29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:11:54
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux de 16 jours et ne boivent pas  (Lu 3978 fois)
aureliebb123
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Novembre 2012 à 11:07:09 »

bonjour,
je suis toute nouvelle maman de vrais jumeaux nés à 37+4 sa. 2.330 et 3.140 à la naissance. à la maternité tout ce passait trés bien, allaitement mixte. retour à la maison, fin de l'allaitement trop galère et avec mon premier de 3 ans à gérer impossible.....
ils n'ont pas de rythme au niveau des biberons. et le plus inquiétant pour moi c'est qu'ils s'endorment à chaque biberons ce qui fait qu'ils mangent à peine 30 grammes j'ai beau les stimuler faire des pauses les changer rien ni fait ils ne boivent pas.
j'aurai voulu connaitre vos expériences, savoir comment vous avez gérer l'alimentation de vos jujus. je suis super inquiète car à cet âge ils devraient prendre 60 voir 90ml.....et là  ont ne les atteins pas du tout.....quand ils prennent 30 c'est beau! il doit y avoir un seul biberon dans la journée qu'ils arrivent à boire entiérement de 60 ml. leur courbe de pids est cassée, un coup ils prennent le lendemain ils perdent...
c'est vraiment stressant....
j'hésite à aller consulter le pédiatre, je doit le revoir le 3 décembre.... dervais je y aller avant??? ou laisser un peu de temps à mes petits loups de s'adapter?Huh?
je suis perdu... chaque biberon est source d'angoisse... Pleurs
Journalisée
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Novembre 2012 à 11:12:09 »

Tout d'abord bienvenue!!!

Effectivement des rations de 30 ml à chaque bib(sans tt au sein avant n'est-ce pas?) ce n'est pas bcp à J16. Combien de bib par jour? As-tu essayé un autre lait? Ont-ils repris leur poids de naissance? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il vaudrait mieux aller consulter ton pédiatre avant début décembre... surtout si cela te génère une telle angoisse!Biz et bon courage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
aureliebb123
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Novembre 2012 à 11:53:44 »

ils sont qu'à 7 biberons par jours parfois 8 quand une demi heure aprés le bib ils pleurent je refait 30 et ils boivent à peine 10...!
oui effectivement je vais consulter avant le 3.
ils étaient au lait hypoallergénique prescrit par pédiatre à la maternité. mais depuis samedi ils sont au lait gallia normal car avec le HA Thomas n'arrêtait pas de vomir à chaque biberon et on avait l'impression que le lait les ecqueraient.... du coup mon mari à été acheter du lait standart et plus de vomit pour thomas.
j'ai essayer 4 bib différents ainsi que les tétines.... ils s'endorment à chaque biberon...sont ils des petits mangeurs? pas assez forts pour téter la tétines du biberon???
quand à leur poids Paul le plus petit prend bien à repris son poids à J8. quand à Thomas sa courbe est cassée un coup il prend un coup il perd. la il est à 20 grammes prêt de son poids de naissance (en moins).
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3 le: 13 Novembre 2012 à 12:24:24 »

a ta place, j'irai consulter le pediatre oui !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Novembre 2012 à 12:48:59 »

Désolée, je ne m'y connais pas du tout en bib... Mais en effet, j'irai consulter. la PMI peut-être? Ils pourront les peser, ça sera déjà bien...
Tiens nous au courant!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #5 le: 13 Novembre 2012 à 13:41:38 »

Demande à la puer de la pmi de venir chez toi.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #6 le: 13 Novembre 2012 à 14:33:02 »

aureliebb123, est ce que tes loulous arrivent a bien tirée la langue enfin a bien la bougé bien la sortir ? Ma puce s'endormait trés vite au sein et elle buvait trés peu si son frere ne tetait pas en meme temp pour qu'elle puisse boire en profitant du reflexe d'ejection. Le pédiatre lui a couper le frein de langue et 2 minutes apres elle nous a fait sa plus grosse tétée . ( J'avais du incister un peu au pres du pédiatre car elle son frein de langue etait tres legerement trop long )

Dans tous les cas, tu devrais consulté un pédiatre rapidement lui seul pourra te dire si il y a un problème.

Bon courage
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
aureliebb123
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Novembre 2012 à 15:25:21 »

vu la puéricultrice de pmi ce matin. elle trouve que mes loulous se portent bien. prise de poids depuis deux jours. elle me dit que c'est normal pour alimentation qu'il faut qu'il rattrape leur "mois" de retard.et que lorsqu'ils seront "à terme" ça ira mieux. les quantité qu'ils boivent ne l'affolent pas non plus elle me dit que ce sont des petits mangeurs et qu'ils ne sont encore pas régler. ils prennent des rations de 60 ml à chaque fois presque depuis hier soir. thomas a meme pris deux fois 80ml. je suis toujours autant angoiissé mais je suis en plein baby blues je pleure sans cesse et m'inquiète pour un rien et je pense que mes bébés le ressentent....
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Novembre 2012 à 15:26:28 »

Courage Bisou
Juste un petit conseil: ne les pèse pas tous les jours. Une fois par semaine, ça suffit, et tu devrais voir la courbe monter Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 14 Novembre 2012 à 15:44:42 »

as-tu essayé d'autres marques/modèles de tétines?
certains tétines demandent un effort important de succion, qui fatigue le bébé. Avant qu'il ne soit repu de lait, il est KO de fatigue.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Novembre 2012 à 08:37:49 »

aureliebb123, surtout ne reste pas chez toi à tourner en rond!
C'est très bien que tu ailles à la pmi, voir du monde, même si tu n'y pèse pas les bébés, même si c'est juste pour papoter avec la puer! Elles sont là pour ça aussi!

Tes angoisses sont normales... mais il ne faut pas que cela prenne le dessus sur les points positifs de ta maternité!

Es-tu entourée, écoutée? Ou es-tu?
Courage! Fais toi confiance, fais leur confiance!
Journalisée

aureliebb123
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Novembre 2012 à 15:35:01 »

je viens donner des nouvelles! tout ce passe beaucoup mieux. les petits ont pris du poids. Paul a passé la barre des 3 kilos et Thomas 3.7kg! ils boivent mieux ils ont passé les 90!!! et Thomas est presque à 120!. vu mon médecin traitant qui les a mis sous un lait anti régurgitations.  le seul petit point qui me perturbe c'est les résultats des prise de sang.... Thomas ça va a peu prés la polyglobulie diminue mais Paul est 9.6 d'hémoglobine donc est bel est bien anémié. je pense qu'il aura un traitement. je vois pédiatre lundi. bon mon doc m'a dit que ça pouvais durer trois mois avant que tout se remette en place....ah lalala ce fameux STT il y a fallu qu'il vienne nous embêter en fin de grossesse....!!!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12 le: 30 Novembre 2012 à 16:47:59 »

idem ici, mes filles ont eu un supplement en fer pendant un petit moment. Elles sont nées a 35 SA.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
aureliebb123
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Décembre 2012 à 15:54:46 »

ils sont nés à 37 sa + 4 jours. je suis sortie de la mater sans traitement en fer, le pédiatre m'a dit d'attendre la prise de sang de leur 1 mois. je le vois lundi donc je pense que la il instaurera un traitement. mais 9.6 je trouve que c'est trés bas pour un nourrisson. qu'en pensez vous??? la puéricultrice de la pmi n'a pas sus me répondre..... Huh?
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Décembre 2012 à 18:13:20 »

Ben ça... Je savais pas qu'ils faisaient faire une prise de sang.
Pour un nourrisson je ne sais pas, mais moi je tourne à 9! Je suis fort anémie et intolérante au fer...

J'espère que ton petit va remonter!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: