Nettoyer le nez au sérum phy, la galère!

<< < (3/10) > >>

¤~Louvette~¤:
A 3 semaines la mienne ne toussait pas non plus. ;)

Après, je dis pas que je suis contre à 100%, juste que mon expérience m'a menée là. Peut-être que si un jour ça ne leur suffit pas, je ferais autrement.  ;)

PetitPoney:
Citation de: Aeven le 26 Novembre 2012 à 15:47:11

Citation de: Aude25 le 26 Novembre 2012 à 15:07:16

une copine medecin m'a dit que ça se faisait beaucoup aux urgences, ça permet de maintenir l'enfant fermement sans lui faire mal.

Pour le recoudre à vif par exemple  :-X

??? ???

lescandés🐔🐥🐥:
lorsqu'il était petit le kiné de mon fils lui nettoyé le nez avec ça...

tu charges en sérum phy et c'est plus facile à manipuler que la pipette... du coup j'en ai acheté pour la maison et a 4 ans je les utilise encore, il penche la tête et en appuyant doucement ça vide bien le nez (même s'il sait se moucher presque tout seul...)

Aeven:
Citation de: Helene31 le 26 Novembre 2012 à 17:37:23

Citation de: Aeven le 26 Novembre 2012 à 15:47:11

Citation de: Aude25 le 26 Novembre 2012 à 15:07:16

une copine medecin m'a dit que ça se faisait beaucoup aux urgences, ça permet de maintenir l'enfant fermement sans lui faire mal.

Pour le recoudre à vif par exemple  :-X

??? ???

Je dis ça car c'est une chose qui m'a été relatée au moins deux fois: un enfant amené aux urgences pour plaie, on le "plie" dans un grand drap qu'on tient fermement et on lui fait la suture à vif.

Doudie:
Vlà un fil que je lis avec attention...

Au boulot, je me suis toujours refusée à faire le mouchage de nez au bébés, trop violent, trop intrusif...

Mais voilà, mon expérience perso m'a permis de me rendre compte, qu'avec mes enfants le mouchage de nez au sérum marche vraiment bien... Et je l'utilise même en préventif!

Ma grande ne pleure plus depuis ses 18mois. Elle a compris que ça faisait mal sur le coup et que après ça allait... Et surtout, elle m'a vu me le faire plusieurs fois!!! Ca aide!
Maintenant, je le fais à Aimie et Axel, qui le vivent très différemment. Aimie plutôt bien, mais Axel non! J'en discute encore pas mal avec lui... Je pense qu'il va commencer à l'accepter...

Sinon, matechnique à proprement parler, je mets la tête de l'enfant là où habituellement il y a ses pieds, et je pose ma joue contre la sienne... Je sais pas si je suis claire;... pas facile à décrire!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente