18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 19:34:38
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Varicelle  (Lu 49308 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 15 Juillet 2011 à 10:08:27 »

Des news du front: Cha se gratte pas mal, il repète "bobo" en montrant ses boutons. Aujourd'hui (4ième jour) il n'en a plus de nouveau mais reste trés algique: il ne mange rien, et est super relou (les bras, pleurnicheries, ....)
Le doliprane marche bien, par contre, le pol*ramine (anti-histaminique) me laisse dubitative: je ne remarque pas d'avant-après traitement.

par contre, pour son frère, rien. on guette les boutons, on espère, mais rien de rien...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 15 Juillet 2011 à 11:38:10 »

S'ils se la transmettent l'un l'autre, ça peut prendre une quinzaine de jours avant de se déclarer chez le second. Moi je guette pour ma seconde, j'espère qu'elle l'a attrapée... Sourire
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #272 le: 15 Juillet 2011 à 15:06:50 »

Nouveaux boutons ici, bas ventre, front.
C'est toujours assez éparpillé.
Le doliprane toute la journée car fièvre qui fluctue. Et du primal'n qui a l'air de bien marché, il ne se gratte pas !
ET pour la louloute... un peu de répits avant le début... ce qui veut dire en plein pendant les vacances à la mer ! 
Journalisée

Prof' des écoles
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #273 le: 15 Juillet 2011 à 16:09:06 »

Oulà, attention au soleil et  à l'eau salée. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 15 Juillet 2011 à 16:52:24 »

je sais bien d'où mon  . Car autant là je gère on est à la maison... mais en vacances ! là, ça va être dur !!!! Pleurs
Journalisée

Prof' des écoles
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 18 Juillet 2011 à 10:33:03 »

Louise, je vais être dans le même cas que toi. D'après mes calculs Oskar va developpé sa varicelle pile quand on sera au bord de la mer.
Du coup, le pauvre, il ne va pas pouvoir se baigner.

Pendant combien de temps à votre avis avant de faire plouf-plouf dans la mer?
Et en piscine, ça le fait ou pas?

Charlie est completement guéri. Il a une patate d'enfer....
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 18 Juillet 2011 à 10:58:29 »

J'ai demandé à mon médecin. Nous allons en vacances et baignade piscine maison et lac au programme.
Il m'a dit ok... si Tee-shirt, si pas trop longtemps, si rinçage et ensuite lotions.
Ce qui me rassure un peu... après je compte pas les exposer... mais en fin de journée... et toujours avec chapeau.
Il m'a aussi recommandé une crème solaire pour peaux acnéiques !
Alors on verra !
Pour le moment, je dois reconnaitre que mon loulou a bien géré et que je ne me suis pas battue pour qu'il ne se gratte pas... en plus il a une otite !
Ah les vacances !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 18 Juillet 2011 à 12:31:54 »

Il faut bien penser que les boutons qui sont au soleil vont laisser des cicatrices. Normalement, la 1ère année, c'est 0 soleil afin d'éviter de garder des cicatrices.
Pour moi et les filles (pourtant varicelle en janvier) c'est vetements couvrant au soleil et crème solaire indice 50 pour les quelques boutons qui dépassent.
J'ai pas mal de cicatrice (ventre, dos...) dont une sur un bras. Je ne l'ai pas protegé, ca fait un rond tout blanc et bien moche.
Après s'ils ont un tee shirt (genre anti UV) qui couvre bien tous les boutons, je ne pense pas qu'il y ai de risques.
Journalisée
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 22 Juillet 2011 à 14:24:32 »

ah ! foutue varicelle ! on en sort tout juste ici, en double exemplaire  Tire la langue Elles l'ont eu en même temps (et tant mieux), mais on n'avais jamais vu une varicelle aussi fulgurante 
Elles en avaient partout (même dans la bouche !), et elles ont souffert arrivées au pic  Elles ne savaient plus comment s'asseoir ! Et pour les changes.............aïe aïe aïe  Pleurs

Il n'y avait qu'une douche qui les calmait. Sans compter la fièvre durant 3 jours !

Bref, un calvaire les pauvres. Mais au moins, c'est fait. Les rougeurs vont mettre du temps à disparaître et si elles n'ont pas de cicratrices avec tout ce qu'elles avaient, ce sera un miracle !
Elles étaient défigurées (je n'exagère pas) ! Luna, arrivée au pic, avait même beaucoup de mal a garder les yeux ouverts (elle en avait deux énormes à l'oeil gauche).

Je redoutait, maintenant c'est derrière nous  Tire la langue

Par contre, le traitement bien ! Exit l'éosine ! Septivon et biseptine c'est bien plus simple !

Voilà, bon courage au petits qui sont en plein dedans et à leur famille !
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 22 Juillet 2011 à 18:00:58 »

La mienne aussi en a autour des yeux et dans la bouche (je m'en suis rendu compte en la faisant saigner en lui brossant les dents, la pauvre s'est mise à pleurer, c'est là que j'ai vu...  Pleurs ), d'ailleurs, elle n'a pas mangé grand-chose ces jours-ci du coup... Heureusement, ça va beaucoup mieux aujourd'hui, c'est bientôt fini. Sourire
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 22 Juillet 2011 à 19:09:01 »

J'ai souvent entendu dire (entre autre par ma chef qui est puéricultrice) que pour la varicelle, il y a autant de bouton "en dedans" qu'il y en a "en dehors"... donc un enfant qui a beaucoup de boutons visibles en aurait tout autant sur les muqueuses    Pleurs
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 22 Juillet 2011 à 19:34:36 »

C'est ce que m'a dit mon généraliste car quand je l'ai eu en début d'année, j'avais vraiment beaucoup de mal à respirer. Il m'a dit que c'était "normal" car j'avais autant de boutons dehors que dedans (poumons...).
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 24 Juillet 2011 à 21:11:43 »

Alors ici, c'est la fin... on s'en est pas mal sorti je trouve !
Ils sont tous secs et avec croutes qui tombent seuls. Il y a aura quelques cicatrices car certains n'étaient pas beaux mais le traitement a pas mal marché !
Et étrangement, pour le moment, aucun signe chez sa soeur !
on verra bien... affaire à suivre !
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 27 Juillet 2011 à 19:00:06 »

Ben ça yest ! rebelote ! la miss a la varicelle depuis lundi... premiers boutons, nouvelles poussées aujjourd'hui ! Elle en a bien plus que son frère. Elle dort mal, hurle quand elle fait pipi !
Vives les vacances !!!
demain rdv chez le toubib !
La douche soulage un temps je trouve ! mais les boutons sont mal placés - entre les lèvres, entre les fesses... et le visage ! elle est défigurée ! En plus, elle transpire comme pas possible !
Vivement la fin... j'en peux plus !
Journalisée

Prof' des écoles
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 28 Juillet 2011 à 07:52:42 »

Ce n'est pas drôle la varicelle 
Chez nous, les filles l'ont pris à une semaine d'écart et le garçon l'a pris 15j après.......carabinée !!! 

LouiseA, nous avons poudré tout les boutons, y compris les parties génitales, d'Argile Blanche en poudre.
C'est antiseptique, nettoyant, très apaisant.
Nous n'avons utilisé que ça et aucun d'eux ne s'est gratté  Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: