22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 10:36:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Chloé ma princesse accouchement prématurés  (Lu 3665 fois)
Netoile
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Novembre 2012 à 06:59:41 »

Bonjour,

Je viens ici raconter mon histoire en espérant me sentir un peu plus légère.
Une grossesse difficile, deux princesses dans mon ventre et des analyses urines et sanguines pas très bonne.
J'étais à 28 semaines quand j'ai été atteinte de pré éclempsie.
J'ai donc été hospitalisé ils m'ont fait 2 piqûres de corticoïdes pour faire maturés les poumons de mes deux puces, monitoring toutes les 3 heures et prise de sang 2 fois par jour.
J'allais bien et mes amours aussi, mais les résultats sanguins et urinaire n'étaient pas bon.

A mon 4ème jour d'hospitalisation je me suis plainte d'une douleur au thorax et puis ce jour là tout est aller très vite je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé mais je maudis ce jour, ce jour où on m'a arraché mes filles de mon ventre, ça devrait être le plus beau jour de ma vie, la naissance de mes filles, mais non !!! C'était beaucoup trop tôt, elles sont nées a 28 semaines + 3 jours le 26 Août ça fait d'elles des grandes prémas. Chloé fait 940gr et Clara 820gr.

Mes deux louloutes on été intubé et dés-intubé quelques jours après, elles étaient sous "Infant Flow"  qui envoie de la pression dans les poumons ainsi que de l'oxygène, tout suit son cours mais tous leurs organes sont immatures, même leurs poumons ( les corticoïdes n'ont pas fonctionné, malgré le pourcentage de réussite)

Tout se passe pas trop mal Chloé passe en Neonat, Clara y passe aussi quelques jours après.
Chloé fait une infection Staphylocoque rien de grave appriori l'antibiotique fait normalement effet étant donné que Clara en a fait une aussi peu après sa naissance et tout s'était bien passé.
Ça ne va pas plus trop pour Clara elle redescend en réa et elle est reintubé car elle se fatiguait trop
Pour chloé l'infection a été très agressive est a attaqué tous ses organes, elle repasse en réa elle est ré-intubé, l'infection a disparu quelques jours après mais les conséquences de cette infection sont toujours là, elle ne fait plus trop pipi, elle grossi a vu d'oeil (du mauvais poids), son coeur fatigue.
elle ne fait plus pipi malgré les traitements, les médecins décident de poser une dialyse, c'est une chose très rare sur les prématurés mais ils ont voulu tout tenté car son cerveau était normal et n'avait aucune séquelle.
La dialyse n'a pas fonctionné, elle a été mal posé, les médecins nous disaient qu'on pouvait la perdre à tout moment mais quand on est parent, on y croit pas on pense que ça arrive qu'aux autres ou qu'a la télé... même si j'avais très peur je n'y croyais pas !!! J'étais persuadée de rentrer avec mes deux puces a ma date de terme.
Une dialyse a été reposé celle ci a fonctionné mais bien trop tard... le coeur de notre puce a ralentit, nous étions a coté d'elle nous avons tout vu, le médecin a fait une écho pour voir ce qu'il se passait... en fait ses poumons et son coeur était comprimé par l'eau qu'elle n'évacuait plus... il a essayé de ponctionnait toutes cette eaux, il a retiré environ 40ml.
Mais ça n'a rien fait c'était trop  tard, son coeur ne voulait pas repartir, on regardait le scope avec l'espoir que son pouls remonte mais non...

Mais ma puce a été très forte et s'est battu jusqu'au bout pour nous, elle était tellement toute  bouffie qu'elle n'ouvrait plus les yeux déjà depuis plus de deux semaines.
Et je n'oublierais jamais cette image d'elle qui avant de partir, avant que son coeur ne ralentisse elle a ouvert les yeux, j'étais trop heureuse, enfin depuis des semaines je ne l'avais pas vu éveillée !! ... mais je ne savais pas encore que c'était pour nous dire au revoir quelques minutes plus tard.

Ma petite puce, ma petite Chloé tous les jours je pense à toi tu t'es battu comme une chef et je sais que de là haut tu veilles sur ta soeur. Je suis fière de toi ma puce. Je t'aime.
Petite Chloé est arrivée parmi nous le 26 Août et est partie le 30 Septembre

Pour notre petite Clara elle est toujours en réanimation, et se bat fort malgré les complications diverses.
C'est compliqué d'affronter la vie et la mort, être forte pour Clara qui se bat mais toujours la regardait en pensant a Chloé qui nous a quitté.
C'est vraiment dur, chaque jour est une victoire pour Clara mais une immense tristesse et un gros vide pour Chloé
.

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2012 à 08:40:39 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2012 à 09:05:41 »

courage pour ce moment difficile,
de tendre pensee pour Chloe et tous nos espoirs que tout aille bien pour Clara en vous souhaitant d'etre reuni a la maison tranquillement biento
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2012 à 09:24:42 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2012 à 10:27:17 »

....
Mais ça n'a rien fait c'était trop  tard, son coeur ne voulait pas repartir, on regardait le scope avec l'espoir que son pouls remonte mais non...
...
.

J'ai vécu cet instant terrible, ou tu fixe le scope et ou tu espère a chaque massage que ça va repartir...

Les minutes paraissent des heures, a attendre que ce petit coeur veuille bien repartir... et en même temps les heures paraissent des secondes quand tu comprend que tout est fini...

Ton histoire me touche d'autant plus que chez nous, c'est le contraire... c'est Chloé qui a vécu.

Courage.
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Netoile
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2012 à 10:46:19 »

....
...
.

J'ai vécu cet instant terrible, ou tu fixe le scope et ou tu espère a chaque massage que ça va repartir...

Les minutes paraissent des heures, a attendre que ce petit coeur veuille bien repartir... et en même temps les heures paraissent des secondes quand tu comprend que tout est fini...

Ton histoire me touche d'autant plus que chez nous, c'est le contraire... c'est Chloé qui a vécu.

Courage.

Oui je ne voulais pas y croire, c'était pour moi impossible qu'elle nous quitte même quand les médecins m'ont proposé de la prendre pour qu'elle parte dans mes bras je ne voulais pas car ça aurait signifiait la débrancher et je ne voulais pas l'accepter !! On y croit on èspere on se dit qu'un miracle va se produire que c'est notre bébé et qu'elle est exceptionnelle donc que ça va s'arranger.
Et comme tu dis les minutes paraissent des heures c'est terrible, en plus Clara et Chloé avait leur couveuse côte à côte Clara a dû souffrir autant que nous voir plus d'avoir perdu sa moitié...

Doux baisé pour votre petit Enzo
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #6 le: 19 Novembre 2012 à 11:02:48 »

Oui je ne voulais pas y croire, c'était pour moi impossible qu'elle nous quitte même quand les médecins m'ont proposé de la prendre pour qu'elle parte dans mes bras

Je n'ai personellement pas eu la chance de tenir Enzo dans mes bras a ce moment la... Faut dire que j'ai eu beaucoup de choses a gerer a ce moment la.... Mais j'ai toujours ce sentiment d'avoir été un peu lache et d'avoir abandonné mon bébé au moment ou il avait le plus besoin de moi...

je ne voulais pas car ça aurait signifiait la débrancher et je ne voulais pas l'accepter !! On y croit on èspere on se dit qu'un miracle va se produire que c'est notre bébé et qu'elle est exceptionnelle donc que ça va s'arranger.

Je pense que le plus terrible, c'est ce moment précis ou la lucidité reprend le dessus, et ou au fond de toi même tu te rend compte qu'il va falloir arrêter la réa... Parce que en final tu sait très bien qu'il est déjà trop tard, et que ce que font les médecins fait plus de mal que de bien...
Tu sait déjà que même si ce petit coeur repartait, cela fait longtemps que l'esprit et l’âme de ce petit être est parti.

Et comme tu dis les minutes paraissent des heures c'est terrible, en plus Clara et Chloé avait leur couveuse côte à côte Clara a dû souffrir autant que nous voir plus d'avoir perdu sa moitié...

Avec trois ans de recul, je pense que nos enfants on cette faculté formidable de surmonter beaucoup plus facilement que nous ce genre d'épreuve. Avec Océane on a remarqué que Chloé avait bien assimilé le fait qu'elle avait un frère, mais elle ne semble pas en souffrir. C'est même elle qui récemment, lors du décès de mon grand père a fait le lien, en nous disant que "apé" allais au ciel avec "l'autre bébé".

Doux baisé pour votre petit Enzo

J'espère qu'il est avec Chloé, et qu'ils s’amusent bien tous les deux Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Novembre 2012 à 16:53:05 »

Tendres baisers a ton ange, Netoile. JE suis si triste pour vous. Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8 le: 19 Novembre 2012 à 22:15:44 »

De doux baisers volants à ta petite Chloé. Elle veille sur vous et sur sa petite sœur.

Courage à Clara. Courage à toi et au Papa.

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Novembre 2012 à 21:52:32 »

Netoile ton histoire me remplit de tristesse.
Je sais également pour l'avoir vécu (et le vivre encore) l'extréme difficulté de vivre une situation avec tant d'ambivalence.
La perte d'un enfant d'un côté et tout ce que cela engendre, la profonde tristesse, l'immense desespoir...
Et l'espoir pour celui (ceux) qui s'accroche à la vie.
L'envie parfois de tout lâcher, de craquer, de tout abandonner mais en même temps de croire et d'esperer.

Chloé s'est comme tu le dis battu comme une chef. Quelle courageuse princesse, elle a ouvert les yeux pour vous dire au revoir et cela me laisse admirative de sa force.

J'espère que Clara rentrera bientôt chez vous que vous puissiez vite vivre votre vie de famille bien loin du monde de la réa (le seul que l'on connaisse quand on vit la trés grande prématurité).

Je sais que Clara se bat comme une guerriere et je sais aussi qu'une petite étoile du nom de Chloé veille sur elle.

Je te fait plein de  Bisou remplit de courage pour tout ce que tu vis.

Je fais plein de  Bisou de force pour Clara qui se bat trés fort.

et je fais plein de  Bisou tout doux à Chloé qui est prés de mon Charly et de tous les autres petits anges
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Novembre 2012 à 14:22:28 »

Plein de courage a toi et aux tiens dans cette difficile eprreuve. La vie est encore la, il faut y croire.

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Novembre 2012 à 11:32:43 »

Bonjour Netoile,

je t'envoie plein de courage pour cette épreuve.
Et plein de force à Clara pour qu'elle aille de mieux en mieux et rejoigne bientôt votre foyer, pour que vous soyez réunis, avec une petite étoile Chloé qui veillera sur vous 3.

Je pense bien à ta petite Chloé qui a rejoint notre petite Lise et notre petite Lucie.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Netoile
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Décembre 2012 à 01:12:31 »

Merci à vous tous pour vos messages.

En effet c'est terrible de vivre la tristesse et en même temps de devoir être fort pour notre autre bébé qui se bat.
Sans parler des problèmes de couple que ce malheur a engendrer... On maudit la vie, j'ai beaucoup changé a cause de cette experience et pourtant je n'ai que 21ans... j'espere quand même un jour retrouver le sourire sans devoir faire semblant...
Journalisée
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Décembre 2012 à 09:21:19 »

Pour je couple c normal ça va s arranger. Chacun est en colère et triste et il est difficile à ce moment difficile la de discuter de manière calme.
Pour le sourire il reviendra il faut être patiente. Et en effet on sort différent d cet expérience grandit et on appréhende la vie d une autre manière. Bon courage laisse toi le temps
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Décembre 2012 à 20:51:43 »

Netoile, je suis de tout coeur avec toi, tu verras la vie va reprendre le dessus et Clara va se battre comme une chef et vous le prouver. C'est tellement dur de vivre la perte de notre chair, que l'on s'écroule, laissez vous du temps et faites ce qui vous semblent le mieux pour avancer.
C'est vrai, la vie n'est plus la même, nos anges sont prêts de nous à chaque instant et nous vivons avec eux en permanence, mais l'ont change, on voit les choses autrement, l'insouciance s'est envolé avec nos anges... mais la vie va reprendre le dessus.

Bisous de courage pour Clara , tendres pensées pour Chloé et de la force pour vous
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: