01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 13:23:46
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Monozygotes qui ne se ressemblent pas  (Lu 17772 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Avril 2008 à 12:54:10 »

comme moi Lauver (en garçon)

on verra en grandissant
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Avril 2008 à 14:26:48 »

mais je penche plus pour DZ
elles n'ont pas la même taille il doit y avoir 0.5cm peut-être me^me 1 cm d'écart

parce que les MZ "doivent" avoir la même taille? et si oui à partir de quand?       
parce que mes filles ont  2 mois et environ 4cm et 1kg d'écart (à la naissance 500g et 2 cm environ)
par contre on a vu qu'un des deux cordons était plus gros que l'autre donc je me demande si Ernestine (alimentée par le cordon plus fin) ne restera pas toujours plus petite et plus fine
sur la ressemblance du visage c'est pas évident, oui elles se ressemblent mais nos 4 filles ont eu + ou - le même visage à la naissance (même en regardant les photos j'ai du mal à faire la différence entre Rose (notre 2°) et Mathilde)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Avril 2008 à 14:35:51 »

je ne sais pas pour la taille mais c'est certainement pas toujours pareil pour des MZ
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Avril 2008 à 00:10:39 »

Pas de psychodrame.
Pas encore lu l'autre discussion.
Avec Monochorial diamniotique, il existe le S.T.T. qui se déclare après 27 S.A. ,qui a des conséquences moins graves ( = forme modérée) que celui qui se développe avant.
ça correspond aux enfants comme décrit par Marthe.
Pas besoin d'aller se faire des idées de maladies tues ou cachées.
On peut demander à son obstétricien ,lors de la prochaine visite ,si il pense que ça colle avec un S.T.T. modéré, et aussi au pédiatre.
Par contre ,il faut s'assurer que l'enfant le plus pâle n'est pas anémique , Si on suspecte que oui ,il vaut la peine de corriger l'anémie rapidement.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Avril 2008 à 00:20:28 »

dans le guide des jumeaux de 3 à 18 ans, :...
* 1 ovule divisé qui recoit 2 spermato : 75 % adn identique car 50 % ceux de la mère et 25 % du père ce qui fait 25  % de plus que des dizygotes,
Oui ,mais ceux-là , en génétique ,ils sont considérés comme DZ. Et ils n'ont pas un placenta monochorial.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #20 le: 25 Avril 2008 à 18:55:08 »

je ne sais pas pour la taille mais c'est certainement pas toujours pareil pour des MZ
les miennes ont 1cm de difference!

pour les sous resus....tu sais ca comment?
moi y a juste groupe sanguin et pas trop de mal a avoir le meme puisque papa et moi somme 0+
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Avril 2008 à 00:23:08 »

On ne détermine pas les sous groupes Rhésus à la naissance ,parce qu'ils sont parfois en trop faible quantité pour être net et clair. On attends un peu...
Journalisée

Sabine
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #22 le: 26 Avril 2008 à 00:26:20 »

Citation
pour les sous resus....tu sais ca comment?
moi y a juste groupe sanguin et pas trop de mal a avoir le meme puisque papa et moi somme 0+

Zom et moi on est A -. Emma est A -, Paul aussi. Esteban est 0- Huh?Huh? J'y connais rien mais je ne m'y attendais pas.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #23 le: 26 Avril 2008 à 00:35:01 »

Je crois que le gêne qui code le groupe sanguin est récessif.
Ca expliquerait cette situation.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #24 le: 26 Avril 2008 à 07:29:09 »

A est dominant sur O, B est dominant sur O, A et B sont codominant.
Si dans les gènes on a les informations "AO" on est du groupe A. Mais on peut transmettre "O". Si les 2 parents transmettent "O", l'enfant porte les informations "OO" et est donc du groupe O.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #25 le: 26 Avril 2008 à 08:53:16 »

A est dominant sur O, B est dominant sur O, A et B sont codominant.
Si dans les gènes on a les informations "AO" on est du groupe A. Mais on peut transmettre "O". Si les 2 parents transmettent "O", l'enfant porte les informations "OO" et est donc du groupe O.

j ai l impression de revenir au college pour les cours de "svt"
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Avril 2008 à 11:53:09 »

un petit coucou ---- ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum ... Mesdammes comment faites vous  Huh? Huh? Huh?

bien je rajouterai à tout ce qui a été dit (accouchement par voie basse - STT modéré) qu'en plus,si des juju monozygotes partagent au début le même patrimoine génétique, rien ne dit que lors de la grossesse n'interviennent pas des "néomutations" génétiques plus ou moins importantes qui affecterait tel ou tel paramètres de l'aspect ou de la santé de vos enfants. couleur de cheveux - couleur des yeux - forme du visage ... le plus spectaculaire étant des jumeaux monozygote garçon filles     ; je reconnais ce dernier cas est très rare, la fille étant un garçon ayant perdu le chromosome Y (spécifique du sexe masculin) tout en n'étant pas totalement une fille (là ça devient plus pointu ...)

il me semble avoir lu, Sabine m'arretera si je me trompe, que le taux de mutation génétique est plus important pour les multiples. donc il n'est pas étonnant d'avoir des jumeaux monozygotes légèrement différents. c'est plus facile à reconnaitre  Clin d'oeil

Il me semble reconnaitre Aliopec  --- pour être vraiment sur, si cela a de l'importance pour toi, c'est le test de zygosité --- interdit en France --- La FD rencontre le ministère de la Santé dans les prochains jours, nous ferons passer le message mais il faudra attendre la réforme de la loi sur la bioéthique (prévue pour 2008) pour savoir si le test de zygosité peut être autorisé en France pour les multiples.

bon samedi ensoleillé  Sourire

Paul
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #27 le: 26 Avril 2008 à 14:27:13 »

Marthe, félicitations pour l'arrivée de tes p'tis bouts Bisou
Je rajouterai juste une chose: des petites différences, même entre monozygotes, ne veulent pas dire qu'un de tes jujus est malade (ou alors une anémie comme le suggère Sabine)
Sinon, je suis comme Véro: une grossesse bi-bi, et des groupes sanguins similaires (m'enfin, j'ai que les groupes bébé, je n'ai pas réussi à les faire refaire depuis malgré toutes leurs prises de sang...), tout le monde me dit qu'elles sont MZ, mais pour moi, elles sont si différentes l'une de l'autre... Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26 Avril 2008 à 14:30:58 »

pour mes filles leurs cartes de groupes sanguins a été fait elles avaient environ 6mois
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #29 le: 26 Avril 2008 à 14:43:27 »

pour mes filles leurs cartes de groupes sanguins a été fait elles avaient environ 6mois

c'est ce que je pensais/souhaitais faire en sortant de la mat'... mais comme c'est vers 6 mois qu'elles ont commencé à enchaîner les problèmes... Il faut que je pense à le faire noter pour la prochaine prise de sang... Si je peux éviter de les faire piquer "juste" pour ça...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: