Coucou les filles
Marion, pour te répondre:
- allaiter +++ en cas de grosses chaleur c'est exactement ce qu'il faut faire et en plus c'est bénéfique pour ta lactation
Pourquoi Sevan est en mixte? A cause du reflux?
- le peau à peau dans une écharpe par exemple est trés efficace pour réguler la température (bon alors, ça risque de te donner chaud aussi du coup, mais c'est pas mal: un soutif et le bébé en couche dans une écharpe en essayant de ne pas doubler les couches de tissu
Pour la clim, je ne sais pas, je suis normande, lol!
En tout cas les bonhommes ont l'air de bien aller, c'est super!
Napo: ma pauvre, tu as l'air au bord du gouffre
Que te répondre? Tu as tellement de questions.............
Ah si ^pour commencer je voudrais rebondir sur un truc qui me
Un petit coucou, je reviendrai quand j'aurai le temps.
Mon Dieu, ça secoue la pulpe des jumelles! COMMENT VOUS FAITES ! Moi avec les 3 autres, je gère à peine le quotidien et souvent je ne me douche pas, je pleure car j'en ai marre des cris et j'ai l'impression de ne faire QUE ça ! Au secours louvette, marraine, dites-moi il y a un moment ou ça va mieux
En 2 mots: Je suis restée finalement 12j en neonat car mes bb s'epuisaient au sein, alors que j'étais en maternite apres l'accouchement et elles ne prenaient pas de poids, et Quitterie etait epuisée.
J'ai pu eviter la sonde, mais
je n'ai pas pu continuer l'allaitement, les pediatres me l'ont interdit. Snif, en plus j'ai chopé un staphylocoque doré dans mon lait, j'avais plus d'un litre en reserve, ils ont tout jeté...
Donc biberons, et maintenant c'est vrai qu'elles ont pas mal de coliques et sont un peu constipées. VOUS faites quoi ? J'avoue que quand elles pleurent sans cesse, dur dur.
En plus là , je sens les méfaits de l'alitement, je suis épuisée. Pendant deux semaines, je ne pouvais pas tenir debout, et je sens la fatigue de la grossesse de jumeaux !
Je suis sortie quand Quitterie a fait 2,100 et elle restait tres limite, avec visite SF tous les jours.
En plus la neo nat ou j'étais c'était militaire, ils etaient hyper froids et pas soutenants du tout, a part une infirmiere sympa.
Aujourd'hui, Quitterie fait presque 2,6 kg (mon terme est dans 10j) et Brune presque 2,9 kg. Ca reste des petits bb !
Bon alors comment vous faites pour gérer les nuits et la fatigue, vous avez de l'aide?
Je cherche des trucs ! Et vous vos bb pleurent beaucoup ? Ils se calent ? Vous les calez ? Mon Dieu, j'ai TELLEMENT DE QUESTIONS, je ne sais pas par ou commencer
Aurélie, je suis tellement désolée pour vous, il n'y a pas de mots, je vous souhaite de rester bien unis avec ton mari et Ilan pour vivre ce deuil. Enzo veille sur vous de la-haut... Je t'envoie tout mon soutien et des bisous affectueux !!! De tout coeur !
Et félicitations à toutes les juillettes !J'ai egardé la recap, que des beaux bb et des beaux prenoms !!!
Bises à toutes !
On se voit ou au fait pour discuter ensuite.
Voilà, je pense souvent à vous, mais je sais pas si je suis mal organisée, pourtant mon mari est là, mais faire une chose dans la journée, c'est deja un challenge !
Je vous bise !
Napo
Qu'est ce que c'est que ces médecins!!!!!!!! Enfin, ils auraient pu te laisser une chance et te proposer des solutions plutôt que de t'interdire d'allaiter. GGGGGRRRRRRR, ça me me mets hors de moi d'entendre ce genre de choses!!
Bref, pour les nuits, je les cale d'office. Si le 1er se réveille je réveille le 2e tant pis. et c'est vrai que c'est plus confortable depuis que je fais ça.
Ensuite pour l'organisation à la maison. J'autonomise au max les grands. Si je suis occupée je leur explique comment faire pour qu'ils puissent répondre eux-même à leur demande. Si je suis occupée et que les bébés pleurent (ce qui arrive TRES souvent) je les mets à contribution. ils les bercent dans les transats, ça fonctionne pas mal et ils sont contents d'être utile. Si je suis seule et que les 2 pleurent, c'est moi qui bercent les transats avec mes pieds et pendant ce temps je fais de l'ordi, lol (vous devinez donc ce que je suis en train de faire
).
Et puis pour la maison: le ménage c'est une aide-ménagère ainsi que le repassage, les courses c'est le drive, la bouffe c'est zom, le linge c'est moi, les grands c'est lui, les bébés c'est moi.
J'ai trés peu de temps "libre" mais ça va, j'arrive même à sortir à voir du monde et j'ai même fait les soldes!!
J'ai été épuisée pendant 15 jours et depuis on diratit que mon corps s'adapte à mon nouveau rythme, je supporte plutôt bien, mais j'essaye surtout d'être COOL
. destresse ma belle, et essaye de t'aérer un peu je suis sûre que ça pourra te faire du bien. bon courage et n'hesite pas à poser tes questions