Monozygotes qui ne se ressemblent pas
Meuh:
mes BBs sont nés avec 300grs de différence, grossesse mono-bi
l'un a la peau assez rouge (voir autre question), l'autre non
je trouve qu'ils ne se ressemblent pas, la forme de leur crane me semble différente
je ne suis pas la seule à trouver qu'ils ne se ressemblent pas
Du coup, je psychote, je commence à me demander si l'un des 2 n'a pas de problémes chromozomiques.
Les 2 épaisseurs des nuques étaient parfaites à l'écho des 12sa, les mesures avaient été prises par 2 personnes différentes afin de ne pas commettre d'erreur.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je n'ai pas été voir sur d'autres fils si tu as accouché par voie basse ou par césarienne. Si c'est par voie basse, le bébé sorti le premier a "fait" le passage, son crâne a été plus déformé que le bébé sorti ensuite. Par ailleurs, si ce bébé était "coincé" entre les os du bassin et l'autre non, là aussi ça joue sur la forme du crâne. Si la forme du crâne te semble anormale, ou si le bébé ne bouge pas bien sa tête des 2 côtés, parles-en au médecin, tu peux aussi consulter un ostéopathe.
La couleur des bébés est normalement assez suivie les premiers jours pour vérifier qu'il n'y a pas de "jaunisse du nouveau né". Florentin était plus coloré que son frère, on devait le mettre d'avantage à la lumière. S'il y a une anomalie, les médecins te le diront.
fritzi:
Si ça peut te rassurer, nos garçons (grossesse mono-bi également) avaient une différence de poids de 400 grs à la naissance : ça paraissait énorme pour des poids plumes : on aurait dit que Thibaud 1,7 kg faisait le double de son frère Guillaume 1,3 kg....
pareil, l'un était tout rouge et pas l'autre, l'un avait des cheveux et pas l'autre...
Aujourd'hui, à dix mois, l'écart de poids s'est encore creusé : 800 grs et il y en a toujours un plus chevelu que l'autre. Ils se ressemblent comme des frères mais ils sont très loin de la "copie conforme" et même des personnes qui ne les connaissent pas les différencient sans problème.
Perso, ça m'a jamais inquiété, je trouve ça même plutôt chouette d'avoir des loulous si différents!
Tichoux:
si ca peut te rassurer encore plus mes filles mono-mono je trouve pas qu elle se ressemble
kittycatt:
Citation de: tichoux le 23 Avril 2008 à 10:53:01
si ca peut te rassurer encore plus mes filles mono-mono je trouve pas qu elle se ressemble
Tu trouves pas, moi si ;D
Navigation
[#] Page suivante