Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!
reyna:
lilif et mimi: j'espere que les soucis gastriques et intectinaux de vos loulous vont bientot s'arranger :-\
oui j'ai pu faire ma sortie!!
mais alors y en a qui a fait de l'exposition de bebes! il etait fier comme un bartabas le geniteur, il te les a promené dans la poussette, j'avais pas interet a lui piquer des mains!!
en revanche les gens :-X pas de ralc mais a croire qu'ils sont arrivés par l'operation du saint esprit, toutes les feilicatations etaient pour le papa, moi j'ai pu me brosser :-X
mais il a avoué que pour lui les nuits c'etait pas difficile etant donné qu'il n'en n'a pas fait encore une seule... ::)
bon on se prepare a faire une nuit de plus, en plus la semaine va etre bien chargée, on n'aura pas trop de siestes, donc dodo comme les poules (enfin j'espere)
Sab1850:
Lilif : quelle serait la solution pour le petit ; j'ai pas compris où tu voulais en venir ?? C'est sûr que pour les nerfs, le moral...on doit passer par bien des hauts et des bas. On va dire, pour se remonter un peu, que ce ne seront que des mauvais souvenirs, dans quelques semaines ::)
Reyna : j'ai le même ici, il adore pousser le tank et j'y ai pas droit (bon, en même temps, je m'en fous, je préfère avoir les mains libres) ; par contre, il se lève la nuit, je lui accorde au moins ça !
Les régurgitations, on y a droit aussi, avec Eleanor. Mais avec les prémas, je crois que c'est l'un des problèmes les plus courants aussi. En plus, pour ses rots, il faut attendre super longtemps :-\
Blondie:
Hello les filles,
Lilif, contente de te revoir parmis nous :) un très bon anniversaire au Erico.
Pour RObinson, tu as essayé d'épaissir ton lait ? À la PMI, on m'a dit que c'était possible de leur donner de l'epaississant à base de riz mélangé avec de l'eau avant la tété. As tu aussi essayé d'arreter les produits laitiers ?
Ok, c'est prise de tête mais si tu sais ce qu va dire le pédiatre (je ne vois pas en quoi le LA, quel qu'il soit serait meilleur pour ce pb...) et si il ne perd pas de poids (il a peut être le droit à un break si il n'en perd pas ?) donne toi peut être aussi le temps de l'expérimentation, même si tu dois légitimement être angoissée, et je te comprends.
Un mega bon anniversaire à Erico !!!
Reyna : chouette que tu arrives -enfin- à tes fins avec ton zhom ! À quand les nuits pour lui aussi ?
Ici, c'est pas la joies. Suis à deux doigts de jeter l'éponge pour l'allaitement. La nuit, Solal peut prendre le sein pendant une heure d'affilee. Il ne voit pas grand chose mais si je le décroche, c'est ouins ouins non stop pendant des heures. On est épuisés avec zhom, ça fait une semaine que ça dure ! Cette nuit, on a dormi max 1h d'affilée ! Il doit reprendre le boulot jeudi, et je ne me voir pas gérer cette situation seule et en même temps je ne veux pas renoncer. En même temps, la seule solution que je vois, c'est le laisser pleurer. Mais ça me déchire le cœur, il me semble trop petit pour passer à une méthode si violente. Et puis, de manière générale, j'ai l'impression que les fils m'ont associée uniquement à cet allaitement. Cela devient de plus en plus difficile de les tenir au bras sans leur proposer le sein, même une heure après leur précédent repas, et quand je vois leur courbe de poids, je sais qu'ils ne sont pas sous alimentés. Voilà, j'en arrive au point crucial où il faut que je trouve des solutions, car avant tout, je veux que ça reste un plaisir !
Les déjà maman, vous avez déjà rencontré cette situation si tot avec vos aînés ? Comment l'avez vous géré ?
¤~Louvette~¤:
Blondie, j'aurais dis peut-être une poussée de croissance, mais 1h d'affilé quand même... :-X
Moi je creuserais du côté RGO ou coliques plutôt. ;) Tu vois un pédiatre bientôt?
En tout cas, y'a 99% de chance pour que l'allaitement n'y soit pour rien, alors tiens le coup ma belle. :-* :-*
Pis ça changerais quoi? Juste les bibs à préparer en plus... :-X :P
Est-ce qu'il a une sucette? Ça peut être un besoin de succion aussi.
Quand tu l'enlève du sein, tu le couche où? Dans leur chambre ou ils sont près de vous? Est-ce que tu as essayé de le faire dormir dans une autre position (sur le côté, ou sur-élevé par exemple, ça peut faire des miracles...) ?
N'hésites pas à m'appeler si tu as envie. ;) :-* :-*
Blondie:
Ils dorment avec nous. Jusqu'à présent, ils étaient dans leur couffin transat magique qui permettait de surrélever. Hier, on a amené un lit dans la chambre en nous disant que c'était peut etre le fait qu''ils soient séparés qui le perturbait, mais ça n'a rien changé. Pour les colliques, il a effectivement beaucoup de gaz mais ne se tortille pas plus que ça. On lui a donné une sucette à laquelle il est accro, mais sur les fameuses tétées d'une heure, il n'en veut pas. En gros, il s'endort au sein, et dès qu'on le couche, il n'est qu'un cri. On a essayé les massages, de le mettre sur le ventre, la pate rose, le calmusine, le débridat, de le bercer (il s'endort jusqu'à ce qu'on le pose), de lui parler, tant qu'il n'est pas au sein, il n'y a rien à faire. Il a des selles normales, il a rattrapé le poids de son frère (l'a meme dépassé), il ne régurgite que peu (contrairement à son frère pour qui c'est parfoit impressionnant, par les narines et tout). Si c'était une poussée de croissance, je ne pense pas que ça durerait si longtemps.
En fin d'après midi, ils nous ont fait la vie (on a déj chez la copine de mon père et on était nombreux et avons fait du bruit), on a tenté de les laisser pleurer dans leur lit (en allant les voir quand meme pour leur dire qu'on les aimait). J'ai réussi à espacer les deux tétés de 2h... et ils dorment depuis 20h !! Mais Solal n'a pas encore eu de tété marathon aujourd'hui. On verra cette nuit (il nous fait le plan surla tété de milieu de nuit ou du petit matin généralement).
Ca a l'air de se réveiller... verdict plus tard :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente