20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 05:31:20
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 268855 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7725 le: 05 Juillet 2013 à 23:00:30 »

Je suis très touchée également par le départ d'Enzo
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7726 le: 06 Juillet 2013 à 01:03:01 »

Félicitations à Oummi, à Elia-Lou et à PEPE!  Souriant Souriant

Karine: profitez bien du retour à la maison.  Souriant Bisou

Léni: super!!!!!!!!!!!! Trop contente pour toi ma belle!  Souriant Bisou Bisou

Et les mamans qui allaitent est ce normal que mes seins soient souples tout le temps? Est ce que c'est possible d'être déjà en lactation automatique ou est ce le fait que je donne le bib en complément ? ( si Louvette tu passes par la a loccaz -tu t'y connais pas mal en allaitement lol )
Désolée, je réponds un peu tard, je n'ai pas eu trop de temps ces jours-ci pour vous lire.  (la prochaine fois n'hésites pas à venir dans la section allaitement si tu as une question, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et tu peux me contacter en mp aussi si besoin Clin d'oeil )

Le sein souple ne veut pas dire sein vide, ne t'inquiète pas. Clin d'oeil
Par contre c'est vrai que généralement ils restent un peu plus tendu les premières semaines, donc c'est possible que le fait d'être en mixte joue là-dessus, puisque forcément tu as moins de lait que si tu était en exclusif. Mais comme souvent ça dépend des femmes/des allaitements aussi. Clin d'oeil

Olili: je suis si triste pour vous...  Pleurs Pleurs Toutes ces souffrances... Ton récit me tire les larmes aussi...
N'hésites pas à venir vider ton sac autant de fois que tu en ressentira le besoin.  Bisou Bisou
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #7727 le: 06 Juillet 2013 à 02:06:45 »

Aurélie je pense fort à toi, à vous... A votre petit Ange Enzo parti bien trop tot. Ton récit m'a fait fondre en larme.et je ne peux qu'imaginer votre douleur. Je ne panserai pas vos blessures mais sacheque je pense et penserai encore à vous.
J'espere que les sourires de votre petit Ilan et que les moments de bonheur partagés avec lui vous aideront à surmonter cette épreuve.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #7728 le: 06 Juillet 2013 à 09:55:22 »

Olili, aucun mot ne peut venir apaiser ta peine, votre peine mais saches que toutes mes pensées vont vers toi et ta famille.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
napoleonia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53



« Répondre #7729 le: 06 Juillet 2013 à 12:17:11 »

Un petit coucou, je reviendrai quand j'aurai le temps.

Mon Dieu, ça secoue la pulpe des jumelles!  COMMENT VOUS FAITES ! Moi avec les 3 autres, je gère à peine le quotidien et souvent je ne me douche pas, je pleure car j'en ai marre des cris et j'ai l'impression de ne faire QUE ça ! Au secours louvette, marraine, dites-moi il y a un moment ou ça va mieux Huh? Souriant Souriant

En 2 mots: Je suis restée finalement 12j en neonat car mes bb s'epuisaient au sein, alors que j'étais en maternite apres l'accouchement et elles ne prenaient pas de poids, et Quitterie etait epuisée.
J'ai pu eviter la sonde, mais je n'ai pas pu continuer l'allaitement, les pediatres me l'ont interdit. Snif, en plus j'ai chopé un staphylocoque doré dans mon lait, j'avais plus d'un litre en reserve, ils ont tout jeté...
Donc biberons, et maintenant c'est vrai qu'elles ont pas mal de coliques et sont un peu constipées. VOUS faites quoi ? J'avoue que quand elles pleurent sans cesse, dur dur.
En plus là , je sens les méfaits de l'alitement, je suis épuisée. Pendant deux semaines, je ne pouvais pas tenir debout, et je sens la fatigue de la grossesse de jumeaux !

Je suis sortie quand Quitterie a fait 2,100 et elle restait tres limite, avec visite SF tous les jours.
En plus la neo nat ou j'étais c'était militaire, ils etaient hyper froids et pas soutenants du tout, a part une infirmiere sympa.
Aujourd'hui, Quitterie fait presque 2,6 kg (mon terme est dans 10j) et Brune presque 2,9 kg. Ca reste des petits bb !
Bon alors comment vous faites pour gérer les nuits et la fatigue, vous avez de l'aide?
Je cherche des trucs ! Et vous vos bb pleurent beaucoup ? Ils se  calent ? Vous les calez ? Mon Dieu, j'ai TELLEMENT DE QUESTIONS, je ne sais pas par ou commencer  Huh?



Aurélie, je suis tellement désolée pour vous, il n'y a pas de mots, je vous souhaite de rester bien unis avec ton mari et Ilan pour vivre ce deuil. Enzo veille sur vous de la-haut... Je t'envoie tout mon soutien et des bisous affectueux !!! De tout coeur !

Et félicitations à toutes les juillettes !J'ai egardé la recap, que des beaux bb et des beaux prenoms !!!
Bises à toutes !
On se voit ou au fait pour discuter ensuite.
Voilà, je pense souvent à vous, mais je sais pas si je suis mal organisée, pourtant mon mari est là, mais faire une chose dans la journée, c'est deja un challenge !

Je vous bise !
Napo
Journalisée

Heureuse Maman
de 3 magnifiques garçons (2005-2007-2008) (et un petit ange en 2004) - et de deux petits jumeaux bi-bi à venir (dpa 14 juillet2013)
Vive la Vie !

Trinomette Ju91 et Marmaille
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #7730 le: 06 Juillet 2013 à 12:51:25 »

Aurélie je n'ai pas de mots j'ai pleuré à très chaudes larmes en lisant ton message je ne peux qu'essayer de te dire combien nous sommes tous les 2 touchés ici par votre épreuve. J'espère que ton petit saura panser vos plaies avec des sourires, des rires et des câlins.
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #7731 le: 06 Juillet 2013 à 13:42:19 »

Olili, les mots non plus ne me viennent pas. . Je suis tellement triste pour vous et de ce que vous avez du traverser  Pleurs Pleurs

Bon retour a la maison pour celles qui rentrent!  Bon courage pour les premières semaines Sourire
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #7732 le: 06 Juillet 2013 à 16:20:35 »

Aurélie, comme toutes les copinautes...tu as tout notre soutien.
J'ai lu ton récit en larmes, cela m'a rappelée l'infection d'Arsen. Il a commencé à faire des bradicardie dans mes bras, a changé de couleur, les constantes diminuaient petit à petit...C'était terrible.
Aucun mot ne te soulagera mais nous t'accompagnons par la pensée dans cette période difficile.
Je t'embrasse fort.

Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #7733 le: 06 Juillet 2013 à 16:40:39 »

Bon alors comment vous faites pour gérer les nuits et la fatigue, vous avez de l'aide?
Je cherche des trucs ! Et vous vos bb pleurent beaucoup ? Ils se  calent ? Vous les calez ? Mon Dieu, j'ai TELLEMENT DE QUESTIONS, je ne sais pas par ou commencer  Huh?

Coucou Napo, pour la nuit, j'ai un BB calme Arsen 100% au sein qui dort plus de 4 heures d'affilée donc pas mal du tout, et Sevan par contre est en mixte, donc si j'ai tiré mon lait tant mieux sinon c'est LA. Et en néonat, il régurgitait pas mal du coup, on rajoute un épaississant maintenant. C'est radical! En plus, un jour mon mari a fait un grand bib de 100mL de LA et il a tout bu... donc caler pendant 5 heures également! Que du bonheur!

Du coup LA ou LM, on met l'épaississant. c'est du Gµmilk.

J'ai également une question sinon:
il fait très très chaud ici dans la maison. Nous n'avons pas la clim et à partir de 14 heures, cela devient intenable. Nous sommes dans le noir pour conserver un maximum la fraicheur du matin mais la T° monte quand même petit à petit. Du coup:
- petits  sont en body mais j'ai peur qu'ils souffrent de déshydratation, j'ai essayer de donner un bib d'eau minérale mais refus total du coup c'est allaitement régulièrement pour être sûre qu'ils soient bien hydratés
mais comment faire pour que ce soit supportable pour eux? heureusement ils ne pleurent pas
- on envisage d'acheter une mini clim (on est en location) vous en pensez quoi?
- et le brumisateur c'est une bonne idée sur les prémas ou pas?

Ils ont pas l'air malheureux en même temps et continue de bien grossir...
Sevan, 2.750 et Arsen 2.820. Le terme est dans 13 jours...

Merci de vos conseils
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #7734 le: 06 Juillet 2013 à 18:32:40 »

Coucou les filles

Marion, pour te répondre:
- allaiter +++ en cas de grosses chaleur c'est exactement ce qu'il faut faire et en plus c'est bénéfique pour ta lactation Clin d'oeil
Pourquoi Sevan est en mixte? A cause du reflux?
- le peau à peau dans une écharpe par exemple est trés efficace pour réguler la température (bon alors, ça risque de te donner chaud aussi du coup, mais c'est pas mal: un soutif et le bébé en couche dans une écharpe en essayant de ne pas doubler les couches de tissu
 Pour la clim, je ne sais pas, je suis normande, lol!
 En tout cas les bonhommes ont l'air de bien aller, c'est super!

Napo: ma pauvre, tu as l'air au bord du gouffre
Que te répondre? Tu as tellement de questions.............

Ah si ^pour commencer je voudrais rebondir sur un truc qui me 

Un petit coucou, je reviendrai quand j'aurai le temps.

Mon Dieu, ça secoue la pulpe des jumelles!  COMMENT VOUS FAITES ! Moi avec les 3 autres, je gère à peine le quotidien et souvent je ne me douche pas, je pleure car j'en ai marre des cris et j'ai l'impression de ne faire QUE ça ! Au secours louvette, marraine, dites-moi il y a un moment ou ça va mieux Huh? Souriant Souriant

En 2 mots: Je suis restée finalement 12j en neonat car mes bb s'epuisaient au sein, alors que j'étais en maternite apres l'accouchement et elles ne prenaient pas de poids, et Quitterie etait epuisée.
J'ai pu eviter la sonde, mais je n'ai pas pu continuer l'allaitement, les pediatres me l'ont interdit. Snif, en plus j'ai chopé un staphylocoque doré dans mon lait, j'avais plus d'un litre en reserve, ils ont tout jeté...
Donc biberons, et maintenant c'est vrai qu'elles ont pas mal de coliques et sont un peu constipées. VOUS faites quoi ? J'avoue que quand elles pleurent sans cesse, dur dur.
En plus là , je sens les méfaits de l'alitement, je suis épuisée. Pendant deux semaines, je ne pouvais pas tenir debout, et je sens la fatigue de la grossesse de jumeaux !

Je suis sortie quand Quitterie a fait 2,100 et elle restait tres limite, avec visite SF tous les jours.
En plus la neo nat ou j'étais c'était militaire, ils etaient hyper froids et pas soutenants du tout, a part une infirmiere sympa.
Aujourd'hui, Quitterie fait presque 2,6 kg (mon terme est dans 10j) et Brune presque 2,9 kg. Ca reste des petits bb !
Bon alors comment vous faites pour gérer les nuits et la fatigue, vous avez de l'aide?
Je cherche des trucs ! Et vous vos bb pleurent beaucoup ? Ils se  calent ? Vous les calez ? Mon Dieu, j'ai TELLEMENT DE QUESTIONS, je ne sais pas par ou commencer  Huh?



Aurélie, je suis tellement désolée pour vous, il n'y a pas de mots, je vous souhaite de rester bien unis avec ton mari et Ilan pour vivre ce deuil. Enzo veille sur vous de la-haut... Je t'envoie tout mon soutien et des bisous affectueux !!! De tout coeur !

Et félicitations à toutes les juillettes !J'ai egardé la recap, que des beaux bb et des beaux prenoms !!!
Bises à toutes !
On se voit ou au fait pour discuter ensuite.
Voilà, je pense souvent à vous, mais je sais pas si je suis mal organisée, pourtant mon mari est là, mais faire une chose dans la journée, c'est deja un challenge !

Je vous bise !
Napo

  Qu'est ce que c'est que ces médecins!!!!!!!! Enfin, ils auraient pu te laisser une chance et te proposer des solutions plutôt que de t'interdire d'allaiter.  GGGGGRRRRRRR, ça me me mets hors de moi d'entendre ce genre de choses!!

Bref, pour les nuits, je les cale d'office. Si le 1er se réveille je réveille le 2e tant pis. et c'est vrai que c'est plus confortable depuis que je fais ça.

Ensuite pour l'organisation à la maison. J'autonomise au max les grands. Si je suis occupée je leur explique comment faire pour qu'ils puissent répondre eux-même à leur demande. Si je suis occupée et que les bébés pleurent (ce qui arrive TRES souvent) je les mets à contribution. ils les bercent dans les transats, ça fonctionne pas mal et ils sont contents d'être utile. Si je suis seule et que les 2 pleurent, c'est moi qui bercent les transats avec mes pieds et pendant ce temps je fais de l'ordi, lol (vous devinez donc ce que je suis en train de faire ).
Et puis pour la maison: le ménage c'est une aide-ménagère ainsi que le repassage, les courses c'est le drive, la bouffe c'est zom, le linge c'est moi,  les grands c'est lui, les bébés c'est moi.
J'ai trés peu de temps "libre" mais ça va, j'arrive même à sortir à voir du monde et j'ai même fait les soldes!!

J'ai été épuisée pendant 15 jours et depuis on diratit que mon corps s'adapte à mon nouveau rythme, je supporte plutôt bien, mais j'essaye surtout d'être COOL Cool. destresse ma belle, et essaye de t'aérer un peu je suis sûre que ça pourra te faire du bien. bon courage et n'hesite pas à poser tes questions Bisou Bisou
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #7735 le: 06 Juillet 2013 à 20:07:57 »

Coucou les filles

Marion, pour te répondre:
- allaiter +++ en cas de grosses chaleur c'est exactement ce qu'il faut faire et en plus c'est bénéfique pour ta lactation Clin d'oeil
Pourquoi Sevan est en mixte? A cause du reflux?
- le peau à peau dans une écharpe par exemple est trés efficace pour réguler la température (bon alors, ça risque de te donner chaud aussi du coup, mais c'est pas mal: un soutif et le bébé en couche dans une écharpe en essayant de ne pas doubler les couches de tissu
 Pour la clim, je ne sais pas, je suis normande, lol!
 En tout cas les bonhommes ont l'air de bien aller, c'est super!

coucou Odile,
merci pour tes conseils! Alors Sevan est en mixte car il n'arrivait pas à têter au départ, maintenant il téte un peu mais ca le fatigue donc si on veut qu'il prenne ces rations (100ml depuis 2 jours, c'est un affamé) on fait du mixte, 70/80ml de bib et on finit au sein....dans l'autre sens il s'endort au sein mais se réveille une heure après car a les crocs.

bisous à toutes et surtout à celles pour qui c'est difficile.

Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
napoleonia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53



« Répondre #7736 le: 06 Juillet 2013 à 20:56:33 »

Merci Odlie pour les conseils !
Je vais réveiller Brune quand Quitterie prend.

Et pour les coliques vous avez des trucs ?
Je me demande si Quitterie n'a pas un petit reflux, elle pousse des cris et se réveille en sursaut, mais elle ne se tortille pas. Dans ces cas l'épaississant serait bien alors.
Bon je vais voir ça.

Oui, je dois dire que j'ai du mal à trouver un rythme, je suis vraiment fatiguée, il faut que je trouve un truc pour me booster, car je suis vraiment crevée.

C'est bon de voir que vous y arrivez et que vous êtes ZEN, ça me donne de l'énergie !
Bises et à bientôt aux nouvelles,
Napo
Journalisée

Heureuse Maman
de 3 magnifiques garçons (2005-2007-2008) (et un petit ange en 2004) - et de deux petits jumeaux bi-bi à venir (dpa 14 juillet2013)
Vive la Vie !

Trinomette Ju91 et Marmaille
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7737 le: 06 Juillet 2013 à 23:29:23 »

Marion, je plussoie Odlie, ils n'ont pas besoin d'eau, le LM réhydrate mieux que l'eau. Clin d'oeil Donc sein +++ et moi je les mettrais carrément en couche si il fait si chaud. Par contre clim, je sais pas si c'est terrible, un coup à ce qu'ils attrapent froid. 
Éventuellement si tu vois qu'ils sont vraiment trop chaud, tu peux peut-être leur passer un gant humide (pas trop froid, mais juste un peu en-dessus de leur température, comme on fait quand ils ont de la fièvre par exemple, non?

Mon Dieu, ça secoue la pulpe des jumelles!  COMMENT VOUS FAITES ! Moi avec les 3 autres, je gère à peine le quotidien et souvent je ne me douche pas, je pleure car j'en ai marre des cris et j'ai l'impression de ne faire QUE ça ! Au secours louvette, marraine, dites-moi il y a un moment ou ça va mieux Huh? Souriant Souriant

En 2 mots: Je suis restée finalement 12j en neonat car mes bb s'epuisaient au sein, alors que j'étais en maternite apres l'accouchement et elles ne prenaient pas de poids, et Quitterie etait epuisée.
J'ai pu eviter la sonde, mais je n'ai pas pu continuer l'allaitement, les pediatres me l'ont interdit. Snif, en plus j'ai chopé un staphylocoque doré dans mon lait, j'avais plus d'un litre en reserve, ils ont tout jeté...
Donc biberons, et maintenant c'est vrai qu'elles ont pas mal de coliques et sont un peu constipées. VOUS faites quoi ? J'avoue que quand elles pleurent sans cesse, dur dur.
En plus là , je sens les méfaits de l'alitement, je suis épuisée. Pendant deux semaines, je ne pouvais pas tenir debout, et je sens la fatigue de la grossesse de jumeaux !

Je suis sortie quand Quitterie a fait 2,100 et elle restait tres limite, avec visite SF tous les jours.
En plus la neo nat ou j'étais c'était militaire, ils etaient hyper froids et pas soutenants du tout, a part une infirmiere sympa.
Aujourd'hui, Quitterie fait presque 2,6 kg (mon terme est dans 10j) et Brune presque 2,9 kg. Ca reste des petits bb !
Bon alors comment vous faites pour gérer les nuits et la fatigue, vous avez de l'aide?
Je cherche des trucs ! Et vous vos bb pleurent beaucoup ? Ils se  calent ? Vous les calez ? Mon Dieu, j'ai TELLEMENT DE QUESTIONS, je ne sais pas par ou commencer  Huh?
Alors moi j'ai pas trop de mérite, parce que, une fois passé les 15 premiers jours en gros (où j'en ai ch*é grave en raison des soucis de mise en place de l'allaitement), après, ça a été plutôt cool, parce que j'ai hérité de 2 marmottes très sympas, donc pas trop de galère.
Par contre ce qui était plus dur c'est de trouver du temps pour les grandes... Mais on a fait avec, en les impliquant un max comme Odlie pour qu'elles soient auprès de nous même quand on était occupé par les petits ou par autre chose, ça a bien marché, d'ailleurs elles étaient ravies d'être proches des bébés.
Et j'avais une aide ménagère 2h par semaine aussi, penses-y si tu ne t'es pas encore renseignée, ça soulage bien!  Clin d'oeil
Pense à dormir dès que tu peux et prend soin de toi (ostéo, etc...), c'est important pour tenir dans la durée!

Pour les douleurs digestives des petits, le polys*ilane avait bien marché ici (coliques/reflux léger...), après faut voir si ça persiste ou devient vraiment fort, ça peut nécessiter de consulter un spécialiste et/ou un traitement adapté. Sinon ostéo, homéopathie, calm*osine, massages, etc... Et ici, ce qui a bien fonctionné avec les 4, c'est de les faire dormir sur le côté (dans un cale-bébé), ils avaient bien moins mal au ventre comme ça que sur le dos. Et si reflux, il faut penser à les relever aussi.

Sinon moi aussi je suis choquée qu'on t'ai interdit d'allaiter...  T'accompagner, faire une pause éventuellement si vraiment il y a un problème, mais tout stopper comme ça sans te demander ton avis, c'est... 
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #7738 le: 07 Juillet 2013 à 10:27:29 »

Olili toutes mes pensées vont pour toi et ta famille je n'imagine même pas ta douleur. Beaucoup de courage à vous. Anne So on t'oublie pas  non plus
Journalisée
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #7739 le: 07 Juillet 2013 à 11:03:16 »

Marion: j'ai repensé à sevan hier soir.
As-tu essayé la tétée simultanée. c'est super pour aider un bébé fatigué car c'est l'autre qui va provoquer la montée de lait et le reflexe d'ejection, le 2e n'a plus qu'à boire. C'est un peu compliqué pour l'installation, mais c'est sympa aussi, et en plus c'est un gain de temps Clin d'oeil
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: