La question de la mise en jeu de la vie de l'enfant mérite d'être discutée, à mon sens il y a une question éthique que tout à chacun, parce que nous sommes des personnes peut discuter, et pas seulement les médecins, les juges ou les philosophes
encore faut il ne pas méconnaître la loi et avoir les éléments. C'est pour cela que je n'irai pas bcp plus loin, car je n'ai pas ces connaissances. Si qn peut nous en parler, je suis toujours curieuse
J'ai déjà vue posée la question "a qui appartient le corps de la femme quand elle accouche?" Question un peu provoc mais dans certains cas ... Et "a qui appartient le corps du/des bébe(s) à naitre" ? Question déjà plus complexe, puisqu'il est dans le corps de la femme tant qu'il n'est pas né... E si je ne me trompe pas, tant qu'il n'est pas né il n'a pas d'existence civile, légale. Il y a un statut pour le fœtus, qui est différent.
Merci pour les explications sur le grade du placenta, mais plus précisément, qu'est ce qu'on identifie et qu'est ce que ça donne comme éléments physiologiques ?
Alexia une autre question, justement que je me pose. L'intervalle entre les deux. Donc ok, concrètement, maintenir le bb vertical, pour éviter qu'il se mette en transverse , ça dure combien de temps ? Celles qui ont eu cette intervention ? Par ailleurs, comme je pratique l'haptonomie depuis longtemps et que je sais des à présent mes bébés très sensibles à ce contact, je pense qu'avec le papa, on pourrait aider... Si on nous laisse faire.
Si le travail ne se remet pas en route de suite, sans forcément se lever, pourrait-on imaginer une liberté de mouvement pour remettre le travail en route et aider le bb à se repositionner comme il faut ? Je pense en particulier à la position à quatre pattes ...
Je précise que j'ai choisi les professionnels de santé qui me suivent pour cela, le respect de la physiologie et de mes choix, en fonction des risques liés à la gémellité et que je dois accoucher en plateau technique avec eux. Cela n'empêche que j'ai encore des questions que bien entendu, j'ai l'intention de rediscuter avec eux.