06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 18:36:56
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30480 fois)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 22 Mai 2013 à 20:25:01 »

Maud, toujours aussi choux les demoiselles. C'est tout à fait le même type de jeu...
Hier soir, vers 23 h, j'ai failli faire des folies chez Oxyb++. Ouf, je n'ai pas validé mon panier Clin d'oeil Souriant. Voilà ce qui me tentait tant: des sortes de légos premiers age, appelés CLEM+.......mais les avis divergent. Comme ils sont mous, ils sont dans un plastique un peu odorant...J'ai hate de voir mes bébés clipser des pièces mais je crois que pour les Dupl+, il faut attendre l'age de 1 an et demi. Bon, de toutes manières, je suis toujours en rêverie de joujoux, j'adore cela!!! Mais, j'arrive aussi à me contenir car trop de jouets tue le jouet  Souriant Souriant
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 25 Mai 2013 à 20:36:46 »

Canard les miens ont des lego marque mega blocks en plastique sans PVC fabrication francaise et nickel ils emboitent bien les uns ds les autres

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 25 Mai 2013 à 21:11:20 »

Merci Ameloue! J'ai aussi fait la découverte d'une marque italienne Querce###, qui fait un joujou appelé Daisy Box. Il a l'air top. J'ai convaincu papy et mamie de l'acheter  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 25 Mai 2013 à 21:47:01 »

Merci Ameloue! J'ai aussi fait la découverte d'une marque italienne Querce###, qui fait un joujou appelé Daisy Box. Il a l'air top. J'ai convaincu papy et mamie de l'acheter  Clin d'oeil Souriant

Tous les jeudi on va à "pomme de reinette", c'est un lieu d'accueil parents enfants, et ils ont ce jeu. Mes poupettes n'y jouent pas encore vraiment, il y a une petite fille de quelques mois de plus qui avait l'air de bien aimer  Sourire.

Et pour les duplo où il faut attendre 18 mois, je suppose que tu peux les leur donner dès que tu veux. Je n'en ai pas mais la nounou a des jeux avec des pièces qui s'emboîtent et les filles y jouent beaucoup !

Aujourd'hui j'ai remarqué un chouette progrès, A*lix arrive (après plusieurs essais) à mettre les formes dans la boîte à formes  Sourire.
Et puis, toutes les deux, commencent à m'aider pour le rangement. A*lix avait réussi à ouvrir un filet et à enlever toutes les balles  Roulement des yeux, du coup je leur ai appris  à aller chercher et à mettre dedans  ...
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 26 Mai 2013 à 09:15:52 »

Maud moi ils m'aident super bien pr "deranger" aucun soucis ...ils sont devant le coffre a jouet la tete dedans et hop ca vole ds tt les sens ca marche pr les panieres ds la sdb ..couche..chaussette..lavette...
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 26 Mai 2013 à 22:13:17 »

Aujourd'hui A*lix a bien remis les figurines animaux dans leur boîte...pour mieux la vider au dessus de sa tête  Roulement des yeux !

J'ai pensé à vous ce matin les filles, j'ai acheté une caisse avec des formes à emboîter style Dupl*, Még@bloc etc  Clin d'oeil.
Journalisée
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #411 le: 27 Mai 2013 à 21:13:29 »

Cc les filles ça fait un moment que je suis pas passé alors progrés de Valentin et d'Hugo

Aujourd'hui ils m'ont fait deux allée retours en marchant tout seul de la longueur de la salle première fois qu'ils vont aussi loin.
Ils mettent aussi les formes dans les trous de leur chateau à forme
et eux aussi commencent à ranger dans des boîtes
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 27 Mai 2013 à 23:43:03 »

Super pour Valentin et Hugo  Souriant !

Ce soir, je suis rentrée tard, les filles étaient couchées, chéri me dit que quand il est allé récupérer les filles chez la nounou, Clé*o est venue vers lui en faisant 3 pas dans le couloir  Sourire.
Chouette mais pas de grand étonnement, elle a déjà fait plusieurs fois 2 pas.
Après je suis partie me faire à manger et là je regarde les cahiers et je lis "Clé*o a traversé la moitié du couloir en marchant !".
" Chéri ! Tu m'avais pas dit !"
" Oh elle est marseillaise !"
" Non franchement dis moi, elle t'a dit ça ?"
" Ben oui... mais tu m'as toujours dis que tu ne voudrais pas que la nounou t'annonce qu'elle a vu les premiers pas  Roulement des yeux".
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 28 Mai 2013 à 09:34:55 »

Mdr Maud!
La nounou m'a fait le coup il y a trois semaines (mes bébés n'y vont que deux jours par semaine) et me déclare de but en blanc: votre fils a marché et ça c'est passé ici!! Je lui ai rétorqué sur le ton de l'humour: Tatie, vous devriez avoir honte de voler la vedette à maman...Mais je n'ai pas considéré cela comme ses premiers pas. Ses premiers pas , A. les a fait ICI, at home. En effet, il a véritablement traversé le salon et rebelotte 5 min plus tard.
Je suis trrrrrrrèèèèèèèèèèès soulagée que nos bébés marchent; je me sens plus à l'aise, moins stressée: on peut leur mettre la veste plus aisément quand ils sont debout, on peut les mettre debout en les sortant de la chaise haute etc etc. Je dis "soulagée" car je ressens comme une libération, j'ai l'impression que des contraintes s'envolent, que tout est plus facile. Et bien entendu, c'est si beau de les voir s'éclater. Je suis contente aussi qu'ils sachent bien "tomber"; en effet, ils se réceptionnent sur les fesses ou les mains sans trop râler mais plutôt en rigolant.
Et les copines (pas toutes) qui disent: ben maintenant qu'ils marchent, vous aller en ch... davantage. ABSOLUMENT pas, hihihi.
Maud, tes louloutes sont sur la bonne voie.... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #414 le: 28 Mai 2013 à 14:33:10 »

Maud moi en tant que nounou je ne dis jamais quand les enfants font les premiers "vrais" pas chez moi  Clin d'oeil

Sinon Canard de bain tes copines ont raison : CE N'EST QUE LE DEBUT 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 28 Mai 2013 à 16:58:30 »

Maud moi en tant que nounou je ne dis jamais quand les enfants font les premiers "vrais" pas chez moi  Clin d'oeil

Je pensais à toi justement, je crois que je t'ai déjà lu à ce sujet  Clin d'oeil. Et c'est bien de ne pas le dire ! Je crois que j'aurai du lui en parler avant...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 28 Mai 2013 à 17:04:40 »

Et les copines (pas toutes) qui disent: ben maintenant qu'ils marchent, vous aller en ch... davantage. ABSOLUMENT pas, hihihi.

Moi je trouve que pour l'instant ça ne change pas du 4 pattes, c'est plus facile pour toutes les choses que tu cites, et elles ne font pas plus de "bêtises". Mais c'est quand elles vont aller plus vite que ça va (peut-être) devenir compliqué...
Journalisée
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #417 le: 29 Mai 2013 à 21:49:45 »

Merci M@ud ici les loulous aussi quand ils retombent sur leurs fesses c'est plus souvent rires que pleurs
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 30 Mai 2013 à 21:22:37 »

En ce moment ce que je remarque le plus comme progrès c'est la compréhension. Et j'adore ça !

L'autre jour en discutant avec ma mère j'ai dit le mot lumière, et là Clé*o a montré le plafond  Roulement des yeux.
En début de semaine on a dit le mot "manger" avec la nounou, Clé*o -l'air de rien- a mis ses mains devant sa bouche en disant "mam-mam"  Souriant (surtout pour le signe !). 
Ou encore...l'autre jour chéri a dit à A*lix de lui donner la maracas car il voulait lui montrer comment faire, j'ai dis à ma puce "papa va te montrer comment secouer"...et ben elle s'est mise à secouer. Bref, c'est génial.

Du coup, maintenant qu'elles comprennent de mieux en mieux, je leur donne souvent des "ordre". Par exemple, quand on arrive à la maison le soir, je leur dis d'enlever leurs sandales, de les mettre avec les manteaux, idem pour les chaussettes... et, le plus souvent, elles le font. Pareil pour le rangement.

Par contre je ne comprends toujours pas ce qu'elles racontent  !

Et chez vous, ça vous amuse vous aussi ?
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 30 Mai 2013 à 22:45:06 »

Oh ouiii ça j'adore!!
C'est tordant!
"Mam-mam", trognonne!

Oui, ça n'arrête pas non plus en ce moment.
Ils font plein de gestes en réaction à ces comptines qu'ils connaissent, ou les signes que je leur apprends.

Manger/faim, lait, fini, au revoir....
Maintenant je peux dire "tu dis au revoir?" et ils font le geste et  disent clairement "au revoir" en danois.
Et effectivement, comme tu dis, ils "obéissent". On n'en est pas encore au manteau ou à enlever les chaussures, mais "tu me donnes" ou "tu donnes à B*", ou "viens me voir"...
La dame franco-danoise de la crèche (j'ai trop de chance!!) me disait qu'elle a dit à l'un des deux (elle ne se souvenait plus) "C'est le ridau ça?" et qu'il a répondu clairement "Oui!",

Ils ne m'ont jamais dit "oui" à moi!!!
Peut-être que je ne leur pose pas assez de questions où il faut répondre "oui"...
En tout cas je suis épatée.

Mais étrangement, quand je leur demande de "laisser ça", ils ne comprennent pas du tout! 
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: