21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 12:53:47
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 205968 fois)
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #4455 le: 19 Avril 2013 à 09:42:30 »

Chalut!
Nuit bof, mon grand à toussé et vomi partout, mon 2nd à encore 39, 6 ce matin, A. Avait fait popo, il a fallu la changer au passage...

Quand elles ne dorment pas, c'est surtout transat..
Les memeres s'ennuient sur le tapis, enfin, elles p vent y rester 1/4h..
J'ai laissé tomber la diversification, on reessaiera dans une semaine..

Et je voulais commencer à les sevrer mais avec ce que vous dites, je vais attendre un peu....
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #4456 le: 19 Avril 2013 à 09:43:51 »

Hello !

Ici ils restent seuls dans le parc, ils commencent à rouler aussi  Souriant Quand ils en ont marre, je les mets dans le transat ou bien je prends celui qui chouine le plus.
Sinon, j'arrive à trouver du temps pour chacun, pour le temps du change par exemple.
Pour la douche, j'y vais le soir ou quand ils dorment ou bien je les laisse avec les grands ou je les mets dans la SDB avec moi  Clin d'oeil

La pluie est revenue. Chouette...

Les petits dorment depuis 8h (je les recouche après le bib de 7h), c'est la 1ère fois qu'ils dorment si longtemps le matin !!!!

A plus
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #4457 le: 19 Avril 2013 à 09:44:38 »

Courage Marie 
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Ninnin28
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



« Répondre #4458 le: 19 Avril 2013 à 10:03:05 »

Salu salut les Topines!!! 

J'ai récupéréééééééééé mes Rikikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!!!!  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Môman est contente comme tout. WOUUAAAAA les retrouvailles, des sourires, des calins, et même des bisous (enfin des gros coups de langue sur la joues quoi )
C'est bon d'être maman Bisou

Blondie: oh ben merde hein......ils t'y ont mis jusqu'au cou Roulement des yeux Roulement des yeux! Bon courage ma belle, sale période à passer....

Marie: pffff la journée va te sembler longue je le sens... fais un 'ti dodo cet aprem si tu peux

Sab: bon alors ici c'est pas "Messieurs Patience", faut tout le temps que je sois ds leur champs de vision, et que les plaisirs soient variés Roulement des yeux : donc on oscille entre tapis d'éveil, mais alors là pas dans le parc hein parce qu'ils n'aiment pas être entourés de barreau visiblement  ; puis chaise haute, soit en mode transat, soit assis avec la tablette et des joujoux; pis aussi un peu les bras de temps à autre, ou la poussette quand  on se ballade..... ça diversifie un peu  Clin d'oeil

Journalisée

mariée en 2007 - enseignante
maman de 2 'tites copies conformes: Gabriel & Sacha depuis le 04 octobre 2012
Ninnin28
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



« Répondre #4459 le: 19 Avril 2013 à 10:04:46 »

Ah au fait aujourd'hui on commence la viande avec la purée..... carnivore ou pas mes rikikis???
J'vous raconterai le périple Clin d'oeil

Bon courage pr la diversification les filles, c'est vrai que c'est pas de tout repos au départ  Roulement des yeux
Journalisée

mariée en 2007 - enseignante
maman de 2 'tites copies conformes: Gabriel & Sacha depuis le 04 octobre 2012
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #4460 le: 19 Avril 2013 à 10:41:09 »

Coucou les filles

Bon, ben nuit pourrie numéro 4... 1 change total pour M à minuit (il fait caca de l'eau le pauvre) puis un réveil à 1h30 pour S, et à 4h45 pour le deux. Ce qui est chouette, c'est qu'ils ont toujours de l'appétit et qu'ils restent souriant (entre deux ralis-ralots...)

Pour "l'autonomie" des loulous, ils sont plutôt cools. Je peux les laisser sur le tapis bien une heure quand ils ont le ventre plein et qu'ils sont reposés (genre le matin après le bib collation de 10h). En général, c'est à ce moment là que je vais prendre ma douche. Après, on varie les plaisirs : comptines, on s'assoie, calin, poussette... Comme tout le monde visiblement !

Ninnin : bon courage pour la viande et les cacas qui vont suivre
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4461 le: 19 Avril 2013 à 10:45:09 »

Blondie : Purée, t'auras tout testé avec tes loulous  Roulement des yeux

Ninnin : ça a dû te faire tout drôle de retrouver tes petits ! J'avoue que pour ça, ça m'arrange de ne pas reprendre tout de suite, ce serait trop dur pour moi de les laisser   

Marieetom : le vomito la nuit, y'a rien de piiiiiiiiiiire 

Donc hier, j'avais donné la poudre de fer dans un peu de compote, mais Ana m'a brrrr-té à la gueule, et je me suis souvenue pourquoi je voulais faire de la DME 
Par contre la cocotte a revu une cuillère le soir chez ma mère, elle l'a chopé (compote dessus) et se l'est mise en bouche....
Elle qui n'était pas intéressée pour un sous, c'est marrant....

Mais par contre, je me demande si ça l'a pas contipée ?

Hier j'allais me coucher, il était déjà 1h du mat, mais elle était chouineuse, et rien ne la calmait sauf le sein, mais quand même elle était gênée. Et puis d'un coup, elle a vomi en jets puissants, y'en avait partout, j'ai eu super peur (je pensais pas que son petit estomac pouvait contenir autant), heureusement ce n'était que du lait, la compote était déjà passée, ça a dû lui faire moins mal à remonter ma pauvre chipette 
Du coup, me voilà à 2h du matin à changer tous mes draps, éponger la méga flaque sur le sol, et changer ma chipette avec son frère en stéréo (voilà pourquoi j'aime pas la gémellité  ) (bon si ça me re-arrive, je mettrait le deuxième en portage dos)
Elle était donc toute blanche et faisait des aweuuu "fatigués" mais soulagés sur la table à langer.
Du coup j'ai vraiment eu peur qu'elle n'ai la gastro, mais en fait ce matin elle semble aller mieux, elle a même enchaîné 5h cette nuit !

Elle ne tousse plus (par contre elle a la voix très rauque), mais Stan est encore bien pris


Sinon moi ils restent assez facilement seuls, même quand ils sont réveillés, j'arrive à prendre parfois un bain (ils ne se retournent pas encore), je met le smartphone avec la camera branchée.
Par contre, le "deal" c'est que quand j'ai des bras, on les porte, même s'ils demandent pas (mais bon, les copines qui viennent, ou papa s'en donnent à coeur joie) et quand ils pleurent on y va.
Du coup je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison mais je trouve qu'ils ne sont pas très demandeurs (là on vient de se lever et ils traînent au lit pendant que j'écris les messages)

BOn allez allez, je vais faire le tour du net avant de partir pour ma journée de maman 


Bisous les filles !!!!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #4462 le: 19 Avril 2013 à 10:51:50 »

Ninnin ça fait plaisir de lire ton bonheur !!! Bon courage pour la bidoche !

Sab, ici je peux laisser les miens sur le tapis d'éveil de 5mn à une heure (selon leur estomac), ça me permet d'avoir un peu de temps pour moi en dehors des siestes. Je vois que tu n'as pas pris cette option, perso je les ai calé dès le début pour avoir plus de temps pour moi (au début c'était surtout pour tenir la nuit...). Dur dans les tous premiers temps mais depuis leurs 3 mois je leur laisse leur rythme individuel et ils restent à peu près calés.
Perso je ne me pose pas trop la question de combien de tps avec chacun/chacune. J’agis en fonction des besoins de l'un ou de l'autre sur le moment.
Le plus dur pour moi (et que je n'ai pas encore réussit à faire) c'est par exemple de leur lire une histoire, je trouve qu'à deux ça complique tout pour les jeux etc. Sans même parler du fait que je profite de tous les moments où ils sont occupés pour faire autre chose (lave linge et Cie), je veux dire physiquement, je vois pas trop comment les installer (transat? Tapis d'éveil?) Du coup je culpabilise un peu de les laisser souvent jouer tous les deux sans moi, comment faite vous?

Bon courage Marie et BLondie Tenez le coup, c'est pas drôle mais tout a une fin (et c'est un éternel recommencement mais n'y pensons pas...)

Mimi pas drôle.... Triste Heureusement pas de gastro !


Je vous laisse ça dort, je file sous la douche !

Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4463 le: 19 Avril 2013 à 15:39:09 »

Merci les copinautes pour vos témoignages.

Blondie : super si ils boivent bien, pour éviter la déshydratation.

Mimi : pas facile la vie de maman de jujux, tout en étant seule à tout gérer. Et pauvre petite choupinette. Ondes +++ de guérisson.

Ansofi : voilà pq je demandais vos vécus parce que j'ai peine à faire ce que je dois faire dans la maison et le repassage...elles demandent bcp ma présence physique (enfin, surtout E qui maintenant apprécie bcp être dans les bras, alors qu'avant y être ne calmait pas ses pleurs - le positif est que ma choupinette "s'ouvre" et est qd même plus souriante.

Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #4464 le: 19 Avril 2013 à 23:14:14 »

Merci les copinautes pour vos témoignages.

Blondie : super si ils boivent bien, pour éviter la déshydratation.

Mimi : pas facile la vie de maman de jujux, tout en étant seule à tout gérer. Et pauvre petite choupinette. Ondes +++ de guérisson.

Ansofi : voilà pq je demandais vos vécus parce que j'ai peine à faire ce que je dois faire dans la maison et le repassage...elles demandent bcp ma présence physique (enfin, surtout E qui maintenant apprécie bcp être dans les bras, alors qu'avant y être ne calmait pas ses pleurs - le positif est que ma choupinette "s'ouvre" et est qd même plus souriante.



C'est l'essentiel je pense Sab, Emma demandait bcp mes bras au début, c'est passé maintenant et elle hyper agréable à vivre... et très ouverte au monde !

Je vais zzzzzzzzzzzzzz, bonne nuit !
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
melisse74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #4465 le: 19 Avril 2013 à 23:30:44 »

Bonjour,
Je suis nouvelle, et je viens sur votre fils car mes 2 enfant sont nés le 21 août 2012 et aurais du naitre en NOvembre. Ils ont 3 mois d'avance. Et donc je suis entre deux fils celui du mois de naissance et celui ou il auraient du naitre. Erffff pas facile entre ce qui font et devrait faire. Enfin jviens ici pour papoter avec vous et avoir un peu de le vecue et ressenti de chacune.
Journalisée

Delphine maman de Baptiste (2010) et de Axel et Clara (21/08/12 à 28s)
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #4466 le: 19 Avril 2013 à 23:35:11 »

Bienvenue melisse!
Tu es du 74?
Comment vont tes petiots?
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #4467 le: 20 Avril 2013 à 00:25:15 »

Bienvenue Mélisse !
28 SA, ça a du être bien difficile pour vous. Le forum est organisé selon nos DPA. Nous nous sommes pour certaines d'entres nous suivies pendant notre grossesse et de nouvelles cupines nous ont rejointes. Tu es ici chez toi Sourire dis nous en plus sur tes petits bouts et sur toi même. J'ai vu sur ta présentation que tu étais en Essonne. Moi aussi, suis à Morsang sur orge. Tu es ou ?
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Ninnin28
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



« Répondre #4468 le: 20 Avril 2013 à 08:41:48 »

Coucou les copinautes!!! Sourire

Bienvenue parmi nous Mélisse, raconte nous un 'ti peu cette drole d'aventure que vous avez dû vivre avec vos 'tis biquets  Souriant

Bon ça y est la bidoche acte 1...... ça c'est fait!!!! Et une tranche de jambon à 2 de torché .... quoi?Huh? t'as mis un truc en plus maman?Huh?? ah ben on a rien capté, et on s'est goinfré comme d'hab!! Cool Cool
Ce midi on tente de l'escalope de dinde, soyons fous!! Tire la langue

Sab: te tracasse pas ma Sab, ici aussi je peux pas faire grand chose quand ils sont réveillés, ils sont très demandeurs de ma présence, de calins, de "fais joujou avec nous maman!!"; alors c'est mimi tout plein.....jusqu'au moment où ta pile de linge atteint quasiment le plafond Roulement des yeux..... quand c'est comme ça, je me chante "zen" de Zazie c'est mon hymne officiel

Blondie: 1h tous seuls à jouer???!!!! Chanceuse va Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

mariée en 2007 - enseignante
maman de 2 'tites copies conformes: Gabriel & Sacha depuis le 04 octobre 2012
melisse74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #4469 le: 20 Avril 2013 à 10:57:05 »

Merci pour votre accueil.
Alors je suis sur deux fils à la fois car j’ai toujours le cul entre 2 chaises avec les petits. Ils ont 3 mois de plus et 3 mois de moins alors pour le moment jpense qu’ils font la même choses que vos doudou’s à quelques choses près.

Pour notre 1er, Baptiste aurait dû venir par les traitements fiv et il n’en as fait qu’a sa tête à notre plus grands bonheur. Car il as pointé son nez après une fiv raté alors qu’on avait pu de chance de conçevoir naturellement. Enfin pour Clara et Axel nous nous sommes donc retournés par la case fiv. Et les petits sont aussi venus au bout de la 2ème. Donc implantions de deux et les deux ont tenu. La grossesse se passais bien mais j’étais méga fatiguée dû à la phase d’opposition du grand. Puis les loulou’s sont nés 3 mois en avance car j’ai fait un décollement du placenta donc embarqué par les pompiers examen en tout genre et transfert dans un autre hôpital et accouchement par césarienne 1 jours après. Heureusement sinon on aurait pu perdre Clara. Donc les bébés sont nés a 6 mois et fessaient 1k1 chacun de beaux bébés me direz vous. C’était finalement mieux pour eux. Ils on fait tout les services de la réanimation aux soins intensifs puis finir en néonat. Ensuite transférés près de chez nous et nous les avons récupérer à la maison à 2mois et 1/2. Comme je dis souvent avoir des jumeaux c’est sportif surtout avec un grand de 2ans ½ bientôt je pourrais souffler quand il iras à l’école. Ce qui me fait le plus peur c’est les allers et retours et peur de n’être pas prête. Je gère les enfants car mon ami travaille se réveille a 3h20 et pars pour travailler.
Après tout ces péripéties les petits vont bien, ils grandissent, gazouillent et attrape doucement les objets. Nous fessons des contrôles sanguins assez réguliers car ils ont une petite maladie génétique. Qui fait tomber leur taux d’hémoglobine bas. On gère comme on peux et ca va plutôt bien.

Marieettom38 la gestion de 4 enfants c’est pas trop dur nous sommes 5 et c’est le futur qui me fait peur.
Blondie je suis d’Etampes nous sommes pas si loin ….
Ninnin28, voila jl’ai faite courte lol, et c’est que nos enfants nous vampirisent


Journalisée

Delphine maman de Baptiste (2010) et de Axel et Clara (21/08/12 à 28s)
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: