01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 11:40:48
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Monozygotes qui ne se ressemblent pas  (Lu 17757 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #30 le: 26 Avril 2008 à 17:46:27 »

.bon alors moi je suis re re re perdu.... Huh?

car "a la base"(si je spuis dire) les grossesse mono-mono les enfants sont "monozygote"
la je suis!

mais apres lorsque c ets mono-bi, la aussi lmes enfant peuvent se ressembler beaucoup alors?

c ets bete hein! mais c ets a plus rien comprendre

si c ets cela,donc pour Lola tes filles etant mono-bi cela pour etre normal qu elles ne se ressemblent pas (d apres toi biensur) car moi je trouve la ressemblance frappante !!!! Clin d'oeil

pour mes filles leurs cartes de groupes sanguins a été fait elles avaient environ 6mois
bah j en ai aucune pour mes 4filles.... Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #31 le: 26 Avril 2008 à 18:18:24 »

.bon alors moi je suis re re re perdu.... Huh?
car "a la base"(si je spuis dire) les grossesse mono-mono les enfants sont "monozygote"
la je suis!
mais apres lorsque c ets mono-bi, la aussi lmes enfant peuvent se ressembler beaucoup alors?

grossesse mono-mono = jujus MZ
grossesse mono-bi = jujus MZ
grossesse bi-bi = jujus soit MZ soit DZ

après, est-ce que des jujus MZ sont obligatoirement plus ressemblants que des jujus DZ? je crois pas (mais bon, je peux me tromper... Clin d'oeil )

pour mes filles leurs cartes de groupes sanguins a été fait elles avaient environ 6mois
bah j en ai aucune pour mes 4filles.... Huh?

avoir une carte de groupe sanguin, quand il n'y a pas de soucis, c'est pas une obligation non plus Clin d'oeil pour les puces (les 3), je n'ai que leurs cartes de groupe bébé (faite en même temps que les prises de sang pour les contrôles à la mat')... pour moi, par contre, je commence à avoir une belle collec' (une faite à 18 ans avant extraction des dents de sagesse, une refaite pendant la 1e grossesse parce que la première n'était pas assez complète pour le gygy d'alors, une refaite pendant la 1e grossesse pendant une hospi pour MAP, une refaite pendant la 2e grossesse parce que je m'étais mariée entre temps et le gygy voulait qu'elle mentionne mon nom d'usage, et une en tant que donneuse de sang...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Avril 2008 à 22:10:16 »

Si il y avait un seul placenta, les bb sont forcément MZ !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #33 le: 27 Avril 2008 à 10:09:15 »

bah moi je croyais que c etait que les grossesse mono-mono ou les bébé avait aucune chance de ne pas se ressembler

donc meme avec les mono-bi tant que le placenta ets les meme il peut y avoir ressemblance alors?

donc Lola toi y avais quand emem un seul placenta si je me souvient bien?
puis de toute facon ma belle tes filles se ressemblent beacuops Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 27 Avril 2008 à 19:59:40 »

Tichoux toi pas de doute mono-mono MZ mais alors moi mono-bi aussi c ets sur??

qu'avait dit l'échographe à la 1er écho ? chorionicité ? je ne me souviens plus ... honte à moi

contente de te "revoir" ... bises au lolettes et à la famille

Paul
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #35 le: 28 Avril 2008 à 14:26:49 »

Pfff nous c'est pareil on ne sait toujours pas... Premières échos grossesse bi-bi, puis échos deuxième moitié de grossesse grossesse mono-bi... soi disant un seul placenta à la naissance, mais ma pédiatre m'assure qu'ils sont extrêmement différents et c'est ce que nous pensons aussi.
Il n'y a que les gens dans la rue pour dire qu'ils se ressemblent (influencés par le fait qu'ils soien jumeaux, ils ne sont pas trés observateurs...)
Ils se ressemblent comme des frères mais pas des jumeaux ... on ne saura qu'en faisant une prise de sang et encore pas sur ,non?
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #36 le: 28 Avril 2008 à 16:00:55 »

le diagnostic de chorionicité ne peut se faire avec certitude qu'à l'écho des 12 SA.
C'est donc celui-ci et seulement qui est le bon.

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28 Avril 2008 à 21:22:40 »

J'avais lu il y a bien longtemps ( dans jumeaux infos, pour les vieilles  Clin d'oeil  ) que les DZ se ressemblent souvent plus que les MZ à la naissance, mais qu'avec le temps, le phénomène s'inverse.
J'avais lu aussi au même endroit que l'instinct de la maman était quasi aussi fiable que les tests génétiques pour les enfants de même sexe issus de grossesses Bi-bi .

Mes MZ (grossesse mono-bi)  de filles avaient à la naissance des formes de crâne bien différentes, une jaunisse d'importance différente, 300g (sur 2kg, ça fait!) et 1cm d'écart. Sur les photos d'elles bébés, impossible de s'y tromper.
Un incident de parcours fait que l'écart de mensurations s'est agrandi (1m20 pour 20kg à peine contre 1m24 et 22kg pour l'instant) , mais les formes de crâne se sont homogénéisées, les jaunisses sont terminées, les proportions sont désormais les mêmes et oh la la, la ressemblance physique! 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Avril 2008 à 23:33:20 »

Rappel général : Les Monochoriaux sont MZ.
Diagnostic échographique de 12 S.A. ou examen des placentas à la naissance ( le seul examen de certitude).
Donc les enfants d'Aliopec  sont MZ ( se souvenir du dessin fait par le médecin à l'hôpital , avec les poches !!...)

Pour la ressemblance physique : ce qui est génétiquement dépendant est identqiue, le   reste est variable. Voir si le trait décrit est génétique !
Quelques petits exemples :
Pas génétique: le poids ,la taille, la forme de la tête,...
Génétique : le teint de la peau ( mais attention ,sans la coloration due à la jaunisse des petits !! et sans bronzage), la couleur des yeux, la couleur  des cheveux( sans teienture), le groupe sanguin.

Paradoxalement ,les jumeaux qui se ressemblent le moins à la naissance sont MZ, parce que le STT ( entre autre )vient perturber le poids des bébés et la teinte de la peau ( dans les formes modérées).

L'instinct parental , c'est le maternel qui a été le plus étudié, donne un % de fiabilité assez grand, si il est "vu" objectivement . C'est-à-dire avec des traits qui sont classés dans la bonne catégorie ( génétique ou non).

Les parents qui sont dans la "mouize", ce sont les parents de jujux dichoriaux resemblants.  Eux peuvent se poser des questions longtemps !

Pour ce qui est des MZ de sexes différents signalé par Paul Jabert. Ce n'est pas tout a fait la bonne manière de présenter la chose, car ce n'est pas le sexe de l'enfant qui est  perturbant dans le processus.
La terminologie médicale  pour ceux-là ,c'est monozygotes hétérocaryotes : très rares. C'est un enfant jumeau MZ  avec un caryoptype ( = 44 chromosomes + 2 chromosomes sexuels) normal accompagné d'un jumeau MZ avec un caryotype anormal (touchant soit les chromosomes sexuels soit les autres).  Cette anomalie chromosomique engendre des différences et il faut alors rechercher la monozygotie des enfants. On déduis de ce qui précède , avec justesse, que ces fratries sont toujours composées d'un enfant différent. Ce n'est pas juste de dire  seulement un garçon et une fille.On sait que l'un des 2 enfants a un caryotype anormal.  ça ne sera jamais 44 +XY et 44+XX. Ceux-là non plus ne se ressemblent pas !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29 Avril 2008 à 00:16:29 »

alors, mes fils ont eu (beaucoup ) de prise de sang; jusqu'à 3 par jour pour J2
Le plus clair n'est pas anémié (ni l'autre d'ailleurs)
je crois meme que le pédiatre a demandé une recherche de vitesse de sédimentation sur les 2 (Huh? je ne sais pas pourquoi ni ce que c'est ) .
Bien sur, je n'ai été que très peu informé de tous les tests qui ont été effectué sur leur sang.
Le pédiatre s'est acharné sur J2 voulant lui trouver une grave maladie, il a juste fini par trouver une petite jaunisse juste à la limite mais pas du tout pathologique (18H de phothérapie).

Il est allé jusqu'à prétendre que mes fils avaient un faible poid pour leur terme (3kg et 3.3kg nés à 37sa), qu mon J2 était fortement déshydraté car il avait perdu 10.1% de son poid alors que tout allait bien pour J1 qui n'a perdu "que" 10% de son poid.

Il a prétendu que mes enfants avaient soufferts de ma césa or j'ai accouché par VB
Il a dit que mon J2 aurait de graves problemes de hanches car né en siége (or il est né en céphalée; et franchement ayant accouchée sans péri, je pense que je l'aurais bien senti s'il était né en siége Clin d'oeil ), puis s'est repris et a dit que les problémes de hanches auraient pour origine qu'il ait passé "toute la grossesse en siége et s'est retourné au dernier moment" or, il a passé la grossesse en transversale presque tout le temps; c'est écrit dans les rapports d'écho. Bien sur, aucun de mes fils n'a de problémes de hanches.

Il a fait faire une écho de l'abdonmen de J2: aucune malformation, même bénine à cause de l'histoire de cordon (dont ma gygy ne m'a pas parlé).

Il a dit qu'il devait avoir incompatibilité entre mon groupe sanguin et celui de mon J2 (grossesse mono-bi établie à ma première écho à 12sa --- 2 échographes sont venus pour bien constater le type de grossesse afin d'éviter des erreurs) mais pas d'incompatibilité sanguine avec mon J1.
Il a donc demandé à faire les groupes de mes BBs, mais je ne sais pas ce qu'ils "sont", mon chéri est AB+ et moi B+.

la seule "maladie" de mon J2 semble être qu'il soit né en second

Pour ce qui est de demander quoique soit à ce docteur,  c'est hors de question, je ne veux plus jamais le voir de ma vie et il est hors de question qu'un seul de mes enfants retombent dans ses pattes.

Je revois ma gygy dans 8 semaines, je lui poserai des questions pour le STT, mais elle m'a toujours dit que si la différence de poid était dans les 10%, il n'y avait aucun probléme.

Ici, on a le droit de demander une copie des dossiers des patients, donc dès que j'ai le courage, je le demanderai ... quand je serais remise du stress que j'ai  subi.

Le seul "truc" qui me surprend s'est je ne trouve pas qu'ils ressemblent, si je regarde chaque élément indépendament, ils se ressemblent ect : meme yeux, meme bouche, meme front mais globalement, je les trouve différent.
Je pense que c'est à cause de la forme différente du crane, mais comme certaines l'ont dit, je pense que c'est du à l'accouchement, vu qu'ils sont nés par VB (ben oui, j'ai regardé, j'ai pas de cicatrice sur le ventre, donc, c'est bien VB  ) , c'est vrai que mon J1 a un peu la tête en ogive et j'ai l'impression que J2 a comme eu une pression au niveau sur le crane à la hauteur des tempes.

Enfin bref, je verrais dans quelques temps s'ils se ressemblent Clin d'oeil , mon chéri dit que je psychote et qu'ils se ressemblent  Roulement des yeux
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Avril 2008 à 01:01:23 »

Je ne t'avais pas encore félicitée pour tes bébés  Bisou Chose faite!

Bye bye le pédiatre acharné, il est trop fort... dans son style!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #41 le: 29 Avril 2008 à 05:16:45 »

ben le pédiatre      on devrait le "dénoncer" sur le fil jumeaux et pédiatre...
« Dernière édition: 29 Avril 2008 à 05:19:04 par jumeaux2007 » Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 29 Avril 2008 à 08:49:00 »

Marie-Yvonne a raison, Marthe ; si tu as le temps, tu pourrais apporter ton témoignage dans le fil que Paul a ouvert "les jumeaux et les pédiatres". (faire un copier-coller ou signaler à Paul ce post)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 29 Avril 2008 à 11:48:55 »

oui mais c'est pas un pédiatre français
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #44 le: 29 Avril 2008 à 16:54:40 »

Donc différent teint de peau = DZ Huh? Un plûtot rose qui aurait tendance à boucler et un plutôt abricot  avec des cheveux raides     mais qui se ressemblent quand même     

Huh?
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: