**Boud**
|
 |
« Répondre #2205 le: 08 Janvier 2013 à 22:09:39 » |
|
tu sais,des fois,les cris et les "ta gu*",je prends un peu ça comme une sorte de violence  Pour moi, c'est de la violence ...  Heu oui tout à fait d'accord  Ayaya, j'espère que le traitement portera ses fruits, c'est bien que le medecin soit cool, R'né sera certainement plus en confiance ainsi. Vous me faites rêver avec vos enfants qui parlent,compte, voir font des monsieurs patate ! ( j'suis super impressionnée Angette !  et honnêtement un peu jalouse  ) Ok ils sont physiquement dégourdis, mais je préfèrerais qu'ils soient plus dans la parole ou la reflexion ....  Marie encore s'interresse à plus de chose, tout à l'heure je l'ai vu essayer de faire des ronds, et surtout elle tenait très bien son crayon, elle faisait aussi des tours avec les duplo.Mathieu est encore loin de ça .... par contre il sait grimper , mettre en route le lave vaisselle, et faire une omelette  ( expérience de ce soir,il m'a fait rire, il tournait la tête en même temps que la fourchette  ) Mathieu dort toujours malgré les cris et pleurs de Bastien .... dormir près de la porte avec Marie serait -ce la solution ? Didi, ça a dû te faire mal cette coupure dans le palais 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #2206 le: 08 Janvier 2013 à 22:12:31 » |
|
angette je vais faire ma blonde ( et j'assume  ) c'est quoi la différence entre dénombrer et compter? Compter c'est avoir conscience du nombre alors que dénombrer, c'est apprendre par cœur une suite ?
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #2207 le: 08 Janvier 2013 à 22:12:51 » |
|
C'est quoi le risque avec les anxiolotiques ? Le doc des urgences en vacances m'en avaient prescrit, mais je n'en ai pris que 2 jours, j'étais trop au radar le matin.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #2208 le: 08 Janvier 2013 à 22:14:46 » |
|
Boud, c'est la 1ere fois que Quentin fait quelque chose d'un peu exceptionnel......je préfèrerai qu'il parle!(quoi que, aujourd'hui il a dit à Cora: il est là le pot). du coté de Coraline, ce soir, je lui ai dessiné un cercle, et je lui ait dit de dessiner des bras et des jambes.....euh......8 jambes et je ne sais combien de bras  (et elle ne fait pas non plus d'omelette  )
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #2209 le: 08 Janvier 2013 à 22:15:30 » |
|
ah bon? vous ne mangez jamais de carotte???  (merci Didi et Chouss de me soutenir  ). sérieusement, je pensais que tout le monde faisait ça!!! m'enfin Ayaya, je suis contente que R'né se prenne en main. mais il faut bien qu'il soit conscient qu'un AD, la première semaine, c'est pas génial....et qu'il ne faut surtout pas arreter même s'il pense qu'il va mieux. j'espère en tout cas que le traitement aura sur lui les mêmes effets posifits que sur moi  . la seule chose sur laquelle je pose un bémol, ce sont les anxyolitiques:faire très attention avec ces bêtes là(je viens de voir ton post sur lequel tu dis qu'il a un 2ème médicament) Chouss, bravo à Loulou!!c'est pas mal de savoir compter jusqu'à 6!! ( alors la "règle" c'est: on dénombre en fonction de son age: à 3 ans, on dénombre jusqu'à 3, à 4 ans jusqu'à 4 etc.....(dénombrer est différent de compter), Boud, alors? ça dort? Il dénombre de plus en plus ... Il dénombre les gnocchis dans son assiette. Ensuite, il y a l'étape d'associer à 1er, 2ème, ... qui vient bien plus tard
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #2210 le: 08 Janvier 2013 à 22:16:47 » |
|
C'est quoi le risque avec les anxiolotiques ? Le doc des urgences en vacances m'en avaient prescrit, mais je n'en ai pris que 2 jours, j'étais trop au radar le matin.
je ne sais pas trop, le doc m'en avait prescrit cet été, j'ai lu la notice et je ne les ai pas pris! depuis, pas mal de monde(certains habitués au AD, d'autres non) m'ont déconseillé les anxiolitiques tant qu'on pouvait s'en passer. ma doc m'avait prescrit les 2, j'ai voulu essayer sans les anxyilitiques, et ça se passe bien
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2211 le: 08 Janvier 2013 à 22:17:23 » |
|
Angette :le second médoc,c'est du xsanax* (si j'ai pas oublié le nom depuis qu'il me l'a dit....y'a 2 mn  ) l'AD,c'est sertraline*
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #2212 le: 08 Janvier 2013 à 22:18:49 » |
|
angette je vais faire ma blonde ( et j'assume  ) c'est quoi la différence entre dénombrer et compter? Compter c'est avoir conscience du nombre alors que dénombrer, c'est apprendre par cœur une suite ? oui, c'est ça par exemple, si tu dit "combien il y a de pommes" et qu'il met son doigt sur chaque pomme en disant le chiffre qui correspond, il dénombre.(ou: "va chercher 3 pommes")
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #2213 le: 08 Janvier 2013 à 22:23:30 » |
|
Angette :le second médoc,c'est du xsanax* (si j'ai pas oublié le nom depuis qu'il me l'a dit....y'a 2 mn  ) l'AD,c'est sertraline* xana*, c'est l'anxiolitique l'AD, ce n'est pas le mien, je ne connais pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2214 le: 08 Janvier 2013 à 22:24:39 » |
|
moi,j'aurais dit le contraire de Didi  (la guerre des blondes est déclarée  ) compter,c'est dire "bètement" 1 2 3 et dénombrer,c'est dire combien il y a de truc....... Mes filles disent qu'il y a 3 chats chez ma soeur......... elle me montrent bien quand elles veulent pas une ,mais 2 choses,en disant "non,DEUX !!!!!"
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #2215 le: 08 Janvier 2013 à 22:28:25 » |
|
Boud, quand les grands sont à l'école, prends tu du temps pour discuter avec Mathieu et Marie ? Je suis sûre qu'ils racontent plein de choses mais il faut consacrer beaucoup de temps à l'écoute. J'ai pris l'habitude de ne jamais les reprendre lorsqu'ils ne prononcent pas un mot correctement. Lorsque je comprends ce qu'ils me disent, soit je reformule soit je leur pose des questions pour qu'ils voient que je les comprends. Ils prennent de plus en plus confiance en eux. Les prononciations se corrigent au fil du temps sans qu'il soit nécessaire d'insister et le vocabulaire s'enrichit incroyablement vite.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #2216 le: 08 Janvier 2013 à 22:29:20 » |
|
angette je vais faire ma blonde ( et j'assume  ) c'est quoi la différence entre dénombrer et compter? Compter c'est avoir conscience du nombre alors que dénombrer, c'est apprendre par cœur une suite ? oui, c'est ça par exemple, si tu dit "combien il y a de pommes" et qu'il met son doigt sur chaque pomme en disant le chiffre qui correspond, il dénombre.(ou: "va chercher 3 pommes") RRRRRRRRHHHHHHHHOOOOOOO non, c'est le contraire!!!!!!!!!!(contraire de ce que tu dis Didi) merci AYAYA, c'est en lisant ton post que j'ai tilté!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2217 le: 08 Janvier 2013 à 22:30:34 » |
|
Comme quoi, moi je suis une vraie blonde et ayaya c'est une fausse  Merci pour l'info 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2218 le: 08 Janvier 2013 à 22:33:17 » |
|
Donc si j'ai bien compris, ma fille sait dénombrer jusqu'à 2 ( elle fait la différence entre une chose ou deux) et sait compter jusqu'à ... dans sa suite logique a elle ( et a l'instant T ) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2219 le: 08 Janvier 2013 à 22:34:22 » |
|
C'est quand même cool ce forum, on fait de super rencontres, on parle de nos enfants, de nos maris, de nos vies, et on apprend pleins de choses! Merci les coupines 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|