nouveaux venus

<< < (8/10) > >>

mimiepompon:
Merci pour tout ces messages d'encouragements! lol
Il font leur nuit depuis bientôt un mois... ce qui serait super si j'arrivai à leur donner leur diner à 21h, mais si je les couche après 18h ils font leur nuits jusqu'à 4h... donc le diner, c'est 18h... et ma nuit à moi elle est  assez courte! bizzz

Bambinette:
J'ai eu ce problème à un moment, mais je ne sais plus quel âge ils avaient. Essaie la "technique" suivante, chez moi çà  a marché : si leur horaire de repas est régulier, décale tous les soirs, juste de 5 ou 10 mn. Mine de rien, en douceur, tu peux réussir à les faire manger plus tard, donc les coucher plus tard, donc réveil un peu plus tard le matin !
Si çà ne marche pas, tu laisses tomber, et tu réessaye une semaine ou 10 jours plus tard.
Bon courage !

P'tite Lilli:
Tu peux essayer le bain le soir. Je faisais çà à une période. Nous mangions, mon mari couchait l'aîné pendant que je donnais les bains. Puis bib à chacun.

L'HORSET:
Coucou,
ça fait lgt que je n'ai pas donner de mes nouvelles, mais le temps passe si vite... Les journées se suivent et se ressemblent: tétées, couches, bras, bisous, rdv (pédiatre, ostéo, radio, kiné...). Mes filles sont nées le 24 avril, comme toi Galou (et moi aussi mes ainés ont 3 et 6 ans). Mon mari a repris le travail la semaine dernière alors c'est un peu plus compliqué! En effet, comme j'allaite et que je me lève la nuit, il s'occupait des ainés, les emmenais à l'école; comme ça je pouvais dormir le matin. Mais depuis une semaine, je fais les nuits + les matins (car mon mari bosse de nuit et dort le matin). Je vous laisse imaginer l'organisation du matin... Que du bonheur!!!!
Heureusement les filles têtent bien (4 repas la journée et 1 la nuit). Elles sont assez calment en général. L'ostéo les a aidé pour les petits soucis liés à l'accouchement (accouchement très difficile et en urgence) et les pb de régurgitation.
En tout cas, quoiqu'on en dise, chaque jour je me régale de les avoir avec moi (séparation pendant plusieurs jours après l'accouchement) et de les voir grandir.
A bientôt.
Estelle, maman d'Emma (6 ans), Tom (3 ans), Violette et Rose (1 mois 1/2).

galou:
Et bien tu as de la chance estelle, tes bb sont déjà à 5 repas! nous on croyait que les 2 étaient passés à 6 mais en fait maiwenn a réclamé à minuit alors que cela faisait 2 nuits qu'ils ne mangaient rien de 20h à 4h! aujourdhui ils font des blagues en tétant 20 g puis en se rendormant! du coup on sait plus trop quel va être leur rythme!
C'est pas mal l'idée de les décaler le soir progressivement car c'est vrai que le bib de 4 h est un peu dur et en plus celui d'après est à l'heure du coup de feu pour les grandes! ( on n'est jamais contentes!!)
C'est vrai que la repisre du boulot du papa s'est faite sentir, ma mère repart jeudi , je me suis habituée à la cogestion, ça va faire drôle. Sinon , je racontais sur le fil " on n'en peut plus" qque nous avions pu passer une après midi , une nuit et une matinée seuls avec le papa, c'était bien cool, on s'est promis de recommencer même si la logistiques est dure à organiser!
Pour ce qui est de caler les bb ensembles , en fait en ppe ils le font seuls et surtout on a décidé de laisser simon suivre son rytme car il est un peu plus gros et il a été changé de lait suite à ses petits vomis post bib et la pédiatre l'ayant trouvé ballonné! Elle nous a demandé si on les arrosait la nuit car ils font déjà 4k700 et 4k100 ( 2k500et 2k300 à la naissance le 24 avril)!! Pour les " pousser à faire leur nuit, dans la journée on lur donne toujours à manger  au minimum à 3h d'intervalle et au maxi 4h , comme ça ils ont sommeil la nuit. En général on a pas besoin de les reveiller, bon j'y retourne , simon a l'air de se rappeler qu'il faut manger!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente