Nettoyer le nez au sérum phy, la galère!

(1/10) > >>

Canard de bain:
Hello,

même à deux, on n' y arrive pas tant nos bébés de huit mois bougent violemment lorsqu'on essaie de leur nettoyer le nez au sérum (ils ont un gros gros rhume); j'ai jamais rien fait d'aussi difficile ;D 8)..........Je sais la technique mais c'est très dur de tenir la tête du bébé qui la bouge à la dernière seconde. Bon, pas besoin de faire un schéma, vous connaissez.... Auriez-vous une astuce pour mieux réussir? Je viens de lire par ex qu'on peut enrouler bb dans une serviette pour lui bloquer les bras, je vais essayer de ce pas.......

Impacienza:
il faut tenir la tete d'une main, assez fermement, tandis que tu te sers de l'autre pour appuyer sur la pipette.
ce qu'il faut faire aussi si bébé se debat, c'est t'incliner legerement sur lui, en recouvrant ses bras et ses jambes l'aide de ton buste, sans l'écraser bien sur  ;)

Aude25:
Une technique vu chez le kiné et qui fonctionne pas mal : placer l'enfant sur une table classique et se mettre derriere lui (l'enfant est allongé sur le coté). Tu le cales bien contre toi, comme ça tu as un bras pour le bloquer et un bras pour mettre le sérum phy dans la narine supérieure, et ensuite on change de coté.

Pour l'enroule dans une serviette je ne l'ai jamais fait mais une copine medecin m'a dit que ça se faisait beaucoup aux urgences, ça permet de maintenir l'enfant fermement sans lui faire mal.

Et bon courage!

Canard de bain:
Merci pour ces réponses en live!! Merci beaucoup, je vais m'y mettre après leur sieste... :)

¤~Louvette~¤:
Moi, j'ai une technique imparable : je ne fais pas.  8) :P ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante