30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 19:10:12
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman en détresse  (Lu 18924 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 27 Juin 2008 à 16:38:53 »

je lui ai envoyé un mail mardi soir.
pas de nouvelles pour l'instant.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #106 le: 20 Juillet 2008 à 14:07:21 »

je remonte le fil, pour avoir un peu de news de cette maman, s'il y en a Huh? Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 20 Juillet 2008 à 14:44:52 »

c'est bien que tu remontes le fils car je l'ai eu au tel cette semaine!
d'abord voici la réponse au mail que je lui avais envoyé fin juin (elle m'a répondu le 11 juillet):

Bonjour,

Je n'arrive pas à vous joindre au telephone, aussi je vous envoie ce message. Je
ne regarde pas assidument mes mails.
La CAF a mis en plzce une aide menagere, la travailleuse familiale ce sera pour
apres l'accouchement. Je continue à broyer du noir face à cette situation que je
réfute et que je subis. Je visite des maisons à la location ou à l'achat, je
vous raconterai de vive voix. Il nous faut 1 ou 2 chambres de plus, soit une
maison T5 avec jardin. Si vous avez vent d'une opportunité, merci de me le dire.
Mon petit garçon va bien, il a fait 2 ans dimanche.
Merci encore pour votre soutien, je vais continuer à essayer de vous avoir au
telephone.
A bientot j'espere,

Cette maman a quand même de la "ressource morale"!
Au tel, cette fois ci, elle n'a pas pleuré.  C'était la première fois qu'elle était aussi "dynamique"! 
Elle avait une copine chez elle pendant que je l'appelais: est ce ça qui la boostait? 
On a beaucoup parlé de l'aide ménagère, de la maison...très peu des futurs bébés.
A un moment de la conversation je ne sais plus pourquoi, sa copine a parlé de ses 3 enfants à elle, et la maman lui a répondu un peu sèchement "mais toi tu as choisi d'avoir 3 enfants pas moi! ". 
C'est la première fois où j'ai eu envie de la rembarrer en lui disant que 3 c'était pas non plus la mort, et que 2 ou 3 c'était kiff kiff bourricot!!! et que la vie c'était aussi ça: des surprises plus ou moins agréables mais quand la vie vous offre un enfant de plus, ce devrait, à mon avis, être classer dans les surprises "agréables"!
Je n'ai rien dit.
C'est difficile pour moi car elle est plus agée que moi, a beaucoup de réparti (chose qui me manque) et elle a un certain niveau intellectuel qui fait que des fois on reste un peu bête en face .
On se verra en septembre pour faire un point sur le matériel.  Quand elle en parle de ce "fameux matériel" elle n'est pas enthousiasme, on voit bien que ça la gonfle....
Bon voilà pour les news!

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 20 Juillet 2008 à 15:01:28 »

C'est difficile pour moi car elle est plus agée que moi, a beaucoup de réparti (chose qui me manque) et elle a un certain niveau intellectuel qui fait que des fois on reste un peu bête en face .

Elle a un certain niveau intellectuel ? Et alors, pourquoi toi en face ça te rendrait bête ?? Je ne te connais pas Magous, mais tu peux au moins te vanter d'avoir des qualités humaines. Tout le monde ne prend pas le temps de se préoccuper des autres dans notre société et rien que pour ça bravo miss.  Bisou
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 20 Juillet 2008 à 18:19:32 »

Intéressant cette notion de niveau intellectuel. Dans certains cas, ça peut impliquer une habitude à choisir, et non subir.
Or, quand on est enceinte, on peut très facilement se sentir en position de subir.
Peut-être que cette facilité intellectuelle va l'aider à justifier, légitimer la situation... ou se faire une raison. Et la magie de la rencontre, tôt ou tard, peut faire le reste!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #110 le: 20 Juillet 2008 à 19:09:03 »

bonjour
avec mon vecu c'est peut être un peu egoiste mais je suis plus ou moins d'accord avec toi... je pourrais tout donner pour être dans sa situation.. mais bon chacun son vecu...
je trouve vraiment dommage que cette maman ne mesure pas la "chance" qu'elle a... mais je peux comprendre du moins essayer que cette situation ne soit pas toujours evidente, il faut vraiment tout chambouler...
ce qui est le plus triste dans cette histoire, c'est que quoi qu'il arrive, j'ai l'impression que ses enfants se rendront compte tot ou tard qu'ils n'etaient pas desirés et que bien malheureusement ils en souffriront un jour...
une telle decision se prends a deux, et je crains que dans son cas ca n'a pas ete forcement la bonne... ne pas profiter des moments de doute de crainte et de bonheur d'une telle grossesse est vraiment dommage car aujourd'hui je pense pouvoir affirmer qu'il n'y a rien de plus beau...

la vie est ainsi faite, nous ne sommes jamais satisfait de notre sort... mais il y a tout de même des limites... je comprend pas... si elle etait si intelligente que ca (et pardon d'être dure) elle ne prendrait surement pas cette grossesse a la legere et le malheur qu'il arrive aux autres la toucherais peut être un peu plus que ca... on deux dans un couple, la reduction etait possible (et je ne suis absolument pas contre), il y a des choix a faire, parfois difficile et a l'encontre des gens qu'on aime... ses petits bout eux n'y son absolument pour rien...

pensez ce que vous voulez, je suis peut être un peu trop categorique et ca ne plaira surement pas a certains ou certaines mais tanpis c'est juste mon avis...
j'espere vraiment que cette maman prendra concience de tout ca, et qu'elle pourra aprecier a ca juste valeur ces moment de vie et de grossesse si formidable.. je lui souhaite vraiment de tout coeur...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 20 Juillet 2008 à 21:22:41 »

Magous, pour te connaître un tout petit peu, je te dirais de ne pas te laisser "avoir" par quelqu'un qui te donne l'impression d'être plus intellectuelle que toi.

Dis-moi, en te lisant, il me vient un ressenti : elle ne te manipulerait pas un peu, cette femme, pour se faire plaindre ?
Le côté "intello", "je fais ce que je veux quand je veux parce que moi je prend ma vie en main", est aussi chez certains une façon de se sentir supérieur aux autres.
Elle répond à tes mails quand elle veut, elle t'appelle quand elle veut, elle continue sur sa lancée "moi je subis", elle "tord du nez" pour la location de matériel ....

Je trouve admirable que tu continues à la soutenir, mais j'espère que tu gardes un sacré recul ; ne te laisse pas trop attendrir, Cathie ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 20 Juillet 2008 à 21:23:52 »

Merci Louloute en te lisant j'ai mieux compris. C'est exactement ça, combien de fois elle m'a repété la solution m'était offerte avec la réduction embryonnaire mais j'ai été contrainte, au pays de la liberté je me retrouve..... Elle n'a pas choisit, elle subit cette grossesse contre son gré.  Elle tient à son couple et n'a pas voulu aller à l'encontre de son mari qui ne voulait pas prendre le risque de les perdre tous les 2 (je parle des jumeaux lors d'une reduc emb).   Mais ce n'est pas son choix.....
C'est un peu comme une victime incomprise... qui est consciente de son "égoïsme" (pour ce qui ne peuvent pas en avoir) mais elle ne sent pas capable d'assumer 3 gamins.  Ca va lui prendre de sa liberté, de son énergie.... certes mais 2 ou 3 c'est "presque pareil".

Tetards, tu n'es pas dure et pas trop catégorique car ce que tu dis, on est nombreuse à le penser. 
En plus tu modères tes propos car tu dis bien qu'on est jamais satisfait de notre sort! 
Elle ne mesure pas la chance qu'elle a car elle pense que c'est une chance pour ceux qui désirent des enfants et un "boulet" pour les autres....

Mais ce que tu m'as dit Louloute va m'aider la prochaine fois que je l'aurai au téléphone. 
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 20 Juillet 2008 à 21:36:43 »

Magous, pour te connaître un tout petit peu, je te dirais de ne pas te laisser "avoir" par quelqu'un qui te donne l'impression d'être plus intellectuelle que toi.

Dis-moi, en te lisant, il me vient un ressenti : elle ne te manipulerait pas un peu, cette femme, pour se faire plaindre ?
Le côté "intello", "je fais ce que je veux quand je veux parce que moi je prend ma vie en main", est aussi chez certains une façon de se sentir supérieur aux autres.
Elle répond à tes mails quand elle veut, elle t'appelle quand elle veut, elle continue sur sa lancée "moi je subis", elle "tord du nez" pour la location de matériel ....

Je trouve admirable que tu continues à la soutenir, mais j'espère que tu gardes un sacré recul ; ne te laisse pas trop attendrir, Cathie ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est pas que ça me dérange qu'elle soit plus intellectuelle que moi, je m'en fous , je n'ai vraiment pas l'impression de me faire manipuler.

C'est juste qu'elle est très cultivée, elle sait beaucoup de chose (je ne peux pas le lui reprocher) et  des fois dans la discussion elle parle de choses où ne connaissant pas trop le sujet je ne préfère ne rien dire.

pour les mails elle me dit qu'elle n'est pas très assidue dans la lecture.  Et quand elle a lu le mien, elle m'a appelée mais j'étais en vacances.  Elle a laissé 3 messages puis a fini pas me répondre par mail.

Pour le materiel, c'est qu'elle ne veut pas des jumeaux donc elle rechigne à s'occuper à préparer la naissance.  Elle a quand même commencer à regarder à droite et à gauche.  Sa nièce pourra lui preter un cosy et des vêtements.  elle a vu que les vêtements de naissance de son ainé ne pourront pas aller aux jumeaux car pas la même saison...  elle n'est pas non plus inactive à pleurer sur son canapé.
Je lui ai proposé de la rencontrer en septembre car on habite à 6km l'une de l'autre et devant un café on regardera pour le materiel (location, occas....).

Pas de souci Bambinette, elle n'empiète pas sur ma vie.  C'est pour l'assoc que je fais le saint Bernard Tire la langue!
En plus je trouve que cette maman a repris du poil de la bête donc pas de soucis... mais merci quand même de t'inquiéter pour moi Bisou

Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 20 Juillet 2008 à 21:54:59 »

ouais, elle s'ecoute un peu et  me semble egoiste
mais ça ira mieux quand elle ne fermera pas l'oeil de la nuit les 3 premiers mois! h hi hi ( chuttttt lui dit pas ça!!!)
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #115 le: 29 Septembre 2008 à 15:51:39 »

Magous, je me demandais si tu avais des nouvelles ?

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 29 Septembre 2008 à 19:07:50 »

Izazou t'es voyante ou quoi?Huh?Huh???
Elle m'a appelé aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!
statut quo: elle ne s'y fait pas. 
Point positif:  Elle prépare leur venue.  Elle "s'est pris par la main" et est allée faire une liste de naissance à Aubert. 
Ce qui la travaille en ce moment, c'est qu'ils n'ont pas réussi à déménager et elle sent bien que les jumeaux (mot qu'elle ne prononce toujours pas) vont arriver dans un lieu qu'elle ne veut pas (c'est compliqué à expliquer ). 
En plus, cette semaine elle a fait une chute.  Les bebes vont bien mais elle s'est fracturée le poignet . bilan 
C'est pas encore gagné.  Son terme est le 9 novembre.
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 29 Septembre 2008 à 21:02:19 »

Si elle a fait une liste de naissance, c'est quand même qu'elle s'y prépare ... non ?

(Isazou, notre voyante ...  Clin d'oeil)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 29 Septembre 2008 à 21:19:43 »

Oui merci Izazou car je voulais venir donner des nouvelles mais avant il fallait que j'aille repêcher le fil loin, très loin et tu l'as fait à ma place Bisou
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 30 Septembre 2008 à 00:27:01 »

Il faut espérer que la venue effective des bébés provoquera le déclic. Elle ne gardera pas un souvenir trop sympa de sa grossesse ,amais si ça pouvait se limiter à cette période ...
On croise les doigts...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: