11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 20:46:03
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage tire lait + biberon >> seins  (Lu 8756 fois)
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 23 Novembre 2012 à 10:20:29 »

Bonjour Petitelulu,

Je voulais juste t'envoyer tous mes encouragements et te dire toute mon admiration pour le parcours déjà accompli.
Je trouve qu'ayant été aussi peu aidée en néonat tu t'en sors drôlement bien.
Chapeau !!!

IL FAUT QUE TU AIES CONFIANCE, TU VAS Y ARRIVER.

Question conseils, je pense que chacune fini par trouver ses propres marques.
Tout à fait d'accord avec le bain 2x/semaine et pas de stérilisation. Nous aussi on avait des cacas à chaque couche la nuit. Par contre avec nos poulettes grosses vomisseuses, on avait essayé le change AVANT la tétée ( histoire de ne pas les secouer après et de les recoucher des qu'elles s'endorment). Sauf si caca avant ET après la tétée, ce qui est arrivé aussi.
Au niveau durée, les tétées duraient 10-15 min. Toujours en simultané pour nous (du coup plus de temps de sommeil pour maman et plus de production de lait car stimulation +++).
En sortant de la néonat elles tetaient 8x/jour, puis rapidement 7x/jour.

ENCORE UNE FOIS BRAVO, ALLEZ, ALLEZ...

Tes bébés vont bien. Ils vont trouver leurs marques. Il ne faut pas avoir peur. J'avais toujours peur de ne pas assez bien faire, qu'elles aient faim, qu'elles soient perturbées par le rythme imposé. N'aie pas peur, c'est super ce que tu fais.

Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #46 le: 23 Novembre 2012 à 10:31:45 »

Merci pour ces infos !
Pour la TISF, j'en ai une qui passe 2 fois par semaine déjà. C'était justement en prévision de la reprise du travail de mon mari. Pour l'instant ça lui permet d'aller faire des courses et de faire du bricolage pendant que je fais la sieste.

J'ai opté pour la même organisation rigide depuis 3 jours. Sinon on ne s'en sortait pas. Ils sont à 8 repas toutes les 3h pour rattraper un peu la courbe de poids. Puis on passera prigressivement à 7, 6 repas.
J'ai l'impression qu'ils sont en pic de croissance : rattrapage express de tout ce qui a été perdu ! (+60g ce matin pour la miss)
Ils prennent 90 ml au bib. Mes seins ont l'air d'avoir suivi si je regarde ce que je tire au TL (250 ml ce matin).
Avec le temps, on s'habitue à tout je trouve. Avant, on disait "quoi ? que 3/4h de libre !" Maintenant on se dit "3/4h Youhou ! On est large !".

A la neo nat, ils nous ont appris aussi à changer les couches avant le repas. J'ai juste la miss qui s'énerve un max aux changes et arrive épuisée au sein. On a essayé l'inverse aussi, mais elle s'énerve aussi. C'est une boule de nerf ! Elle va finir chez l'ostheo rapido si ça continue comme ça !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #47 le: 23 Novembre 2012 à 12:18:56 »

C'est étrange de changer la couche avant le repas Huh?. Souvent, le repas déclenche l'arrivée des selles. Et puis un change entre le début et la fin de tétée peut aider à les stimuler.

L'idée reste tout de même de faire au mieux avec tes bébés Clin d'oeil. Et ça, il n'y a que toi qui sait ! Donc essaye les différentes options.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 23 Novembre 2012 à 14:38:58 »

Nous aussi à la mater ils nous les faisait changer avant... (que ma phrase est étrange, on croirait qu'il s'agit de leurs enfants?!?!)

Arrivés à la maison, on s'est vite rendu compte qu'ils ne le supportaient pas! Ils hurlaient!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 23 Novembre 2012 à 16:33:58 »

Doudou,

Tu as raison, souvent la tétée entraînait caca donc nouveau change.
Mais tu ne peux pas imaginer les quantités que mes filles ont vomi !!!
C'était hallucinant. Des geysers de lait. Des vagues de lait qui ressortaient.

Donc on tentait tout ce qu'on pouvait pou éviter de les bouger après manger...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 23 Novembre 2012 à 17:05:54 »

Nous on a testé les 2. Pour voir si la miss se calmait !
Du coup avant : je pionce sévère sur le coussin d'allaitement et après : je m'énerve un max et je pionce sévère sur le coussin !
Par contre, elle est hyper goulue au biberon ! Elle arrive à s'étrangler en buvant le cal*ma de méde*la réputé pour être difficile à boire !
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 24 Novembre 2012 à 08:43:39 »

Je pense avoir compris le truc de Marion pour la faire téter !
Il faut qu'elle s'agrippe à un truc (doigt, pull,...). Comme elle avait perdu du poids à cause de sa main pleine de lait, j'avais tendance à écarter ses mains vers le bas. C'est une position qu'aime bien Damien parce qu'il se met limite sur le dos pour téter. Mais elle ce n'est pas son truc et j'ai eu droit à une grève de la tétée juste pour ça !

Donc on reprend tranquillement le rythme ! Idéalement aujourd'hui : 5 tétées sur 7 repas !
Journalisée

Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 24 Novembre 2012 à 08:50:33 »

Super.
Tu nous diras ce que ça à donné.

L'une de mes petites était systématiquement agrippée au bord de mon soutif. Mais super fort elle serrait !!!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 24 Novembre 2012 à 16:43:25 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 27 Novembre 2012 à 06:59:01 »

Je vais tenter de vous faire un petit résumé des derniers jours si les loulous me laissent au moins un bras de libre ! 
Bon les nouvelles sont plutôt bonnes !
Les loulous sont à 8 repas par jour à nouveau parce qu'ils ont perdu du poids à 7 repas.
Par contre seuls 2 repas sont des biberons : le soir quand c'est le tour du papa ! J'en profite pour dormir. Avec ce rythme, ils ont pris 50g donc je suis plutôt rassurée.
Grande nouveauté aussi : les tétées simultanées ! Je n'ai pas encore le coussin double, mais j'arrive à me caler avec les coussins du canapé.
Par contre grosse frustration : je n'arrive pas à gagner du temps malgré toutes ces avancées !
Et sans gain de temps, je ne vais pas pouvoir supprimer les biberons ! Il me faut du temps pour dormir !
En fait la galère c'est que ma miss n'est pas assez efficace sur une tétée de 30 min, il lui faut du rab ! Résultat avant je rythmais les choses ainsi : change M, tétée M, câlins / röt M = 1h + change D, tétée D, câlins / rôt D. = 1h (avec des bibs une fois sur 2)
Maintenant c'est : change D, tétée M et D = 1h, câlins rôt M et D, change D, tétée M = 1h.
D'après la puer ça pourrait être parce qu'elle est gênée par des acidités

D'ailleurs comment vous gérez les changes et le rôt en tétée double ? Ce ne sont pas trop des étapes que je peux zapper avec les loulous (rougeurs, hoquet, reflux, ...)

Il va y avoir une bonne pause dans l'allaitement parce que le loulou est opéré demain matin et reste une nuit à l'hôpital. J'y serai aussi. Lui il sera peut être un peu sonné par l'opération et elle, qui sera à la maison sera en full biberon.

Malgré tout je suis plutôt contente : ils progressent super vite malgré les biberons qu'ils ont eu au début. (Ils sont toujours sur le bout de sein par contre !)
Journalisée

abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 27 Novembre 2012 à 09:45:04 »

de bonnes nouvelles ca fait plaisir,

Pour l allaitement simultané, en général, je les changé avant la tetée pr eviter de les bousculer qui plus est la tetée les endormé
je les changé en meme temps, question organisation, j avais mis un lit parapluie ds le salon ou il y a avit la table a langer qui se fixer desssus avec sous la main couche lingette liniment,...
dc la journée je les changé ds le salon et je les metté a dormir ds le lit ensemble comme ca j avais un oeil dessus.pr l instalation de l allaitement tu peux aussi mettre un traversin si tu en a un.pr le rot je mes mettais sur 2 transats en position semi assis juste le temps du rot ensuite sil sendormé ceté le lit autrement tapis d eveil ms pas trop laisser les bebe sur transat.

bon courage pr le loulou.bonne continuation
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 27 Novembre 2012 à 11:02:16 »

Pour moi aussi, change avant la tétée double, après je prends Aimie contre moi, pendant qu'Axel roupille sur le coussin d'allaitement (lui n'a pas besoin de roter!)
Mais bon, pour l'instant, ils bougent pas trop... Qu'est-ce que ça va être quand ils vont se tortiller, se retourner?! J'appréhende!

En tout cas, les nouvelles sont bonnes, ça fait plaisir!!!

Ils sont géniaux ces petits. Une grève de tétée pour une mauvaise position! Savent vraiment ce qu'ils veulent! Aimie aussi aime attrapper quelque chose pendant la tétée... Elle a le même reflexe que les petits chatons, elle fait des mouvements de pressions avec ses petites mains... C'est trop mimi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 27 Novembre 2012 à 23:23:32 »

Pleins de bonnes ondes pour demain petitelulu, j'espère que ça va pas trop les perturber et que vous pourrez continuer dans cette voie.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 03 Décembre 2012 à 20:56:25 »

Coucou, juste pour vous dire que l'opération s'est bien passée.
Ils ont repris les doubles tétées sans problèmes.
Ils sont toujours à 8 repas par jour dont 2 repas de biberons seulement.
Je n'ai pas osé réduire le nombre de biberon parce qu'ils ne prennent presque pas de poids  Huh?
Depuis 1 semaine, ils n'ont pris que 50g et 40g.
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 03 Décembre 2012 à 22:24:48 »

C'est déjà un beau parcours !

Tiens bon ! '
Ils se réveillent spontanément ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: