Monozygotes qui ne se ressemblent pas

<< < (10/19) > >>

Ninie95:
Marthe, je suis com toi! pour moi ils ne se ressemble pas et grossesse mono-bi! en meme temps je ne sais pas pourquoi mais je m en doutais!
Par contre autour de nous bcp de gens disent kil se ressemblent mais g l impression kil disent ça car se sont des jujus mz donc ils doivent obligatoirement se ressembler!  ;)

Il y avait egalement différences poids et taille 2.740kg/46cm et 2.260kg/43.5cm. Pas la meme forme de crane et pas la meme couleur! d ailleurs tout le monde me faisait remarquer au debut que le + petit etait rougeau  >:( >:( >:( je me disais que ct peut etre a cause de la couveuse  ??? ??? ???

Tu vois Winnie, en decouvrant ce fil ça m a rappelé ce dont on avait parlé lorsque je suis venue te voir, que tu me disais qu'il y avait certainement eu un leger stt chez mes jujus car en + de la difference de poids, il y a eu d autres complications. Le saurais je un jour  ??? ??? ???

N empeche qu'a la dernière echo pile poil 1mois avan mon accouchement, ils faisait environ 2.100kg chacun. Je sais kil y a une marge d erreur sur les "pronostics" mais ça voudrait dire que J2 n aurait prit que 100gr environ en 1 mois ? est ce normal?
Enfin pleins de questions auxquelles je n ai pas de reponses mais le principal est que maintenant tout le monde aille bien!

Vraiment dsl pour la tartine!  :-\ :-\ :-\

Herbener Sabine:
Il y a autre chose dont on n'a pas encore parlé.
Le miroir ! Si vos MZ sont en miroir, ça explique une certaine non ressemblance.
Il faut atendre peutêtre qu'ils soient un peu plus grand. %-6 ans ,environ: vous prenez 2 photos de face ,portraits pour que ce soit dans le même cadre ( format).  Et ensuite vous développé une de chaque ,que vous coupez pas la moitié longitudinale. Vous placez  le côté droit de J1 vis-à-vis de coté gauche de J2 et inversement pour les 2 autres moitiés. Si ce sont des miroirs ,vous avez 2 visages symétriques . ;) et là ressemblance devient frappante !
ça peut se voir dans des conditions particulières également, mais il faut obsever  longtemps et les opportunités de saisie au vol sont rares. Mais c'est une révélation. Soit par ce que vous êtes en face d'eux deux alors qu'ils produisent le même geste involontaire en parfait miroir , soit parce qu'ils se font face-à-face et que vous les voyez de côté. Ce ne sont pas des exercices à faire sur commande, ce sont des gestes involontaires en simultanné qui montrent un miroir et alors  tout le corps est miroir. C'est fascinant.
Y'a un photographe  qui s'amuse avec ça : David Teplica. Travaux très instructifs! ;)

Wildcat:
Ca me fait penser à la chiralité en chimie, ton histoire de miroirs, Sabine ;)

P'tite Lilli:
Citation de: Wildcat le 30 Avril 2008 à 01:41:37

Ca me fait penser à la chiralité en chimie,

Souvenirs, souvenirs  ::)

Laety 89:
Citation de: Lylam95 le 29 Avril 2008 à 17:35:21

N empeche qu'a la dernière echo pile poil 1mois avan mon accouchement, ils faisait environ 2.100kg chacun. Je sais kil y a une marge d erreur sur les "pronostics" mais ça voudrait dire que J2 n aurait prit que 100gr environ en 1 mois ? est ce normal?

ah, les poids estimés à l'écho... ::) ::) ::) à ma dernière écho (8 jours pile poil avant l'accouchement), mes 2 demoiselles ont été estimées à 3,200 kg chacune ;D ;D ;D à la naissance, elles affichaient 2,630 kg pour Sarah et 2,410 kg pour Abigael... prendre 100g en un mois me semble plus normal et/ou logique et/ou probable que perdre jusqu'à 800g :-\ :P

Marthe, dans le genre gratiné, ton "pédiatre", il mérite vraiment une médaille! :o :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente