nouveaux venus

<< < (9/10) > >>

valérie esteban kasjanow:
mes bb ont 4 mois ds 10 jours et pesaient à la naissance 1.6kg et 2 kg, on en est maintenant à 4.9 kg et 5.5kg!!!
la néonat nous les a rendus (!!) à 6 repas par jour, je les ai allaités + bib de mon lait pendant 1 mis et demi.
quand je suis seule c pls pratique qu'ils ne soient pas calés ensemble, j'ai décidé de m'adapter au rythme de chacun. i sfont leur nuit depuis 3 semaines mais jade dort plus que sacha (7h20 contre 5h30 ce matin)et elle est en train de passer à 4 bib dc j'ai augmenté (210ml) sinon sacha est à 5 bib de 180 ml, j'essairai 210ml ce soir pour qu'il dorme plus.
ils sont adorables dorment bien mm la journée ne se réveillent pas entre eux.
les sourires réponses sont notre joie quotidienne, et les premiers éclats de rire sont là (parfois sans le son!!!!) ainsi que es premiers gazouillis. encore du retard au niveau moteur, très paresseux une fois sur le ventre, stt pour sacha
voilà

L'HORSET:
A la mater, on m'avait dit de surtout les caler en même temps sinon je n'allais jamais y arriver. Mais en fait je me rends compte qu'en journée, d'elles mêmes, elles se réveillent souvent en même temps ( à 1/4 d'heure près, ce qui m'arrange pour les tétées!), et la nuit je les laissent à leur rythme car c'est arrivé plusieurs fois que 1 se réveille à 3 ou 4 heures et que l'autre tienne jusqu'au petit matin (jamais la même!).
Pour ma part je ne trouve pas ça plus fatigant. Elles têtent en 10 min et se rendorment aussitôt, alors pas de changement de couches à 3 heures du mat' au risque de les réveiller!!!! Tout le monde me dit "tu les allaites encore". Et oui: d'une part, j'ai du lait à volonté, et d'autre part c'est + rapide pour moi (pas de stérilisation...). En revanche, je dois être présente et opérationnelle à toute heure!!!
Mais c'est un pur bonheur de les avoir près de moi, car comme je l'ai déjà dit, nous avons été séparées à la naissance, et je crois que je n'ai pas encore "digéré" ce traumatisme. Alors je profite à max, sachant en plus que cette fois ci se sont mes dernières!
A bientôt.
Estelle, maman d'Emma (6 ans), Tom (3 ans), Violette et Rose (nées le 24 avril 2007).

eollia:
bonjour !!

eh oui, une revenante !! mais le temps passe tellement vite et puis forcément, avec mes 4 bambins pas le temps ...

Nausicaa et Jeannelles poussent bien, grace au bon lait de maman qu'elles boivent exclusivement. J'ai lu un post sur cette allaitement exclusif de juju qui fait tant parler les gens ! je suis passée par une phasevde doute mais, après avoir discuté avec une pédiatre qui fait des consultations allaitement , je suis repartie gonflée a bloc ! c'est un vrai bonheur. Elles sont allaitée en même temps ( la majorité du temps) et à la demande ; du coup, je ne sais pas combien de TT par jours ; je leur donne sans compter; ça doit faire environ 5 TT par jours . Le dodo à 19/20 heures, une TT vers 2/3 heures du mat et la suivante vers 5/6 heures du mat. Ce sont les nuits le plus difficile : je reve de dormir une nuit complète !

Nausicca née avec un pied bot de niveau 1 (peu prononcé) a fini ses scenaces de platres : elle porte une atèle et fait 2 scéances de kiné par semaine . Elle est très cool comme BB.
C'est plus difficile avec Jeannelle : la pleureuse. Elle est passé par l'ostéopathie qui ne lui a pas fait grand chose. ça va de mieux en mieux : a force de calin, de TT et de portage, elle commence à se calmer ; le traumatisme de la naissance selon nous.

Le plus difficile : les mercredi avec les 4 a la maison, et puis le manque de temps à accorder à notre couple : très très difficile..... mon mari entre à 17h30 ; on enchaine avec les bains, le repas des grands , la Tt des petites, le dodo. Tout le monde couché à 20 heures, on mange, et puis telklement crevés on se couche vers 22 heures..... :P

Sinon, les filles commencent a faire des sourires : c'est vraiment craquant de les voir sourir a leurs ainés !!!

je suis très heureuse mais très fatiguée. ;D

Drine:
Merci pour ces nouvelles Eollia et contente que tu es persévérée dans l'allaitement.

:-* :-* :-*

sylvia L.:
Courage Eollia

C'est sur qu ec'est beaucoup de bonheur mais egalement de la fatigue :-\
Mais c'est tellement super :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente