Baby blues du papa, vous avez déja vécu ça?

(1/8) > >>

Cinz':
Bonjour les filles !

Voilà je viens vers vous car je rencontre depuis la naissance des petits en février des difficultés à comprendre la papa.

Pendant la grossesse il a été très présent, on a tout partagé.
Après la naissance il a super bien géré la mater et quand on est rentré on a trouvé nos marques assez rapidement. Quand il a repris le boulot le changement a commencé mais ça s'est vraiment accentué depuis j'ai repris le boulot en Septembre.
Il doit aller chercher les petits chez la nounou à 17h, moi je rentre à 19h30. Tout est pret, leur repas, le notre car je le fais le midi. Il a juste à donner les bains et leur donner à manger mais à cette heure là ils sont assez énervé puisque c'est la fin de la journée et ma fille me réclame souvent. Du coup il se sent désemparé.
D'autre part il a du mal à retrouver un boulot qui lui plaise (il a demissioné en juillet), ça le travaille beaucoup et je pense que ça un rapport aussi avec son nouveau role de chef de famille qu'il doit assumer.

Son changement de comportement est assez flagrant, même notre entourage s'en ai rendu compte. Il est absent, sourit et rigole très peu, s'énerve rapidement et ne me parle presque plus. Il y a une distance qui se crée entre nous.

J'essaye de le soulager un maximum au niveau de l'appart et des petits, mais il dit ne pas arriver à les gérer, il ne s'en sent pas capable.
Est ce que j'en fait trop? Est ce qu'il n'arrive pas à trouver sa place? Est ce qu'il est tout simplement dépassé?
Plein de questions auquel je ne trouve pas de réponse parce qu'il ne les connait pas lui même.

Si vous avez des pistes, ou des expériences à partager avec moi je serai très contente.

Merci d'avance  :)

PetitPoney:
D'après ce que tu racontes, il a l'air effectivement d'avoir du mal à trouver sa place.
Tu as essayé de parler avec lui? Même si lui ne parles pas, en voyant que ça te préoccupe il va peut-être se lancer. Si tu lui disais ton ressenti, comme tu le racontes ici?

Pour beaucoup de femmes se retrouver sans travailler avec des bébés c'est déjà difficile, alors pour certains hommes, pour qui le rôle de "chef de famille" est très ancré, imagine... ::)

Je pense que ces questions que tu te poses sont un début de réponse, et ça peut lui donner des pistes. Il a aussi le droit d'être mal dans sa peau, mais pas forcément celui de te le faire sentir de cette façon :-\ Il a pensé à aller voir un psy? Ça pourrait débloquer certaines choses.
 :-* :-* et courage!

Doudie:
Tout à fait d'accord avec Helene31.
C'est déjà un grand pas que tu ais conscience de son mal être...
C'est sûr que des petits bouts, avec ce nouveau rythme, ça fait beaucoup de changement... et il faut un certain temps pour accepter le changement.
Desfois je regarde mon mari et je me demande "Est-ce qu'il s'était imaginé sa vie ainsi? Est-il heureux?"
Le problème, c'est que les hommes sont beaucoup moins loquaces sur leurs émotions... Il va falloir lui tirer les vers du nez!
Courage à vous!
Tiens nous au courant

Franck_tw:
Bonjour,

Je viens de traverser exactement cette situation... Je peut donner mon avis ?

¤~Louvette~¤:
Je n'ai pas vécu ça, je ne pourrais donc pas te donner une expérience, mais je voulais juste te dire qu'en te lisant, j'ai l'impression que tu prends beaucoup sur toi, ce qui est très louable de ta part, mais fait quand même attention à ce que ça ne te mène pas au bout du rouleau toi aussi.  :-\
Je pense que ce serait bien qu'il se fasse aider par quelqu'un d'extérieur, vous en avez déjà parler tous les 2?

En tout cas, même si c'est plus rare (sans doute aussi parce qu'ils en parlent moins), il est indéniable que ça arrive aussi chez les papas, c'est normal, c'est un tel chamboulement... et quand en plus il y a d'autres choses qui s'y ajoutent, c'est dur de tenir...  :-\

Mais je pense que si il en prend conscience et prend les choses en main, ça peut vite aller mieux.
Courage à vous 2, et prends soin de toi.  ;) :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante