c'est bien que tu remontes le fils car je l'ai eu au tel cette semaine!
d'abord voici la réponse au mail que je lui avais envoyé fin juin (elle m'a répondu le 11 juillet):
Bonjour,
Je n'arrive pas à vous joindre au telephone, aussi je vous envoie ce message. Je
ne regarde pas assidument mes mails.
La CAF a mis en plzce une aide menagere, la travailleuse familiale ce sera pour
apres l'accouchement. Je continue à broyer du noir face à cette situation que je
réfute et que je subis. Je visite des maisons à la location ou à l'achat, je
vous raconterai de vive voix. Il nous faut 1 ou 2 chambres de plus, soit une
maison T5 avec jardin. Si vous avez vent d'une opportunité, merci de me le dire.
Mon petit garçon va bien, il a fait 2 ans dimanche.
Merci encore pour votre soutien, je vais continuer à essayer de vous avoir au
telephone.
A bientot j'espere,
Cette maman a quand même de la "ressource morale"!
Au tel, cette fois ci, elle n'a pas pleuré. C'était la première fois qu'elle était aussi "dynamique"!
Elle avait une copine chez elle pendant que je l'appelais: est ce ça qui la boostait?
On a beaucoup parlé de l'aide ménagère, de la maison...très peu des futurs bébés.
A un moment de la conversation je ne sais plus pourquoi, sa copine a parlé de ses 3 enfants à elle, et la maman lui a répondu un peu sèchement "mais toi tu as choisi d'avoir 3 enfants pas moi! ".
C'est la première fois où j'ai eu envie de la rembarrer en lui disant que 3 c'était pas non plus la mort, et que 2 ou 3 c'était kiff kiff bourricot!!! et que la vie c'était aussi ça: des surprises plus ou moins agréables mais quand la vie vous offre un enfant de plus, ce devrait, à mon avis, être classer dans les surprises "agréables"!
Je n'ai rien dit.
C'est difficile pour moi car elle est plus agée que moi, a beaucoup de réparti (chose qui me manque) et elle a un certain niveau intellectuel qui fait que des fois on reste un peu bête en face

.
On se verra en septembre pour faire un point sur le matériel. Quand elle en parle de ce "fameux matériel" elle n'est pas enthousiasme, on voit bien que ça la gonfle....
Bon voilà pour les news!