23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 22:31:09
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Contractions précoces  (Lu 13921 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #75 le: 21 Décembre 2012 à 14:11:25 »

soyez prudentes quand même les filles Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #76 le: 21 Décembre 2012 à 16:31:45 »

ben oui...
'vais passer un noël couché moi  Triste.
Depuis quelques jours, beaucoup de contractions.... plus question de faire des trajet en voiture... Et même à la maison, rester couché...
Bon là ça va j'ai du monde pour aider
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #77 le: 21 Décembre 2012 à 20:52:47 »

Bonsoir,

Wolfoc, il n'y a pas que le spafo*, il existe des médicaments plus fort (adalat* par ex) et d'autres qu'on ne peut avoir qu'à l'hôpital en perf...

Il existe aussi des médicaments pour déclencher chez les bb la maturation des poumons en avance pour l'au cas où d'une naissance prématurée.

Tout dépend de l'état du col. Et quand les doc décident d'hospitaliser une patiente, c'est pour mettre toutes les chances du côté des bb, même si c'est loooonnnng !

Voilà, n'hésites pas à y aller. Et sinon tu fais bien d'être sage pour les fêtes. Tous mes encouragements dans ce sens.

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #78 le: 22 Décembre 2012 à 17:20:06 »

moi on ne m'a toujours parlé que de spasfon pour le moment. D'autres produits mais après 24 semaines. Et pour le produit pour maturer les poumons, je connais, j'en ai eu pour mon fils.

Sinon depuis quelques jours mon état se dégrade... C'est de plus en plus dur... Aujourd'hui j'ai passé la journée allongé, quasiment impossible de me lever et j'en suis à une quarantaines de contractions... Et évidemment je suis épuisé...
C'est dur...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #79 le: 22 Décembre 2012 à 20:17:21 »

Courage Wolfoc
Tu es a combien de SA?
Il faut etre tres prudente... le plus important c'est de faire tenir ton col.
Tu es suivi en niveau 3 je suppose

allez tiens bon (j'ai vécu cela a partir de 24 SA je sais que c'est dur dur)
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #80 le: 23 Décembre 2012 à 17:30:55 »

Tu n'as que du sp@sfon?
J'ai eu des contractions tres tot mais beaucoup moins que toi j'avais aussi du magnesium à prendre. Je ne sais pas trop quels sont les bienfaits sur les contractions mais je sais que c'est bon niveau moral. Est ce qu tu peux consulter les urgences et "exiger" un monito?
Je sais que moi mon gyneco n'a pas pris au serieux mes contractions (soit disant qu'elles n'avaient pas d'influence sur mon col sauf qu'au bout de 27 SA ben si et là c'etait trop tard).
Tu as eu une injection pour ton fils donc tu as deja vecu une MAP ou pas?
Tu es enceinte de combien? Enfin avec 40 contrax par jour je consulterai les urgences quand meme. Meme s'ils peuvent rien te donner avant les 24 SA (je pensais que c'etait 22) pour te rassurer au moins non?
En tout cas continue de bien te reposer essaye de faire garder tes grands 1 ou 2 jours pour vraiment ne rien avoir à faire.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #81 le: 23 Décembre 2012 à 18:45:35 »

Alors je répond dans l'ordre:
J'en suis à 20 semaines
Non je ne suis pas suivi par une mater de niveau 3 (grossesse mono bi en fait) et la mater de niveau étant à 100 km je ne vais pas y aller pour des contractions.
Moi cela fait depuis la 14 semaine que je vis ça, heureusement pour le moment le col n'a pas bougé.

Oui on ne m'a dit de prendre que du spasfon et du repos... pour le magnésium, je crois qu'on en donne aussi en cas de douleurs ligamentaires.
Depuis ma dernière écho on me prend au sérieux, le gynéco était même très inquiet et à même parlé de m'hospitaliser... Tandis que j'y étais allé une semaine avant pour saignement et contractions et là on me croyait pas (d'ailleurs c'est seulement au bout de la 3ème fois au urgence que j'ai su que j'avais un hématome)
Et puis à la dernière écho il m'a dit qu'il y aurait peut être trop de liquide...à surveiller

Oui j'ai déjà vécu deux MAP. Pour mon fils (le plus grand) j'ai eu du salbum*l à 7 mois; et pour mon deuxième j'ai été carrément hospitalisé, avec injections puis traitement à prendre...

Pour le repos, ça va aller, mes parent sont arrivé donc je les laisse tout faire. Ma mère va rester jusqu'à l'accouchement.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #82 le: 23 Décembre 2012 à 21:33:14 »


Pour le repos, ça va aller, mes parent sont arrivé donc je les laisse tout faire. Ma mère va rester jusqu'à l'accouchement.

Ouf je suis un peu rassurée pour toi, il faudrait idéalement que tu tiennes au moins 10 semaines
allez courage
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #83 le: 24 Décembre 2012 à 13:25:57 »

Comme je viens de le dire sur un autre fil: je voudrais au moins passer les fêtes avec mes enfants, après si ça continue, j'irais peut être faire un tour au urgences car là je souffre énormément...
Mais sinon de toute façon je ne fais rien, je suis allongé quasiment tout le temps et je ne m'occupe de rien... mais malgré ça beaucoup de contractions
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #84 le: 25 Décembre 2012 à 02:27:45 »

Wolfoc, j'espere que tu as eu un peu de repis pour les contractions et que tu as passé un bon reveillon...
Je pensais à un truc assez important pour les contractions, tu le sais surement deja mais évite de toucher ton ventre surtout...
C'est tres dur je sais...

Joyeux Noel à toi et tes proches. Souriant

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #85 le: 26 Décembre 2012 à 12:09:47 »

Pas eu trop de répit (enfin un peu quand même)...
Pour toucher le ventre, je ne savais pas mais comme c'est assez désagréable de le toucher soit quand j'ai une contraction soit quand j'ai juste mal, je n'y touche pas (enfin je pose juste une main dessus ou en fait poser une à mon mari pour qu'il les sente bouger mais c'est tout)

Alors nilo ton traitement change quelque chose?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #86 le: 26 Décembre 2012 à 12:34:52 »

Coucou !
Oui ça a l'air d'être efficace, en tout cas ça va beaucoup mieux depuis quelques jours. Mais c'est à prendre en fonction des contractions, du coup je n'ai pas eu besoin d'en prendre beaucoup, donc au fond je ne sais pas si le mieux est vraiment dû au traitement ou non !
On a fait pas mal de route ces derniers jours, visites de maisons, Noël chez les beaux parents etc, et hormis des gros coups de barre en fin de journée ça va vraiment bien ! Ce weekend on retourne visiter une maison qui nous a plu à 1h de route, mais franchement à a l'air de bien le faire !
Je crois aussi que mes contractions sont en grande parties dues au stress, et depuis que j'ai des pistes d'alternatives pour un accouchement plus respectueux ça va de mieux en mieux...


Pour répondre à ta question Wolfoc, si je sens quand même un peu quand j'ai des contractions quand je suis assise et debout, mais c'est beaucoup moins évident, je suis sur que je passe à côté de certaines.
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #87 le: 26 Décembre 2012 à 12:48:12 »

tant mieux si ça va mieux.
C'est vrai que le stress joue énormément. C'est quoi tes pistes alternatives pour l'accouchement?

Fait quand même gaffe avec la route prévoit du temps pour te reposer avant et après. C'est bien que vous ayez trouver une maison.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #88 le: 26 Décembre 2012 à 13:11:33 »

La maternité de Villeneuve St Gorge où travail le Dr Maria qui est pro physio et AAD, et le "groupe naissance" à Paris mais je suis bien plus tentée par la première solution.
Je suis en pleine recherche d'hébergement sur Paris pour la fin de ma grossesse, une fois ce "détail" réglé je pense qu'il n'y aura plus de contre indication à mon inscription dans cette maternité !
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #89 le: 26 Décembre 2012 à 21:16:26 »

Wolfoc, pour ma part j'habite en station et, j'avais le choix entre 1h20 de route et 1h35 de route pour la maternité. Il n'y avait pas plus près.... eh bien de ce fait j'ai pu aller à terme car ils m'ont hospitalisée tôt et longtemps (relâchée à 36 SA car risque que j'accouche le jour de ma sortie). Pour cette même raison, je ne suis pas rentrée chez moi mais j'ai été hébergée par de la famille à proximité de l'hôpital et j'ai encore grapillé deux semaines...

Ce n'est pas forcément négatif de se faire suivre loin de chez soi... quand cela permet de se faire suivre par des professionnels avertis et prudents.

Courage  lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: