coucou les filles, à mon tour de faire mon CR vu que j'étais à Necker hier,
écho des 22 semaines les titis vont bien 352 et 416 g , j'ai revu le gygy de l'autre fois qui est super adorable et fait des ptites blagues donc pour les stressées de mon genre c'est appréciable
on a enfin rencontré la chirurgienne pour le souci de juju 2 .
Elle aussi super gentille et elle nous a bien rassurés . Juju 2 a un omphalocèle mais dans sa forme la + minime, pour expliquer en fait c'est un ptit bout d'intestin qui est resté sur le cordon au lieu de réintégrer son ventre. Aucun risque pendant la grossesse même à la naissance il pourrait rester des heures comme ça. L'opération se ferait à Necker le jour même de la naissance, c'est rapide et le lendemain bb sera déjà remis. Même si un passage au bloc dès la naissance pour son bb c'est pas le truc de rêve on est trop soulagés car on s'était imaginés pire et on est passés par beaucoup de doutes.
je continue donc maintenant le suivi plus près de chez moi jusqu'à 32SA environ ( sauf si pb ) et ensuite transfert sur Necker et je suis ravie car des 2 côtés les professionnels que j'ai rencontrés sont extra.
Par contre le déclenchement se fera encore peut être + tôt que prévu , de 36 SA ( grossesse mono-bi) il pourrait passer vers 32-34 Sa ou entre les 2 car à cause de l' amniocentèse la membrane entre les 2 bb a été rompue elle est flottante du coup ça ressemble à une mono-mono
enfin bon j'ai encore le temps pour stresser pour ça
Ils m'ont expliquer aussi que si j'avais une urgence je pouvais accoucher + près de chez moi à Corbeil qu'il n'y avait aucun risque pour bb2 seulement il serait transféré d'office après à Necker, qu'il ne fallait pas prendre le risque d'accoucher sur la route d'ailleurs gygy me l'a interdit lol. Enfin bon j'espère que ça n'arrivera pas pour pas qu'on ne soit séparés.
Sinon col Ok et poids + 9kg
en même temps je pars de 43kg donc j'ai des réserves à créer lol, pour l'instant je ne prend que du ventre donc forcément c'est lourd !
bisous à toutes et super pour les bonnes nouvelles qui arrivent petit à petit