TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"
**Boud**:
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut intervenir , essayer de comprendre le malaise, et s'il faut voir les parents directement. Parmi les petits agresseurs ( attention on parle de la maternelle et l'agressivité est souvent avant tout un moyen de communication , certes très maladroit, mais il n'y a rien de " méchant " là derrière ) , il y a ceux dont les parents ne font rien, voir l'encourage, là je suis 100% d'accord, c'est innadmissible. Mais comment feriez vous la différence si votre enfant vous dit que le petit " jonathan " est méchant et tape votre enfant ? Vous aurez une réaction légitime de défense face à votre enfant et porterez un jugement sur les parents de cet enfant ....
J'ai trop souffert de cette situation, se sentir jugé, recevoir plein de personnes qui n'ont jamais connu ce problème ( je parle de ma famille là ) , arriver à l'école en se demandant ce que votre enfant a encore pu faire, voir être encore convoqué par la directrice...
Ce sujet est très sensible pour moi car peu de personne comprenne ce qu'on peut ressentir :'(
❀didi76❀:
salut :D
sofi merci pour cette belle intro! tu sais toujours trouver de bons mots :-*
petit pimousse merci de ton aide :-*
la louve Félicitations pour ton mari!!!! quelle bonne nouvelle! il faut fêter ça! (un petit 5ème pour la route? ;D ;D ;D )
laly si ça peut te rassurer, il y a quelques temps, poupette "dominait" son frère sans aucun soucis, elle avait toujours gain de cause. mais chaton s'est enfin "rebellé" et ne se laisse plus faire. certes il hurle quand elle approche pour lui voler son jouet, mais au moins ça fonctionne, elle s'en va ;D ;D
isa pauvre petit marc :-\ une angine blanche peut être?
chouss moi j'aime bien ton point de vue ;D ( et je dois avouer que j'ai fait ma blonde avec le mot "énorgueillisse" je ne savais pas que ça existait :-[ ;D ;D ;D ;D ;D merci grâce à toi je me coucherais moins bête :-* ) et file bosserrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
ici, les deux sont enrhumés ::)
ce matin, poupette m'a bien fait rire: je lui lisais un nouveau livre, elle me décrit une image: dans l'arbre il y a " un risson (hérisson) qui pique, maman et bébés oiseaux, le hibou houhou (bah oui, elle fait le bruit en même temps) un cureuil et un..? " elle me regarde ne sachant pas ce qu'était cette bestiole. je regarde et dis un....je sais pas. (je ne sais pas ce que c'est, une petite hermine à y réfléchir un peu plus ) sauf que maintenant, elle décrit ce qu'il y a dans l'arbre: hibou houhou, oiseaux, je sais pas, risson.... ;D ;D ;D ;D
angette:
Boud, non, je ne connais pas le porridge.je regarderai ça ;)
pour l'école....je suis du même avis que toutes(pour une fois :P) c'est vrai que la violence est l'expression de quelque chose qui ne peut pas sortir autrement. c'est vrai aussi que certains enfants ne connaissent que ça chez eux....mais non, il ne faut pas laisser faire. je suis en plein dedans avec Loris en ce moment. un petit n'arrete pas de le taper. on ne sait plus quoi faire.pourtant l'instit est très vigilente(Loris le prend plus mal que les autres,plus sensible). et bien on lui a dit de lui en coller une bonne. tant pis si c'est lui qui se fait punir.mais au moins peut être que l'autre le laissera tranquille.sauf qu'il ne sais pas comment faire.... ::) ;D régulièrement le soir,il nous fait des crises de larmes car il ne comprend pas pourquoi ce petit est toujours derrière lui.
bref.
mais quand vos enfants seront à l'école, soutenez les instits car ils font grève pour avoir des effectifs plus légers....ça serait déjà un bon début pour canaliser les enfants....
La louve,félicitations pour ton mari!
Virginiiiie:
c'est terrible de lire ces histoires d'école :-X
ça me fait mal au cœur alors que ce ne sont même pas mes enfants ... :'(
je pense que je vais très mal vivre certaines situations et je ne supporterai pas ...
isabelle90:
vivement 14h30 que j'ai une ordo pour soulagé mon petit bonhomme !!!!!!!!!!!!!!!!!!
se matin ils ont quand même été chez les nounous juste le temps que j'aille à mon rdv chez le coiffeur ( 1/2h ) , une des nounous m'a dis que pour elle c'est soit une mycose de la bouche soit un muguet , elle a eu les deux et elle m'a bien dis que c'est tres douloureux , se midi marc était tout content de passé à table , il avait faim car peu mangé se matin , il a réussi à avaler 2-3 cuillère de riz , 2-3 cuillère de yaourt avec une gorgé d'eau entre chaque que je lui donnais pour vite rincer la bouche car il hurlait de douleur , la compote à boire n'a pas passé du tout elle !
heureusement que les loulous n'ont pas été trop malades pendant ma grossesse pour le moment car c'est dur dur , il demande tout le temps les bras et calin +++
didi comment ça tu n'arrive même pas à savoir ce qu'il y a dans l'arbre du livre de poupette ???! ;D j'avoue moi non plus des fois je ne sais pas ! sur certains livres je n'aime pas du tout comment son représenté les animaux , c'est loin de la vrai apparence !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente