Baby blues du papa, vous avez déja vécu ça?

<< < (3/8) > >>

Franck_tw:
Citation de: Cinz' le 07 Novembre 2012 à 20:57:55

ca y'est j'ai enfin 2minutes pour me poser.

Merci à toutes (tous) de m'avoir répondu c'est vraiment interessant.

Je ne pense pas lui faire lire le post de Franck sinon je risque de me faire enguirlandé.. ::) Il n'est pas prêt pour le moment mais certaines pistes peuvent m'aider à lancer le sujet.
Je vais également réfléchir à ce que tu dis Franck par rapport aux 3roles mais il est vrai que je suis trop fatigué pour me retrouver dans mon role de femme à mon tour.

Ce que j'ai dit sur les hommes est valable aussi pour les femmes ;) peut être aussi faut il que tu prenne le temps de sortir un peu de ton rôle de maman pour accorder du temps au autre rôles ;)

Comme dit La louve je prends enormément sur moi pour que tout le monde soit heureux et je ne me plains absolument pas de tout ce que je fais,

Je pense aussi que tu devrais peut être prendre moins de choses sur toi et lui permettre d'en gérer un peu plus...

je demande juste qu'il retrouve la joie de vivre car c'est ça qui me rend à mon tour malheureuse.

C'est toute la difficulté de la situation, vous êtes en train de vous engager mutuellement dans un cercle vicieux ;)

Je fais tout mon possible pour que tout se passe bien mais je n'arrive pas à lui faire mettre les mots sur LE problème.
En fait, il change de problème toute les semaines.
La semaine dernière c'était les finances, celle d'avant c'était la boite d'interim qui lui avait pas donné de boulot, cette semaine c'est de ma faute parce que si j'avais fait comme il avait dit de prendre mon congé parental il ne se prendrait pas la tête tous les soirs, bref y'a toujours un truc nouveau si bien que je m'y perds  :-X

Si il ne mets pas les mots sur "LE PROBLEME", c'est surement parce qu'il n'a pas conscience d'ou il se situe, j'etait comme ca aussi... c'est pas facile de trouver la vraie origine du problème... peut etre qu'un(e) psy pourrait l'aider ;) (a condition qu'il veuille bien y aller et jouer le jeu ;) )

Bon je repasse demain parce que là je suis épuisée.

Encore merci à tous pour votre soutien et n’hésitez pas à intervenir encore.

De toutes façons, pour aborder le problème clairement, mieux vaut etre frais, dispo et reposé... sinon la tension nerveuse que cela génère va très vite prendre le dessus et la discution sera stérile...

Mon conseil : mettre les enfants chez papy et mamie un weekend et en profiter pour se retrouver, se reposer et discuter du problème ;)

Doudie:
Ce que tu dis est très intéressant Franck! Merci de ton témoignage!
Courage Cinz, les choses vont peu à peu se tasser et tu auras plus de temps pour vous!

DeCologne:
Cinz, je n'ai pas compris un point : ton mari n'a pas de boulot actuellement, c'est ca ?
S'il cherche du boulot et qu'il n'en trouve pas... ca me parait être une raison suffisante pour déprimer... (indépendament de son rôle au sein de la famille)...

Autre chose qui me vient à l'esprit en te lisant : le créneau 17h-20h a toujours été le plus stressant chez nous avec les enfants... Peut-être qu'il a dû mal à supporter seul ce "stress" de la fin de journée (comme moi certains soirs) ?

P'tite Lilli:
En chinant de vieilles photos dans la semaine, je suis tombée sur la naissance des jums. Mon homme a une tête  :o  sur les photos de presque toute la 1° année, il a un air de "fatalité". Et pourtant, il avait déjà fait ses classes avec l'ainé  ;)

C'est sûr que ton homme cumule pas mal de facteurs "aggravants", perdre son job, se retrouver papa au foyer sans que ce soit un choix, et avec des jumeaux (seuls des parents de jumeaux peuvent comprendre cela) ce n'est simple pour personne.

Les conseils de Frank sont très pertinents. Prendre le temps de se dire les choses, de se retrouver, c'est très important.
On ne nait pas parent avec la naissance de ses propres enfants. On l'apprend sur le tas, avec ses propres enfants. Avec nos doutes (fais-je bien), nos angoisses (vais-je y arriver), nos questionnements (comment l'aider).

Fais peut être aussi le tri de ce qui est important, de l'indispensable.
Les enfants ont-ils réellement besoin d'un bain tous les jours? Pourquoi pas un jour l'un, le lendemain l'autre? Ou laisser le soin à la nounou de leur donner un jour sur l'autre. C'est du détail, mais si ce détail permet de se poser, ça fait du bien. Le jour sans bain, le papa peut jouer avec ses enfants, leur lire une histoire, aller balader en poussette pour calmer les nerfs de tout le monde.

Ton homme a-t-il garder une "vie sociale" pour lui? club de sport ou autre? Une soirée ou une journée en semaine où il prend du temps que pour lui.

As-tu la possibilité d'entrer en contact avec des parents de jujus? De réaliser qu'on a tous la tête dans le même sac, ça fait parfois du bien  ;)  on n'est ni pire, ni meilleur que les autres. Et rien de mieux que de le constater par soi même  :P

DeCologne:
Citation de: P'tite Lilli le 10 Novembre 2012 à 21:29:48

Fais peut être aussi le tri de ce qui est important, de l'indispensable.
Les enfants ont-ils réellement besoin d'un bain tous les jours? Pourquoi pas un jour l'un, le lendemain l'autre? Ou laisser le soin à la nounou de leur donner un jour sur l'autre. C'est du détail, mais si ce détail permet de se poser, ça fait du bien. Le jour sans bain, le papa peut jouer avec ses enfants, leur lire une histoire, aller balader en poussette pour calmer les nerfs de tout le monde.

Oui, oui.... En Allemagne, il est courant de ne donner un bain aux bébés qu'une fois par semaine.
Ensuite, deux ou trois fois par semaine. Enfin, toujours bien-sûr selon les besoins (couche qui a débordé, grosse chaleur, jeu dans le sable), on s'adapte au feeling...
Mais bon, l'expérience de tout un pays prouve en tout cas que le bain quotidien n'est pas indispensable.
Il ne faut pas se mettre trop de pression.
Bon courage à vous deux !!!  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente