Nettoyer le nez au sérum phy, la galère!

<< < (2/10) > >>

gadelle:
Citation de: ¤~La Louve~¤ le 26 Novembre 2012 à 15:24:17

Moi, j'ai une technique imparable : je ne fais pas.  8) :P ;D


Comment tu leur nettoye le nez alors ? JE suis preneuse qu'autre technique

¤~Louvette~¤:
[attention, mon avis rien qu'à moi est inclus dans ce message!  :P]

Citation de: gadelle le 26 Novembre 2012 à 15:26:13

Citation de: ¤~La Louve~¤ le 26 Novembre 2012 à 15:24:17

Moi, j'ai une technique imparable : je ne fais pas.  8) :P ;D


Comment tu leur nettoye le nez alors ? JE suis preneuse qu'autre technique


Je ne leur nettoie pas. :)

En fait pour mes grandes, javais jamais eu à le faire, parce qu'elles avaient jamais été malade avant d'entrer à l'école.
Là, avec les loulous, 1er rhume pour la miss à 3 semaines  :-\ (ben oui, avec les grande à l'école...  ::)). Du coup, j'ai sorti le mouche-bébé et le sérum-phy. Mais, 1) elle hurlait, 2) elle n'était pas plus dégagé qu'avant, 3) elle vomissait tout son repas.
Et comme son poids était encore très instable, j'ai tout arrêté (si ça avait eu un effet positif, j'aurais peut-être continué, mais là, je voyais vraiment pas l'intérêt), les rhumes sont venus et repartis, pas plus ni moins longtemps qu'avec mouchage intensif, et j'ai jamais refais depuis.
J'essuie juste le nez avec un mouchoir, parfois un peu ce qui est dans la narine avec un coton mouillé si besoin, mais c'est tout, pour le reste, je les laisse éternuer. Je part du principe que notre nez est bien fait, et que de l'agresser de cette façon jusqu'à les faire saigner du nez, n'est peut-être pas le meilleur moyen de le laisser faire son travail correctement. ;)

D'ailleurs, certains médecins remettent en cause cette pratique très violente et pas si utile d'après eux. :)

Aeven:
Citation de: Aude25 le 26 Novembre 2012 à 15:07:16


 une copine medecin m'a dit que ça se faisait beaucoup aux urgences, ça permet de maintenir l'enfant fermement sans lui faire mal.



Pour le recoudre à vif par exemple  :-X

Sinon, d'acc avec la louve: trop violent, le mouchage

J'essuie avec un mouchoir quand ça coule (et cf partie sur les HE, l'HE de romarin fait couler le nez. Attention, bien lire cette partie du forum, hein, les HE, c'est pas anodin)

Aude25:
Je ne remet pas en cause ton expérience, mais bon,  c'est pas obligé d'etre violent et de les faire saigner du nez...

Chez nous c'est pas un récurage intensif, c'est juste un cou de sérum phy pour fluidifier les sécretions, et ensuite soit ca coule tout seul, soit j'aide à peine au mouche bébé.

Souvent le bébé pleure plus d'etre contraint que du fait meme des soins.

D'ailleurs mon fils a 20 mois et je lui nettoie le nez alors qu'il est tranquillement assis sur le bord de la table à langer, il ne pleure pas et se laisse faire sans souci.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Il y a des méthodes violente pour nettoyer au liquide physiologique :-[. Et des méthodes moins violentes (je n'ai jamais irrité le nez de mon loustic :P). Et c'est un kiné qui m'a montré :).

Il ne sert à rien d'introduire la pipette dans la narine, pour presser vilemment la moitié de la pipette qui ressort par l'autre narine avec plus ou moins de mucus. L'idée étant de faire déglutir le mucus humidifié plutôt que de le faire sortir, il suffit de poser une goutte sur la gouttière de la narine au moment de l'inspiration pour aider à sa descente dans la gorge. Et de renouveler autant de fois que nécessaire.

Après, le bébé ayant toujours la bête manie de tourner la tête au mauvais moment ::), il faut lui caler la tête (entre les jambes, comme suggéré plus haut ;)). Mais comme la technique est moins violente, le bébé se débat généralement moins :P.

Sinon, La louve, ici, la toux étant hélas relativement inefficace (le bonhomme se retient de tousser, quoique cela va un peu mieux depuis qu'on lui montre comment nous toussons allégrémment ;D), le mouchage à l'aide du liquide physiologique reste indispensable. Sinon, le mucus finit dans les bronches :( (mauvaise expérience de cet été, mais depuis l'explication du kiné, RAS 8)).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente