Nettoyer le nez au sérum phy, la galère!
*sg*:
au gout, oui c'est le sel. Le sérum phy est beaucoup moins salé (meme s'il a ce petit arrière gout).
Le spray tous les jours, ca reste irritant. Meme si les spray pour enfants sont moins "violents".
Faut essayer les mamans de vous laver le nez au sérum phy ;D
♥ayaya♥:
Moi aussi,le médecin m'a dit qu'on s'en fichait si le bébé avale le tout :comme vous avez dit,c'est mieux là que dans les bronches !!!!!
et moi aussi,le lavage du nez,c'est 2 fois par jour ,et ......beaucoup plus si rhume :-\
et c'est serum phy,et prorhine* si rhume !
pour mon fils de 5 ans et demi,c'est mouchage et spray tous les matins avant l'école.....
Pour l'instant,rien de plus qu'un petit rhume,et c'est rare.....donc je continue ! ;)
Isa45:
L'avantage du spray est la vitesse de circulation, plus rapide pour l'application et l'embout est arrondi alors que celle d'une dosette de sérum peut être irritante.
"sg" a raison, il faut vraiment se rendre compte par soi-même. Un adulte a certainement encore plus de mal à supporter que de l'eau entre dans l'arrière gorge alors que les bébés ont encore la sensation in-utéro.
Ce qui les gêne est d'être immobilisés sur un plan à langer, peutêtre sans leur expliquer ce qu'on va leur faire et pourquoi et les rassurer. S'il n'y a aucune "souffrance" et du réconfort, ils s'habituent.
jaimelesfraises:
merci les filles pour vos réponses :D
La Doudou Brestoise:
Citation de: Isa45 le 29 Novembre 2012 à 23:52:22
Ce qui les gêne est d'être immobilisés sur un plan à langer, peutêtre sans leur expliquer ce qu'on va leur faire et pourquoi et les rassurer. S'il n'y a aucune "souffrance" et du réconfort, ils s'habituent.
+1. Le loustic ne râle pas. Et n'a jamais beaucoup ralé (sauf la foi où c'est une puéricultrice qui lui a fait, qui l'a bloqué sur le coté et vas--y que je t'envoie à fond toute la pipette dans la narine :(. Et ça 1mois après que le kiné m'ait expliqué que cette technique un peu radical ne servait à rien ::)).
Ici, je présente la pipette, je positionne sa tête verticale d'une main, et par petite touche dans chaque narine je vide la pipette. Et il ne cherche pas à détourner la tête ! tout juste il agrippe ma main.
J'avais aussi essayé la pipette du temps des zouaves... Moins efficace que le bain de mer ;D. Il n'y a pas assez de liquide pour mon gros pif !
Les zouaves ont aussi voulu réessayer, tout seul... ça les a fait rigolé ::) ;D.
Par contre, le nettoyage au liquide physiologique, je l'avais arrêté à partir du moment où les zouaves ont su souffler par le nez pour se moucher (2ans-2ans1/2)
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente