18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 15:48:15
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maison ou appart?  (Lu 3945 fois)
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Avril 2008 à 21:41:12 »

après tout dépend aussi les possibilités professionnelles dans vos domaines à tous les 2... mieux vaut avoir encore quelques km à faire pour voir votre famille qu'être sur place et sans boulot Roulement des yeux Roulement des yeux
 Bisou Bisou

ben moi suis maman au foyer donc ca va (congé parental) et je souhaite etre ass mat apres donc ca irait et mon mari est policier donc ca irai aussi car il peut se faire muter ou il veut

c est cool ca va le prix de ta maison car elle est grande
tu es ou dans l yonne?
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #16 le: 27 Avril 2008 à 14:28:29 »

c est cool ca va le prix de ta maison car elle est grande
tu es ou dans l yonne?

"grande": en fait on a fait au mieux entre ce qu'on souhaitait avoir dans la maison et le budget sur lequel pouvait nous suivre la banque... si tu veux plus d'infos sur la maison, tu peux faire un tour sur le blog créé par zhom (lien dans ma signature), mais il ne l'a pas trop mis à jour ces temps ci.
on est à Sacy, un tout petit village (moins de 200 hbs avec les hameaux), mais avec une route bien dégagée en cas de neige: on est à mis chemin entre l'autoroute A6 et la Nationale 6 (enfin l'ex RN6, mais je sais plus son nouveau nom)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Avril 2008 à 14:44:32 »

suis allé voir le blog de ton zhom et ca a l air super et le coin tranquille
vous serez au calme
comment avez vous trouver votre terrain?
et pour l constructeur on peut choisir celui su on veut ou zlors quand on achete le terrain il appartient deja a un constructeur?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Avril 2008 à 18:04:47 »

comment avez vous trouver votre terrain?

on a trouvé en se promenant dans le village en fait, on a reperé au fil de nos ballades (à rythme des pas et des tours de poussette: on a le temps de voir le paysage ) et on est allés voir la secrétaire de mairie pour connaître le nom des propriétaires des différents terrains... On a pas réussi à en joindre certains, d'autres ne souhaitaient pas vendre... La dernière était en train de vendre petit à petit ses différents biens dans le village (elle a déjà vendue la maison de ses parents et ne sait même pas où se trouvent certains des terrains dont elle a hérité ) Bon, y a fallu beaucoup parlementé pour le tarif, mais on a fini par tombés d'accord...

et pour l constructeur on peut choisir celui su on veut ou zlors quand on achete le terrain il appartient deja a un constructeur?

En fait, tout dépend comment tu trouves ton terrain: si tu le trouves toute seule, et s'il ne fait pas parti d'un lotissement, tu es libre de choisir le constructeur qui te plait/convaint le plus. Si tu le trouves dans un lotissement, la mairie peut avoir choisi d'imposer le choix du constructeur... Et à l'inverse, tu peux choisir ton constructeur en premier et lui peut te proposer un terrain (ils ont assez souvent des "catalogues" de terrain).

Voilà, sinon, une question que m'a posée Banane: oui, pour l'instant, il n'y a pas de photos en pages 2 et 3 du blog: zhom a créé les titres des paragraphes, mais n'a pas encore eu le temps de les remplir avec du texte et/ou des photos: mais ça va viendre, ne vous inquiétez pas! Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #19 le: 27 Avril 2008 à 18:08:15 »

Les 2 existent. TU peux soit :

Trouver un terrain qui te plaît, et le négocier au propriétaire. Soit il y connait rien et veut s'en débarrasser rapidement, et ça peut être bien, soit il s'y connait et va te demander beaucoup.
A toi ensuite de trouver le constructeur qui voudra bien mettre une maison dessus, après l'avoir viabilisé.

Ou alors, tu vas chez un constructeur, qui peut aussi fournir le terrain, dans ce cas, c'est de la Vente en l'Etat Futur d'Achèvement. (VEFA). L'avantage, c'est que il peut plus facilement négocier le prix du terrain car il est plus gros, et la somme globale aussi. (genre le paysan qui a 1000 ares de terrain. TU en veux 10 ares, si tu le payes 50 000 euros, par ex, il va te dire, c'est trop peu. Le constructeur, il lui offre 3 000 000 d'euros pour la totalité, il dit OK tout de suite) Après, si le constructeur est honnête, vu que son intérêt n'est pas vendre de la terre, mais la maison qui va dessus, il peut le viabiliser et te vendre le terrain à prix coûtant. (plus la maison avec, bien sûr)

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Avril 2008 à 18:08:30 »

Laetitia, on a posté en même temps Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Avril 2008 à 18:11:50 »

genre le paysan qui a 1000 ares de terrain. TU en veux 10 ares, si tu le payes 50 000 euros, par ex, il va te dire, c'est trop peu.

je sais pas les prix qui se pratiquent dans le Jura, mais j'espère que ton terrain ne t'est pas revenu à ce prix là... mais bon, c'est vrai que les tarifs peuvent varier autant pour l'achat d'un terrain nu que pour un logement déjà tout fait...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Avril 2008 à 18:15:57 »

nous, on a eu les 1000m² pour 40 000 euros.
En fait je suis pas très douée avec les ares.... 1 are = 100 m², c'est bien ça ?

Chez moi, le prix habituel, c'est plutôt 70 à 80 euros le m². Notre tarif était très faible....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Avril 2008 à 18:25:27 »

nous, on a eu les 1000m² pour 40 000 euros.
En fait je suis pas très douée avec les ares.... 1 are = 100 m², c'est bien ça ?

Chez moi, le prix habituel, c'est plutôt 70 à 80 euros le m². Notre tarif était très faible....

oui, je crois 1 are = 100 m²... honnêtement, si le terrain avait fait ce prix là, la maison n'aurait sans doute pas la même allure... mais bon, une question: à ce tarif, ton terrain il était viabilisé ou non? nous, il ne l'était pas, et c'est vrai que le terrain doit facilement approcher les 25 000 ou  les 30 000 si on compte les frais de viabilisation...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Avril 2008 à 18:28:07 »

pour nous, oui. Car on l'a prit en VEFA. Le terrain nous est revenu à 40000 euros, mais on l'a payé...... avec la maison dessus !! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Avril 2008 à 18:31:22 »

la maison on la paye à part du terrain: et je dirais que certains jours, c'est au grand désespoir du constructeur, parce que ça lui fait une marge en moins... Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Avril 2008 à 18:35:05 »

comment connait t on le prix du m2 d un terrain a la mairie?
et combien coute (a peu pres bien sur) une maison avec 3 ou 4 chambre?
en tout cas merci pour vos reponse car moi j y connais rien!!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27 Avril 2008 à 18:44:47 »

comment connait t on le prix du m2 d un terrain a la mairie?
et combien coute (a peu pres bien sur) une maison avec 3 ou 4 chambre?
en tout cas merci pour vos reponse car moi j y connais rien!!

pour te faire une idée du prix du m², tu peux déjà jeter un coup d'oeil dans les petites annonces... mais tu peux y trouver tout et n'importe quoi... tu peux téléphoner à la mairie du lieu qui t'intéresse, qui pourra te renseigner sur le prix en vigueur, du moins s'ils ont un projet de lotissement en cours (car pas sure qu'ils aient l'info à jour en permanence sinon)... tu peux aussi faire le tour des agences immobilières et des contructeurs...

le prix de la maison: tout dépend du style de maison: plein pied ou pas, sous sol ou  non, garage pour une ou 2 voitures ou pas du tout... et aussi de la surface des pièces à vivre et de la surface au sol de la maison (= la taille qu'elle occupe murs compris sur ton terrain)...
ma maison: 3 pièces principales (2 chambres + un grand salon séjour) dans un premier temps: 127 000?, si le constructeur nous avait aménagé le haut (donc avec 4 pièces en plus), il nous l'aurait tarifié 21 000?
des amis ont fait construire avec le même constructeur: une maison de plein pied avec garage, 3 chambres et un bureau (donc 5 pièces principales), je crois qu'elle faisait 99 000? mais je ne sais plus la surface de la maison

bon courage dans tes recherches, parce que le sujet a l'air de bien te travailler Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27 Avril 2008 à 18:47:54 »

nous, la maison nous a été facturée 229000 euros + 40000 pour le terrain.
Elle est de plain pied, surface habitable 135 m² + terrasse couverte plus garage 2 voitures + livrée clé en main : aucune finition à faire nous-même. (c'est ça qui coûte cher... Roulement des yeux )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Avril 2008 à 18:53:00 »

oui, la finition coûte cher, mais je ne sais pas Isa comment était ton constructeur à ce sujet, mais nous, il avait l'air de faire plus que gonfler les tarifs... on a fait enlever 1m² de faience sur le comptoir entre la cuisine et le salon séjour: 60? pour un carrelage qui est affiché à 20? le m²
donc: peinture des volets, et peinture des murs et plafonds: c'est nous qui allons faire... mais bon, on se lance pas comme ça non plus: zhom a déjà travaillé dans des "services techniques" et la peinture il sait faire... et en cas de souci, on a aussi de très bons artisans dans ces domaines dans notre petit village, autant avoir recours à eux (en plus, ils sont moins chers Clin d'oeil )
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: