TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"

<< < (67/1980) > >>

angette:
Boud, certainement demain,je ferai un essai pate à sucre:un conseil de dernière minute?? ;D(pour lisser par exemple).pour l'école, je vais faire des gateaux légos,il faudrait que ce soit bien lisse et les bords bien marqués

**Boud**:
C'est chou Didi :D

Angette, pour la pâte à sucre, surtout ne mets aucun liquide dessus, utilise du sucre glace pour éviter que ça colle, si la pâtes colorée est un peu blanchie à cause du sucre, tu utilises un chiffon très légèrement humide. Il existe des lisseurs qui sont comme des spatules, c'est pas mal, mais bon la main ça va aussi ;)
Si jamais la pâte craque un peu, tu peux recoller avec un peu d'eau .  Pour coller des moulages, idem un peu d'eau, sauf si c'est sec, mieux vaut du blanc d'oeuf, ça colle mieux. Pour bien marquer les bords, je ne sais pas trop ce que tu peux utiliser, des pelles à gâteau peut être, test, tu me diras ;)

Je suis contente, ce soir l'instit a dit que Bastien se débrouillant beaucoup mieux ( aujourd'h

**Boud**:
oups...

aujourd'hui il avait du soutien. Il arrive a écrire son nom avec modèle, c'est pas encore parfait, mais c'est déjà bien. Elle m'a encore dit qu'elle le trouve mignon et attachant :D

angette:
Boud, je suis contente pour Bastien  :D

merci pour les conseils ;) entre le gateau et la PAS, je mets de la confiture c'est ça?

**Boud**:
Une fine couche de confiture ( gelée ), de la crème au beurre ( sans oeuf ) ou de la pâte à tartiner. Tu as un modèle en photo du gâteau que tu veux faire ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente