Varicelle
Laety 89:
ondes ++++++++++++++++ vireuses de "vermicelle" (comme appelée par un p'tit bout sur un autre fil ;))
loulou et louloute:
Citation de: Baldi le 27 Décembre 2010 à 21:09:55
La varicelle reste env 1 semaine avec fièvre...mais les boutons peuvent rester bien plus longtemps...2 à 3 semaines.
Mais si les boutons sont secs, l'enfant est-il toujours contagieux (j'ai pas pensé à la demander à mon doc) ?
Céline_51:
le médecin aurait dit (pas sur que mon homme ait bien saisi ;)) que la puce restait contagieuse 14j après que le dernier bouton soit sorti...
sur internet j'ai surtout lu une bonne semaine, 2 j avant et 5 j après ( une fois qu'il n'y a plus de cloques, mais des croutes)
si le doc dit vrai ça veut dire 2 semaines sans école, et on en fait quoi des louloutes?
P'tite Lilli:
Citation de: loulou et louloute le 29 Décembre 2010 à 13:54:05
Citation de: Baldi le 27 Décembre 2010 à 21:09:55
La varicelle reste env 1 semaine avec fièvre...mais les boutons peuvent rester bien plus longtemps...2 à 3 semaines.
Mais si les boutons sont secs, l'enfant est-il toujours contagieux (j'ai pas pensé à la demander à mon doc) ?
Normalement non. C'est "l'eau" contenue dans les vésicules qui est contagieuse.
MAIS les écoles excluent les enfants tant que les dernières croutes en sont pas tombées ::) l'école entière est déjà contaminée durant la longue période d'incubation ::)
Péppa:
Les Mam's, je confirme ce que l'on dit: souvent que chez les Jujus celui ou celle qui attrape la varicelle en 2e "charge" plus que le 1er.
Chez nous, Salomé l'a eue à Noël, je trouvais qu'elle avait pas mal de bouton et bien, comparé à celle que sa soeur a déclaré il y a 2 jours, c'était de la gnognotte!!!
Pffff, la pauvre puce est dans un sale état!! Dans l'école des filles de zhom, 110 élèves: 58 ont la varicelle... entre ça et la gastro ::) ::) ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente