28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 18:32:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: problème de marche  (Lu 3410 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Avril 2008 à 23:03:08 »

pendant mes vacances àToulon je me suis apperçue que Maêlyn avait une démarche bizarre
là où nous logions il y avait un très long couloir et un long balcon et Maëlyn marche sur la pointe des pieds
les 2 à 3 premiers pas sont normaux puis elle marche sur la pointe
à la maison je ne m'en suis pas apperçue car pas de longues surfaces à parcourrir et surtout en pyjama (je les met aasez rapidement en rentrant) ou avec les pantalons on ne voit pas bien les pieds et je les met rarement en robe
elle a des chaussons très souples avec semelles en cuir souples
en chaussures ça se voit moins car elle ne peut pas le faire mais on voit qu'elle ne pose pas le talon complètement

je sais que c'est une démarche que l'on trouve chez des enfants qui ont fait beaucoup de youpala mais mes filles ont du en faire 3 fois seulement (d'ailleurs je me demande pourquoi j'en ai achété un)

je vais prendre RDV avec la PMI en espérant avoir rapidement un RDV

si vous avez rencontrez ce problème je veux bien des conseils
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Avril 2008 à 23:50:04 »

Ma fille qui a 6 ans marche encore sur la pointe des pieds, je lui fait souvent la réflexion pour qu'elle mette son pied a plat! Il est vrai que ma fille a fait bcp de youpala avant la marche . J'ai consulté pour ce problème quand elle avait 2 ans je crois et la pédiatre m'avait dit de ne pas m'inquiéter, son pied était normal, elle n'avait pas de pb de dos, donc que dans les années qui suivait tout devrait revenir a la normal! je lui ai demandé si c'était le trotteur elle m'a dit que ca pouvait jouer, mais que ca n'était pas forcément ca! Lors de la visite au pédiatre pour les 1 mois des puces j'ai parlé de nouveau de ma grande et de ses pointe! (c'était pas la même pédiatre pour elle) et elle a confirmé ce que m'a dit la première, de ne pas m'inquiéter, que tout reviendrait dans l'ordre sans tarder! et c'est vrai qu'elle le fait moins maintenant, mais ca lui arrive encore!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 21 Avril 2008 à 07:43:49 »

je me posais des questions pour héline (et autour de moi on me faisait douter). On m'a conseillé de voir un podologue, qui ne m'a rien fait payer pour vérifier la marche d'Héline. Tout va bien... mais comme elle a tendance à marcher avec les pieds en dedans, il m'a conseillé de l'encourager à marcher sur la pointe des pieds  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Avril 2008 à 09:06:40 »

Roxane le fait aussi parfois, je l'appelle "ma danseuse étoîle" ! Je ne me suis pas inquiétée, car elle ne le fait pas souvent.
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Avril 2008 à 09:49:22 »

Louise n'a jamais fait de youpala et pourtant elle a très longtemps marché sur la pointe des pieds (elle le fait encore de temps en temps  Clin d'oeil). Nous en avions parlé à la pédiatre, mais ell nous avait dit de ne pas nous inquiéter, car tout allait bien pour elle  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 21 Avril 2008 à 09:59:49 »

Coucou,

Edgar aussi a commencé la marche sur la pointe des pieds (pas de youpala à la maison). Il était rigolo, tout en équilibre et en légèreté, les bras légèrement relevés pour trouver l'équilibre.

Il ne le fait plus  Pleurs.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Avril 2008 à 10:01:42 »

T'as perdu ton danseur étoile ?...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #7 le: 21 Avril 2008 à 10:02:28 »

pourtant chez moi elle avait l air de bien marcher?

mais c ets normal !

sirima a marcher sur la pointe des pied jusqu a 4ans et le Dr avait dit rien d alarmant faut juste leur mettre des chaussure ou le talon tiens bien
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #8 le: 21 Avril 2008 à 11:08:46 »

Pour Leelou, je l'ai inscrite à la baby gym. Du coup, elle apprend à marcher sur les pointes, mais aussi sur les talons, etc... et depuis, elle marche beaucoup mieux. (comme Héline, elle avait les pieds un peu en dedans)
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Avril 2008 à 12:41:44 »

merci les filles

Tichoux
quand elle a ses chaussures ça ne se voit "pratiquement" pas surtout si on ne le sait pas car on ne fait pas attention

mais là elles ont des chaussons très souples et du coup je l'ai vu et maintenat je ne vois que ça
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #10 le: 21 Avril 2008 à 16:49:04 »

Marie-Lou marche les pieds en dedans (assez prononcé)...elle tombe bcp plus que son frere...
Je pensais l'amener chez l'osteo (elle n'y ai jamais allée) ...
Qu'en pensez vous?
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Avril 2008 à 19:35:45 »

les 2 miens marchent sur la pointe des pieds, je l'ai signalé au médecin qui nous suit : elle a donné 10 séances de kiné chacun. La kiné leur masse les pieds, on y est allés 3 fois. Le résultat n'est pas encore visible mais après les massages, les loulous mettent bien leurs pieds à plat.

Méfiez-vous quand même les filles car j'avais dans ma classe de CM1, une fille qui marchait encore sur la pointe des pieds et pas qu'un peu ! Elle était très grande, ça la rendait très maladroite en sport ! et sa démarche était vraiment impressionnante... 
Je crois qu'il faut quand même s'en préoccupait car une fois que le pli est pris, cela devient très difficile de leur faire passer... En plus, les muscles se durcissent et s'habituent à cette position selon ma kiné.
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Avril 2008 à 12:32:35 »

j'ai RDV mercredi prochain chez une pédiatre allergologue donc je vais lui en parler en même temps que les problèmes de peau
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 22 Avril 2008 à 14:21:29 »

ça leur arrive de temps en temps de marcher sur la pointe des pieds et meme de courir, je pense qu'ils le font surtout parce que cela les amusent et l'autre jour Alex a fait qlqs pas sur ses talons. 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #14 le: 22 Avril 2008 à 14:39:16 »

Finallement j'ai pris rdv chez l'osteo...Apres tout Marie ne l'a jamais vu et pourtantDieu sait comme elle a été malmenée le jour de sa naissance...
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: