TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"

<< < (13/1980) > >>

☆Chouss☆:

En vous lisant, je trouve ça dingue ... On parle de maternelle là  :o
(J'avais déjà halluciné avec les "copains d'école" de Mylann
Il est de la responsabilité des parents de faire le maximum pour éduquer dans le respect des autres et la non violence. Ensuite, il appartient aux instits (et aux personnels des établissements en général) de prolonger cette éducation par la vigilance et un encadrement des activités.
Dire qu'un enfant "l'a cherché" est un non sens.
L'idée, c'est éduquer l'agresseur à ne pas agresser mais pas de demander aux victimes de raser les murs. Rien ne justifie la violence.

Je n'ai pas particulièrement peur de l'école pour mes enfants mais je serai une louve. Je n'hésiterai pas à intervenir si ils agressent et si ils sont agressés.
Ma sœur est CPE en ZEP (tout un programme ... qui tient ses promesses !!)
Quand je vois ce qui s'y passe, je me dis qu'il vaut mieux enseigner le respect de l'autre dès le plus jeune âge ...

**Boud**:
Un enfant qui frappe les autres n'est pas forcément un enfant " méchant ", c'est aussi peut être un enfant qui a des problèmes, qui n'arrive pas à correctement s'exprimer autrement que par des gestes inapropriés , ce n'est pas forcément un enfant qui ne reçoit pas d'éducation peut être que les parents sont aussi très géné de la situation et fond ce qu'ils peuvent pour sortir leur enfant de cette spirale.
Vous savez pourquoi je vous dis cela, attention aux jugements que vous pourriez avoir sur les enfants violents ( en maternelle, hein, parce qu'en primaire et au delà le problème est différent, l'enfant à moins d'avoir des problèmes psychologiques importants ou un défaut d'éducation ) ...

**Boud**:
Angette, c'est toi qui donne des flocons d'avoine et du miel à Loris ? Tu fais du porridge ? Je viens de découvrir cela, je suis en train d'en manger, c'est trop bon !! :D :D

isabelle90:
interessant le débat sur la violence des enfants , comme beaucoup j'aurais du mal à savoir mon enfant dans un des clans que se soit "agresseurs" ou "agressé" ,  difficile de porter un jugement là dessus , surtout que comme vous venez de dire il y a plusieurs possibilité à la raison de cette violence , ce peut être comme dis chouss à cause d'une éducation "laisser à désirer" ou tout simplement qui ne puni pas la violence ou pire qui la plussoie et comme à tres bien expliquer boud ce peu aussi être un mal-être de l'enfant dont les parents ne sont pas responsables et sont même perdus face à ça .  pas évident tout ça .

sofi superbe intro comme d'hab ! 

la louve bravo à ton homme !!!!
pour ta fille tu as la bonne initiative d'aller rencontrer quelqu'un d'extérieur , tes journées doivent être épuisantes  :-\

j'ai rdv à 14h30 chez le doc pour marc , je ne sais pas du tout ce qu'il a , depuis hier midi il dis qu'il a mal dans la bouche , aux dents , il a deux gros points blanc sur chaque côté de la langue  , il a du mal à manger , et ça le prend par moment il se met à hurler de douleurs .  mais pas spécialement de fièvre . cette nuit il a tres mal dormi , il s'est réveillé souvent , et quand j'ai été le voir à 6h du mat , il ne pleurait pas mais ne dormait pas non plus .

**Boud**:
Isa, c'est peut être des aphtes ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente