18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 19:19:42
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Varicelle  (Lu 49297 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 17 Juin 2011 à 16:54:02 »

sacré épidemie

pour les boutons mal placés, j'en avais plein les poumons, je respirais super mal. J'ai remarqué ça sur Anna mais pas sur Inès. Anna en avait plein la tête aussi.
Par contre, j'ai lu sur ce post que quand un bouton de varicelle touche l'oeil, il faut consulter un ophtalmo...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 05 Juillet 2011 à 12:31:52 »

Et voilà! Ma fille l'a! 
Est-ce que quelqu'un sait combien de temps à peu près ils sont vraiment embêté par les démangeaisons?
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #257 le: 05 Juillet 2011 à 20:38:42 »

Une petite semaine ...

Le médecin prescrit un anti-histaminique pour les démangeaisons ainsi qu'une lotion qui aide à faire sécher les boutons.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 05 Juillet 2011 à 21:02:50 »

Merci. Clin d'oeil
Je ne suis pas allée voir le médecin, la pharmacienne m'a donné ce qu'il fallait pour sécher les boutons et m'a dit de revenir si ça la démangeait trop pour qu'elle me donne ce qu'il faut.
Je vais peut-être y retourner demain, je vais voir.
La journée à été épuisante, elle était vraiment insupportable toute la journée...  Roulement des yeux
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #259 le: 05 Juillet 2011 à 22:04:39 »

Prima*lan ... pour les démangeaisons et diase*septyl pour les boutons (eosine pour les plus gros)

Douches (et pas bain) au Septi*von

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 05 Juillet 2011 à 22:11:56 »

Merci, je vais aller voir ça demain matin je pense. Là, je sais pas si elle est vraiment gênée ou si c'est juste un caprice, mais elle hurle à plein poumons depuis tout-à-l'heure parce qu'elle veut absolument dormir avec nous...  Roulement des yeux
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 13 Juillet 2011 à 21:16:44 »

Allez c'est parti ici aussi!! Charlie en est à son 2nd jour et donc, théoriquement, Oskar devrait la déclarer le 1er jour des vacances à la mer. Trop bien.
Il va être superbe pour son anniv' des deuzans!! Ceci dit, au moins il s'en souviendra!

Sinon, ma mère m'a dit "sur vous 3 (mes frères et moi), y'en a 1 qui ne l'a pas eu, mais je ne sais plus lequel." Et vu qu'elle a aussi paumé nos carnets de santé dans les demenagements, ça va être "le grand mystère enfin revelé" car nous avons notre petite réunion familiale ce w.e!!!!

J'ai:
- Se*ptivon pour le bain
- dia*septyl pour desinfecter
- Pola*ramine pour éviter les grattouilles (3Xjours pdt 5 jours)

J'ai vu que vous parliez de la lotion cical*fate, mais j'ai pas compris. Elle intervient où dans l'histoire? Après le  dia*septyl? Et sur tous les boutons ou juste les purulents?
Merci!!
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 13 Juillet 2011 à 21:28:58 »

Le cicalfat* a été hyper méga efficace pour moi et les filles.
Je l'ai appliqué sur les boutons purulants et ceux qui font des cloques. Ca les sèche hyper rapidement, ils se transforment en croute beaucoup plus vite que si tu ne mettais rien.

Le filles, je leur donnais le bain avec un produit genre septivo* (la tout de suite, je ne me souviens plus du nom), puis je mettais directement le cicalfat* sur la peau propre et sèche (j'avais du sirop contre les demangeaisons mais elles ne se sont pas gratté, donc je ne leur en ai pas donné).

La biseptine est un désinfectant très puissant qui peut abimer la peau si elle est fragile.
Quand j'ai eu la varicelle, elle m'a brulé la peau du visage (que j'ai très très sèche depuis mon accouhement).

Par contre si toi ou un de tes frères la chope, je vous souhaite bon courage. Chez l'adulte 
Le médecin m'avait prescrit des médicaments très forts car j'étais dans un état déplorable.
J'espère vraiment que tu passeras au travers Bisou
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 13 Juillet 2011 à 21:55:56 »

Super! demain je pars à la recherche d'une pharma ouverte!! merci!!
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 13 Juillet 2011 à 22:08:10 »

et j'espère que tu as lu les post avant, surtout pas d'Advi* ou cortisone... ils empirent les boutons et autres symptomes
 Bisou
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #265 le: 14 Juillet 2011 à 10:50:14 »

A priori, la varicelle s'est invitée chez nous !!
Allan nous sort des boutons de taille différentes depuis lundi.
Pas de fièvre jusqu'à ce matin. ça le gratte mais sans plus !
Alors hop ! avec ce jour férié, j'ai la chance d'avoir tout ce que vous avez conseillé...
Il est contagieux pendant combien de temps ?
Et la miss, elle va s'y mettre quand ?
Journalisée

Prof' des écoles
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 14 Juillet 2011 à 10:58:05 »

Les boutons ont la particularité de faire des petites "cloques" surtout  Clin d'oeil
Ton fiston est contagieux tant qu'il a des cloques surtout... et maintenant, en collectivité d'enfants, on les refuse meme parfois tant qu'il y a des croutes ( et la, ça peut quand meme durer un moment  Roulement des yeux )
Si ta puce doit l'attraper aussi, elle peut la déclarer dans une quinzaine de jours (ou avant)
 Bisou et plein de bisous guérisseurs pour ton petit bonhomme
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #267 le: 14 Juillet 2011 à 14:00:00 »

Merci Nat !
Pour le moment, il supporte bien, il se gratte pas ! Il dit que parfois ça le gratte... par contre, c'est très clairsemé... ça veut dire que c'est que le début... ?
C'est bizarre mais c'est LA maladie que je redoute le plus depuis le début... je crois que je me souviens très bien de la mienne !  Triste
Journalisée

Prof' des écoles
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 14 Juillet 2011 à 14:32:14 »

par contre, c'est très clairsemé... ça veut dire que c'est que le début... ?
Ça dépends des enfants, ça peut commencer doucement et s'étendre énormément en 2-3 jours, mais certains n'en ont aussi que très peu, donc peut-être qu'il n'en aura pas plus.
Ma fille n'a plus eu de nouveau boutons au bout de 3 jours (par contre elle en avait surtout dans le visage et les plus gros...  )
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 14 Juillet 2011 à 16:36:31 »

Oui pour moi et Anna ca a commencé un peu clairsemé et 2 jours plus tard l'éruption gigantesque.
Par contre, pour Inès très peu de boutons...
Ca gratte le plus je trouve c'est quand le croutes se forment et après... c'est affreux, la peau cicatrice. Quand j'avais les cloques, ca ne me grattait pas. Pareil chez l'enfant ?
Généralement les boutons sortent principalement sur le haut du corps le médecin me disait (visage, poitrine, dos).
C'est une maladie assez bien reglée pour le temps d'incubation. Je savais presque au jour pres quand les filles l'auraient, ca n'a pas loupé.

En tout cas, courage pour tous les malades  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: