nouveaux venus

<< < (2/10) > >>

morgan:
Bienvenue sarah et toute ta petite tribue, pas facile de tous gérer dis donc
bon courage te bon we

galou:
Bonjour à toutes ,je ne me suis pas manifestée pendant un moment , le premier mois c'est chaud heureusuement que nous sommes 2 à  la maison mais le papa reprend  le travail mardi ! globalement ça va, simon prend un bib  vers 3 h et un le matin alors que maiwenn ebn prend parfois encore 2; le souci c'est la journée la puce prend ses bib ( 90 ou 120 ) et simon aussi mais il n'est quasiment jamais calme le jour après ses bib , on le met sur l'épaule pour le rot , il gigote comme un fou , il contnue à chercher comme s'il voulait manger et si on lui fait des rallonges il les prend ou pas mais en tout cas régurgite souvent ( il a mêm vomit un bib hier) ; on lui met la tétine pour tenter de le calmer , ça marche un peu sauf qu'il la recrache dès qu'il s'endort et rebraille aussitôt . BRef la détente post bib n'est pas du tout au rdv; Avez vous connu ça , j'ai vu quelque part qu' ça pouvait être du reflux?  On voit la pédiatre début juin mais on a vraiment besoin de conseils! on le sent vraiment pas cool et souvent il se tortille beaucoup et ne s'endort profondément que quasiment à l'heure du prochain bib.
Je compte sur vos expériences , et en regardant sur le forum ( je n'ai pas tout lu) je ne vois rien là dessus, s'il y a une rubrique sur l'allaittement , je 'n'ai rien vu sur les bibs ?  Merci d'avance

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
S'il y a des rejets :
1/ mettre le moins possible bébé à l'horizontale, par exemple en le portant en écharpe / porte-bébé, changer avant le bib et surtout pas après, surelever la tête du lit etc.
2/ penser à l'ostéopathie, qui peut aider à détendre bébé donc moins de rejets donc plus calme, c'est vraiment efficace (même si l'efficacité est transitoire, c'est un réel temps de repos)

S'il y a réellement RGO, le pédiatre prescrit souvent des médicaments, par exemple polysilane donné avant les repas : c'est un gel qui tapisse l'oesophage, comme ça quand il y a des remontées acides, l'oesophage n'est pas "brûlé", ça évite que bébé ait mal.

Et prendre patience, ça finit par passer, et alors bébé mange mieux, dort mieux, est calme... que du bonheur une fois la phase "galère" derrière soi.

galou:
merci de ta réponse ,on voit l'ostéo bientôt.  pour le moment tout le monde dort , le papa inclus et les grandes sont chez la voisine! simon dort aptès avoir recraché sa tétine  , à mon avis il en a juste besoin pour s'endormir mais n'arrive pas à la tenir!

P'tite Lilli:
As-tu adapté la vitesse du bib? S'il tète trop vite, c'est pas bon. Au besoin faire un rot intermédiaire même s'il n'apprécie pas la pause. Les bébés gloutons font parfois beaucoup de rejet. L'estomac se dilate trop vite. Et comme le "clapet" (cardia) n'est pas toujours bien fini (immatûre), ça ressort très facilement.
Comment prend-il ses bib?

Comme le dit Marie Yvonne, il faut éviter le plus possible de le manipuler après le bib. Tu peux commencer le bib, faire une minipause car souvent le remplissage de l'estomac provoque l'émission. Tu en profites pour faire le change et fin du bib en douceur.
Mon régurgiteur de jumeau, je le laissais sur le transat un instant à la fin du bib. Il n'était pas "comprimé" par mes bras, il n'était pas allongé et pouvait amorcer sa digestion tranquilou.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente