un petit coucou ---- ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum ... Mesdammes comment faites vous
bien je rajouterai à tout ce qui a été dit (accouchement par voie basse - STT modéré) qu'en plus,si des juju monozygotes partagent au début le même patrimoine génétique, rien ne dit que lors de la grossesse n'interviennent pas des "néomutations" génétiques plus ou moins importantes qui affecterait tel ou tel paramètres de l'aspect ou de la santé de vos enfants. couleur de cheveux - couleur des yeux - forme du visage ... le plus spectaculaire étant des jumeaux monozygote garçon filles
; je reconnais ce dernier cas est très rare, la fille étant un garçon ayant perdu le chromosome Y (spécifique du sexe masculin) tout en n'étant pas totalement une fille (là ça devient plus pointu ...)
il me semble avoir lu, Sabine m'arretera si je me trompe, que le taux de mutation génétique est plus important pour les multiples. donc il n'est pas étonnant d'avoir des jumeaux monozygotes légèrement différents. c'est plus facile à reconnaitre
Il me semble reconnaitre Aliopec
--- pour être vraiment sur, si cela a de l'importance pour toi, c'est le test de zygosité --- interdit en France --- La FD rencontre le ministère de la Santé dans les prochains jours, nous ferons passer le message mais il faudra attendre la réforme de la loi sur la bioéthique (prévue pour 2008) pour savoir si le test de zygosité peut être autorisé en France pour les multiples.
bon samedi ensoleillé
Paul