Varicelle
Atrabile:
Louise, je vais être dans le même cas que toi. D'après mes calculs Oskar va developpé sa varicelle pile quand on sera au bord de la mer.
Du coup, le pauvre, il ne va pas pouvoir se baigner.
Pendant combien de temps à votre avis avant de faire plouf-plouf dans la mer?
Et en piscine, ça le fait ou pas?
Charlie est completement guéri. Il a une patate d'enfer....
LouiseA.:
J'ai demandé à mon médecin. Nous allons en vacances et baignade piscine maison et lac au programme.
Il m'a dit ok... si Tee-shirt, si pas trop longtemps, si rinçage et ensuite lotions.
Ce qui me rassure un peu... après je compte pas les exposer... mais en fin de journée... et toujours avec chapeau.
Il m'a aussi recommandé une crème solaire pour peaux acnéiques !
Alors on verra !
Pour le moment, je dois reconnaitre que mon loulou a bien géré et que je ne me suis pas battue pour qu'il ne se gratte pas... en plus il a une otite !
Ah les vacances !!!!
*sg*:
Il faut bien penser que les boutons qui sont au soleil vont laisser des cicatrices. Normalement, la 1ère année, c'est 0 soleil afin d'éviter de garder des cicatrices.
Pour moi et les filles (pourtant varicelle en janvier) c'est vetements couvrant au soleil et crème solaire indice 50 pour les quelques boutons qui dépassent.
J'ai pas mal de cicatrice (ventre, dos...) dont une sur un bras. Je ne l'ai pas protegé, ca fait un rond tout blanc et bien moche.
Après s'ils ont un tee shirt (genre anti UV) qui couvre bien tous les boutons, je ne pense pas qu'il y ai de risques.
alvama:
ah ! foutue varicelle ! on en sort tout juste ici, en double exemplaire :P Elles l'ont eu en même temps (et tant mieux), mais on n'avais jamais vu une varicelle aussi fulgurante :o
Elles en avaient partout (même dans la bouche !), et elles ont souffert arrivées au pic :-\ Elles ne savaient plus comment s'asseoir ! Et pour les changes.............aïe aïe aïe :'(
Il n'y avait qu'une douche qui les calmait. Sans compter la fièvre durant 3 jours !
Bref, un calvaire les pauvres. Mais au moins, c'est fait. Les rougeurs vont mettre du temps à disparaître et si elles n'ont pas de cicratrices avec tout ce qu'elles avaient, ce sera un miracle !
Elles étaient défigurées (je n'exagère pas) ! Luna, arrivée au pic, avait même beaucoup de mal a garder les yeux ouverts (elle en avait deux énormes à l'oeil gauche).
Je redoutait, maintenant c'est derrière nous :P
Par contre, le traitement bien ! Exit l'éosine ! Septivon et biseptine c'est bien plus simple !
Voilà, bon courage au petits qui sont en plein dedans et à leur famille !
¤~Louvette~¤:
La mienne aussi en a autour des yeux et dans la bouche (je m'en suis rendu compte en la faisant saigner en lui brossant les dents, la pauvre s'est mise à pleurer, c'est là que j'ai vu... :-X :-[ :'( ), d'ailleurs, elle n'a pas mangé grand-chose ces jours-ci du coup... Heureusement, ça va beaucoup mieux aujourd'hui, c'est bientôt fini. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente