¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #60 le: 04 Décembre 2012 à 00:19:56 » |
|
Super! Ça va se faire tranquillement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #61 le: 04 Décembre 2012 à 03:16:34 » |
|
C'est déjà un beau parcours !
Tiens bon ! ' Ils se réveillent spontanément ?
Oui depuis peu.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #62 le: 06 Décembre 2012 à 22:00:52 » |
|
ça y est je suis en "nichons exclusifs" La prochaine étape c'est d'abandonner les bouts de sein. Il parait que ce sera plus simple quand les loulous seront plus grands. Par contre de ce coté là, c'est pas encore ça : ils prennent encore difficilement du poids !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #63 le: 06 Décembre 2012 à 22:21:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kara
|
|
« Répondre #64 le: 07 Décembre 2012 à 14:17:17 » |
|
Je suis admirative, c'est vraiment super. Bravo, bravo.
Les bouts de sein je n'y connais rien par contre. C'est pour qu'ils tètent plus facilement ou pour ne pas avoir mal ?
Encore bravo. Et raconte-nous la suite...!!!
|
|
|
Journalisée
|
Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV. Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #65 le: 07 Décembre 2012 à 15:02:01 » |
|
C'est pour qu'ils tètent plus facilement. Il n'arrivent pas à happer le sein sans les bouts en silicone.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #66 le: 07 Décembre 2012 à 15:09:53 » |
|
Tu tires encore ?
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #67 le: 07 Décembre 2012 à 15:26:27 » |
|
Oui je tire encore. Une ou 2 fois par jour. Il vaut mieux parce qu'avec les bouts de sein, la stimulation n'est pas au top et j'ai une baisse de lactation (120 ml au lieu de 200 ml par tirage). Pour éviter de jeter le lait tiré : j'ai fait appel au lactarium de paris. Ils viennent de me livrer les bidons à remplir. Il faut remplir au moins 100 ml par jour pour faire des dons de LM.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #68 le: 07 Décembre 2012 à 18:23:48 » |
|
Bravo petitelulu!!! C'est génial ce que tu fais!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007 Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #69 le: 07 Décembre 2012 à 18:53:21 » |
|
Oui j'ai demandé car moi je m'étais faite avoir Ici tu dois d'abord tirer 2L pour que le lactarium vienne. J'ai des reserves au congélo mais j'ai plus le temps de tirer
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #70 le: 07 Décembre 2012 à 19:18:58 » |
|
Moi ils m'ont dit 1,5L. Ils reviennent dans 15 jours.
Mimi : c'est sur tes conseils que j'ai continué !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #71 le: 07 Décembre 2012 à 19:52:40 » |
|
Ah ben au moins ça aura servi à quelque chose lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #72 le: 14 Décembre 2012 à 04:17:48 » |
|
J'avais RDV hier avec une conseillère en lactation. Elle a eu des super conseils. Marion a réussi à téter 5 min pendant le RDV sans bout de sein ! Donc je vais m'entrainer avec Marion pour retirer les bouts de sein.
Elle a regardé leur langues, elles sortent peu. Le frein sous la langue est assez court pour les 2 et encore plus court pour Damien. ça peu le gêner.
Damien doit prendre du poids (pas de prise de poids depuis 15 jours), donc il faut lui donner à chaque repas 30ml après tétée. C'est suffisamment peu pour qu'il continue de prendre au sein le coup d'après. Et 30 ml x 10 = 300ml sur une journée. Pour lui donner les 30 ml, je peux soit prendre le biberon cal*ma, soir prendre le DAL. Je n'ai pas de DAL, donc je vais voir d'abord comment ça se passe avec le cal*ma. Je peux essayer de n'utiliser que le gras du lait pour faire le biberon. C'est à dire de tirer mon lait, de le stocker au frigo et de ne donner que le haut du biberon lorsqu'a eu lieu la séparation entre le gras et le liquide. Pour savoir si il déglutit, il faut regarder le cou.ça doit faire comme des pauses.
Pour la mise au sein directe : on a testé en milieu de tétée où Marion était plus cool. la technique : presser le sein en sandwich au milieu du sein. Il ne faut pas avoir les doigts trop près de la bouche du bébé, donc il ne faut pas hésiter à presser vers le milieu du sein. Le sandwich doit être dans le sens de la bouche du bébé. Ensuite il faut mettre le téton au niveau du nez du bébé. Le bébé a alors le réflexe de mettre la tête en arrière et d'ouvrir le bouche en grand. C'est à ce moment qu'il faut pousser les épaules du bébé pour poser la bouche du bébé sur le sein. Il ne faut pas avancer soi même. C'est le bébé qui doit avancer.
Depuis j'ai testé sans bout de sein avec Marion, et j'ai réussi à la faire téter 10 min sans bout de sein !!!
Un autre truc qu'elle m'a dit sur la pose du bout de sein : il faut le retourner un peu quand on le pose. Comme ça il se déroule sur le téton. je n'ai pas encore bien le coup de main mais à 8 tétées par jour, je devrais y arriver !
Et sinon Damien a du mal à finir ses 30 ml ! Bon si il prend un peu à chaque fois c'est déjà ça. Verdict de la balance demain matin !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #73 le: 14 Décembre 2012 à 07:42:34 » |
|
C'est drole de te lire, tu décris super bien les conseils de la puer!!! La mienne avait les mêmes conseils, mais c'est surtout son regard bienveillant et sa présence psychique pendant les tétées qui m'ont permis de tenir le coup!!!
Tiens bon. Et je croise les doigts pour que Damien ait bien pris!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007 Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
|
|
|
|
|