Varicelle

<< < (7/73) > >>

Milie:
Chez moi ils ont fait fort ! Eugénie l'a attrapée à la crèche et l'a filée à son frère pour Noël et Justine ? Rien ! où alors sans bouton...  ???
Il semble que je l'ai faite comme ça...
Je confirme Eugénie (8 mois) a l'air d'avoir mieux supporté que son frère (3 ans)

Laety 89:
Alors, déjà, il faut que je présente mes excuses à Cassandre :-[ , parce qu'elle n'est pas si gratteuse en chef que ça! Elle m'épate sur ce coup là, car en fait, il n'y a qu'un bouton que je l'ai vu gratter (sur le haut de l'oreille)... Bon, c'est vrai elle a quelques boutons martyrisés, mais ils sont super mal placés: élastique de culotte, pliant du genou, en vis à vis sur le "flanc" et le bras... Donc, si elle en a gratté, elle a fait ça en douce ::)
Pour l'instant, elle ressemble encore a une coccinelle, parce que le badigeonnage on a continué à l'éosine (faut dire que je suis pas passée sur le forum entre temps pour prendre note de vos judicieux conseils :-\ mais je vais les noter pour les soeurs au cas où...). Le dernier coup a été donné hier soir, avec le dernier lavage au Septivon*...
Quelques boutons ont fait des croûtes, d'autres semblent s'être résorbés tous seuls... Il y a quand même un truc qui me chiffonnait: on m'avait dit qu'elle allait avoir plusieurs vagues d'éruption, et à part un ou deux boutons de plus depuis la visite chez le médecin, rien... Mais beaucoup de vos témoignages m'ont rassurée à ce sujet...
Maintenant, je vais surveiller les boutons sur Abigael et sur Sarah et ... aussi sur ... Zhom: d'après son carnet de santé, il ne l'a jamais eu... :P Quand je pense que j'avais demandé un arrêt de présence auprès de Cassandre à son nom à lui ;D ;D ;D Mais, j'ai une excuse: on n'avait pas vérifié nos carnets de santé avant :D

:-* :-*

Melusse:
Moi aussi c'est ma hantise! Ni moi ni le papa ne l'avons eut....prise de sang l'a confirmé...
Je me dis que si on la choppe tous les 5 en meme temps,ça va etre une vraie galère...
Je ne comprends pas pourquoi c'est si contagieux,vu que c'est les vésicules qui sont contagieuses,donc on les voit,donc on devrait pouvoir faire attention,non?
En cas d'épidémie a la maison,j'envisage d'investir dans gants,masques,combinaison ;D,bref la totale!ainsi ai je des chances de passer a travers?
Je me tâte aussi pour le vaccin...Quelqu'un a t'il des échos la dessus?je suis septique vu que c'est un vaccin relativement ressent,et non remboursé,et cher...mais peut etre que ça vaut le coup quand meme de les vacciner?ou bien nous?

Laety 89:
Citation de: melusse le 27 Avril 2008 à 00:03:58

Je ne comprends pas pourquoi c'est si contagieux,vu que c'est les vésicules qui sont contagieuses,donc on les voit,donc on devrait pouvoir faire attention,non?

en fait, c'est contagieux 1 à 2 jours avant l'apparition des vésicules... donc faire attention quand les vésicules sont là, c'est déjà trop tard :-\

Citation de: melusse le 27 Avril 2008 à 00:03:58

Je me tâte aussi pour le vaccin...Quelqu'un a t'il des échos la dessus?je suis septique vu que c'est un vaccin relativement ressent,et non remboursé,et cher...mais peut etre que ça vaut le coup quand meme de les vacciner?ou bien nous?

mélusse, n'oublie pas qu'en cas de vaccins recommandés mais non remboursés ta mutuelle ou ta complémentaire peut te rembourser tout ou partie du vaccin dès lors que tu peux présenter une ordonnance de prescription et une feuille de soins établie par ton pharmacien

par contre, pour tenter d'y échapper en faisant usage de gants, masques, combinaisons, etc, je suis pas convaincue que ce soit efficace à 100% :-\ :-X mais bon, si l'un de vous 5 est infectué, la photo du reste de la famille en combi et tout et tout, ça peut être rigolo ;D ;D aïe, pas taper! oki, je sors, c'est mieux

:-*

Tichoux:
laetitia : non c ets 1semaine pas 1a 2 !!!

ma fille Alyssa l a eu au moment de mes vacances avec elle l anneé derniere et mes juju
l ont attrapé (5mois) et le Dr m a dit contagions avant 1semaine

ca a etait car trop petite pour gratter

pour celles qui ne l ont pas eu....c ets plus douleux il parait en grandissant
pour le vaccin pas entendu parler

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente