne justifie la violence.
Complètement, je m'inquiète aussi de savoir ce que ce sera dans quelques années si c'est déjà ça à cet âge... :-X :-X
Le problème, c'est qu'on a beau faire ce qu'on peut en tant que parent, il suffit de quelques enfants violents pour que ça se propage à d'autres, parce que la violence entraine la violence bien souvent... :-\
Et si en plus les enseignants de recadrent pas ça, ils ont le champ libre... ::)
Un des gros problème c'est la surveillance dans les courts de récréation, elle est quasi nulle... :-\ (et c'est pas prêt de changer, tant qu'ils se préoccuperont plus de comment répartir les heures que du nombres d'élève par enseignant... ::) :()
Et rare sont les parents qui se préoccupent de la violence de leurs enfants, la plupart trouvent ça bien (au moins, c'est pas eux qui prennent...).
Mais je suis bien d'accord avec toi Boud, ce n'est pas de la faute des enfants, et encore moins à cet âge.
Et j'imagine à quel point ça doit être douloureux de se sentir impuissant face à la violence de son enfant, mais je pense que tu n'as rien à te reprocher, tu as tout fait/fait tout pour qu'il se sente mieux et que ça se passe bien. ;)
D'ailleurs, je peux difficilement juger les enfants violents, parce que quand je vois les effets que ça a sur ma fille en ce moment, je me dis qu'elle pourrait très rapidement se retrouver dans l'autre camp si je n'agit pas.... :-X Pour l'instant, elle n'est violente "que" avec nous, à l'extérieur, mais beaucoup d'enfants répondent aux coups par des coups plus fort (et bien souvent à la demande des parents d'ailleurs, parce qu'ils ne savent plus que faire d'autre...), donc ça peut vite dégénérer...
Angette: ça me fais de la peine ce que tu dis sur Loris... :-\ :'( :-* :-*
Citation de: didi76 le 29 Novembre 2012 à 10:44:23
la louve Félicitations pour ton mari!!!! quelle bonne nouvelle! il faut fêter ça! (un petit 5ème pour la route? ;D ;D ;D )
;D ;D ;D Toutes les occasions sont bonnes, c'est ça? ;D ;D ;D
angette:
Isa, j'ai loupé le post où tu décrivais ce qu'a ton Loulou....Quentin a une petite tache blanche(qui a commencé par 2 petits boutons blancs)dans la bouche, en bas de la gencive inférieure,juste sous les dents de devant.ça lui fait mal, et je ne sais pas quoi lui donner
lili bellule:
J'ai pas eu le temps de vous lire.
J'ai été surprise de changer de fil...
J'ai présenté une soutenance hier à un jury et ...les résultats sont déjà parus hier soir ...j'ai réussi !
ça + la 1000 ème je suis happy !!!!
je vous lis dès que les loulous dorment !
¤~Louvette~¤:
Félicitations Lili!! :D :D :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente