13-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.535 Messages
21.660 Fils de discussion
22.664 Membres
Dernier membre: le domi

13 Juillet 2025 à 06:59:43
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maison ou appart?  (Lu 3931 fois)
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Avril 2008 à 15:10:29 »

alors on souheite acheter une maison pour que nos enfants puissent vivre avec de l espace et tranquille
mais le probleme c est ou?
on est en region parisienne et on souhaite allez plutot dans le sud mais on ne connait pas bien a part les grande villes
connaissez vous des coins et villes sympa?
et vous ou vivez vous maison ou appart?

allez suis curieuse !!
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Avril 2008 à 15:23:37 »

quand tu dis le sud tu parles du sud est ou du sud ouest moi j habite cannes et y a des endroits sympas dans des ville d a cote qui font campagne totu en etant a10 min a cannes et je trouve pas que c ets plus cher q une autre grande ville comme paris , marseille etc
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Avril 2008 à 15:37:26 »

ben notre famille habite a marseille donc on souhaiterait se rapprocher d eux
canne effectivement c est pas loin
nous on cherche quelque chose pour 300 000 ? maxi mais je sais pas si une maison sera possible pour ce prix la!!

Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Avril 2008 à 16:23:46 »

pour ce prix là à Marseille tu dois trouer des appart sympas surtout avec extérieur!! renseiogne-toi, les prix se stabilisent voire baissent un peu (on vient de vendre, pas top comme timing Tire la langue Tire la langue)
nous on est en appart mais surtout parce qu'on habite au centre ville et pour avoir un jardin il faudrait se mettre en rdc et ça veut dire peu de lumière - ce que je supporte pas (déjà testé
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 20 Avril 2008 à 16:32:54 »

Coucou,

A Brest, c'est possible !!! même pour moins que cela  !!! Et en centre ville en plus, avec vue sur la mer Souriant. Si, si. Bon, selon la surface souhaitée, il faudra peut-être prévoir un peu de rénovation... C'est souvent dans l'ancien.

Nous avons donc la chance d'habiter en centre ville, dans une maison des années 30, avec 200m2 de jardin, vue sur la rade. Pour moi, c'est l'idéal. Utilisation des transports en commun très facile, grand jardin avec jeux pour enfants à 2 pas. Petit jardin perso tout de même pour faire pousser quelques framboisiers/groseilliers/pommiers/poiriers/figuiers/fraises des bois, et surtout faire un bon barbecue Souriant. Et je vous assure qu'il ne fait pas si moche que ça en Bretagne Clin d'oeil.

Comment ça, c'est l'autre bout de la France par rapport à Marseille. C'est vrai, il faut savoir ce que l'on veut. Et pour le boulot, on trouve facilement dans votre domaine Huh?

A +
« Dernière édition: 20 Avril 2008 à 22:52:24 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Avril 2008 à 16:46:36 »

euhhh ben pour nous ce sera 6 dans 70M2 en appart  Pleurs  je suis juste à côté de Lyon
Les maisons ou les appart sont hors de prix. Partout on entend parler de baisse des prix.... sauf chez nous.
Mais l'avantge c'est que je bosse à 3 min en voiture (d'accord je pourrais même y aller à pied), crèche et école sont à 5 min à pied, et mon cher va bosser en métro et la station est à côté.
On ve se serrer aux vues des avantages que l'on a.... ce sont des choix... mais pour l'instant pas vraiment les moyens de repartir sur un nouveau prêt..
Je vais peut être me mettre à jouer au loto....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Avril 2008 à 19:39:35 »

moi j'habite montpellier et on est 7 dans 125m² en appart. par contre un petit carré de verdure manque pour que les grandes puissent prendre l'air pendant que les bébés dorment (et oui j'arrive pas à me dédoubler) donc je te conseille de chercher au moins avec une grande terrasse meme si tu n'as que 2 enfants tu en voudras peut etre d'autre. et puis c'est pratique aussi si tu veux te reposer et eux jouer au ballon !!!

pour 300 000 euros tu peux trouver une maison bien (3 ou 4 chambres) dans les petits villages mais peut etre pas dans les grandes villes commes marseille ou cannes
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Avril 2008 à 09:10:37 »

Elodie : viens en Franche-comté, pour 300 000? tu pourras te payer une sacré maison!
Bon le climat n'est pas tout à fait celui du sud mais dès fois en juillet il arrive qu'il fasse beau et chaud! 
Nous on habite en maison(100m² pour 4 mais seulement 2 chambres) et je pense que c'est pas mal avec des enfants. Nous allons cloturer une terasse pour que les petites puissent y jouer en sécurité (hors de portée des chiens) et sans pouvoir se sauver.

Bonne chance pour la recherche de la maison!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Avril 2008 à 09:42:19 »

Elodie : viens en Franche-comté, pour 300 000? tu pourras te payer une sacré maison!
Ah ben t'as de la chance Aude !  vers la frontière : 300 000 euros, tu as un taudis !! 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #9 le: 21 Avril 2008 à 09:55:20 »

Ah ben t'as de la chance Aude !  vers la frontière : 300 000 euros, tu as un taudis !! 

Ah bon ? Ben plus bas, dans la plaine, en ville, on a de jolies maisons à ce prix là !!

Sinon, Elodie, t'es-tu renseignée sur la construction ? Le prix de revient est souvent plus intéressant...... le plus dur étant d'avoir un terrain....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #10 le: 21 Avril 2008 à 10:05:27 »

tu m'étonnes que vers chez nous pour 300 000 euros tu as une belle maison au moins de 150m²minimum et avec piscine.
Mais bon c'est pas vraiment là où tu veux t'installer, c'est relativement loin de Marseille 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Avril 2008 à 10:17:07 »

Ben vous avez bien de la chance les filles ! Proche de la frontière, tout est faussé par le pouvoir d'achat suisse (bien que ça ait diminué avec l'euro) et les frontaliers qui ont également un pouvoir d'achat plus important...Malheureusement tout le monde ne travaille pas en suisse 
Donc Elodie, je ne te conseille pas chez moi  ! 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Avril 2008 à 11:44:29 »

Anette : c'est sur que dans le haut le marché est faussé par la Suisse. J'ai un tout petit peu cet effet là vers chez moi. Ornans est une ville "chere" pour l'immobilier.
Mais bon nous on habite à la ferme et si un jour on déménage ca sera pour construire juste à coté donc le prix de l'immobilier ne nous pose pas de souci (et on sais qu'on est tres chanceux..)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Avril 2008 à 17:32:37 »

tu m'étonnes que vers chez nous pour 300 000 euros tu as une belle maison au moins de 150m²minimum et avec piscine.

c est ou vers chez toi?

mary  chez toi en ardeche il fait quel temps en general?
il y a des grande ville avec hypermarché et tout?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #14 le: 26 Avril 2008 à 19:10:19 »

ici, dans l'yonne, tu peux aussi avoir qqch de plus que correct pour 300 000?, et c'est plus direct pour rejoindre Marseille que si tu pars vers chez Aude Clin d'oeil

comme Isazou, la construction ça peut être intéressant, mais après c'est vrai que le terrain peut être une dépense importante dans le budget...

nous on fait construire (avec plus ou moins de mal selon les moments ), mais on était peut être trop exigeants dans nos critères quand on a visité pour acheter... la maison (avec sous sol et combles aménageables) a une surface au sol de presque 100m², avec pour l'instant 2 chambres (c'est pour ça que les 3 demoiselles cohabitent déjà même si on a 3 chambres dans l'appart')... quand on aménagera les combles, on y fera 4 chambres et une deuxième salle de bains... on approchera les 155/160m² habitables...
budget: terrain 18 600? (pour un peu moins de 1600m²) et maison 127 000? sans compter la viabilisation du terrain et les travaux de terrassement et raccordement divers...

bon courage dans tes recherches, et comme le souligne la Doudou Brestoise, après tout dépend aussi les possibilités professionnelles dans vos domaines à tous les 2... mieux vaut avoir encore quelques km à faire pour voir votre famille qu'être sur place et sans boulot Roulement des yeux Roulement des yeux
 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: