Merci beaucoup les filles! Je la croiserait peut être denal....
Nanou, extra la surprise!!! Je trouve ça génial ! Au moins vous avez le temps de trouver un prenom de fille!
Bon les filles fait vraiment serrer les cols et rester tranquille car c'est pas drôle du tout la neonat...( on le savait déjà) mais c'est autre chose d'y être. Je crois que le plus dur c'est de voir les soins (et de faire, je commence demain)plusieurs fois par jour et de voir vos crevettes se débattre dans tous les sens et pleurer car ils n'aiment pas ça! ( en même temps, vous aimeriez qu'on vous aspire le nez et la bouche?) ... Bon c'est pas facile et avec tous les capteurs, ça bip sans arret de partout et votre coeur s'arrête de battre toutes les 5secondes!
Bref....si ça peut vous aider a serrer tout... Ne soyez pas trop pressées de les voir!
Sinon la neonat est géniale et toute neuve... On peut venir quand on veut le jour ou la nuit. les loulous ont une chambre pour eux tout seul! Mais chacun sa couveuse! Ils ont été extubes mais garde une assistance respi avec un masque sur le nez ...ils ont des capteurs partout mais j'ai quand même pu faire plus d'1h de peau a peau avec ma fille
... Par contre la chipie n'arrête pas de se retirer sa sonde gastrique (petit tuyau qu'elle a dans la bouche et qui va dans l'estomac pour la nourrir)! O a un peu de mal a digérer pour l'instant,il faut que ça se mette en route...
Par contre côté maman, je suis en gyneco et la, c'est pas la même, les chambres sont vieillottes, pas de douches dans la chambre, fenêtres qui ne s'ouvrent pas...heureusement je suis en chambre seule! Mais la bouffe est infecte ! Je vais vite perdre les kilos de grossesse en trop!
Sinon j'ai dansé pendant plus d'1h pour venir car transport en vsl, donc dans une voiture normale...avec une episio fraîche de moins de 24h, une douleur dans le dos a cause de la péri ....aie!!!! Et le chauffeur et la sage femme croyait que je rentrais a domicile
il a halluciné quand je lui ais dis que j'avais accouché moins de 24h avant et m'a dit que c'était vraiment limite!!! Mais rien n'arrête une maman qui va rejoindre ces enfants....(sauf peut être de faire 100km en vélo...
)
Bon j'arrête mes pavés.... Mais ça y est je commence a me sentir maman..
j'arrive a parler de "ma fille et de mon fils"...et ça fait tout bizarre...
par contre je crois que je vais être une maman poule qui ne supporte pas de voir ses loulous pleurer ni qu'on leur fasse du mal ( les soins, c'est sur pour eu mais c'est une torture pour les parents...)
Alors pleins de ++++ a toutes!!!et on les garde bien au chaud pour éviter tout ça! et encore, j'ai du bol d'être avec eux...mais a va devenir difficile dans quelques temps car la maison des parents, c'est pas donné (20€/nuit je crois) et les A/R tous les jours ça revient trop cher... Ça va être très dur pour le papa avec la reprise (alors que son boulot était a 15min a pieds de la mater de tours...)...
C'est la dure loi de la réalité qui nous rattrape alors qu'on est a 1000lieux de tout ça avec nos loulous....et c'est un peu violent de se faire sortir de la bulle comme ça...
Et marraine, ton rdv, c'est pour un tri troisième???
Tout mon soutien tu est une maman formidable et c est sur que ca doit pas etre facile a gerer mais courage!! pleins de bonne ondes a toi ton homme et tes deux amours