Varicelle

<< < (35/73) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
15 jours après la soeur, les garçons ont une forte varicelle. Pour info :

- s'il y a des boutons aux oreilles, ce n'est pas grave.

- s'il y a des boutons au niveau des yeux :
nettoyer au dacrioserum les boutons sur les paupières (cas des 2...)
si les yeux deviennent rouges, si on remarque des boutons à l'intérieur de la paupière : consulter immédiatement ophtalmo + pédiatre (info donnée par l'ophtalmo)

... Guilhem avait une zone de l'oeil rouge, donc consultation en urgence chez l'ophtalmo : il avait un petit bouton dans l'oeil, heureusement atteinte superficielle pouvant se soigner en lui mettant du dacryoserum matin et soir dans l'oeil.

Lauver95:
voilà la varicelle a fait son apparition aussi àla maison
pour M seulement
K devrait suivre
mardi matin elle avait un bouton sur la jambe qui la grattait maispas du toutressemblant à ceux de la varicelle mais plutot comme un bouton de moustique (pas la saison)ou piqure d'orties(y en a pas dans son lit) j'ai donc pensé à une piqure d'araignée j'ai mis du cicalfat*
puis plus rien jusqu'à vendredi matin au réveil avec encore un seul bouton
je me suis dis cette araignée est tenace je vais nettoyer à fond la chambre
mais le midi la maitresse m'a appelé car plusieurs boutons sur le corps mais toujours ressemblant à des boutons de moustiques je les ai récupérées 1h après plus de boutons 2h après re-boutons et 1h après disparition et 2h après réapparition et un petit 38° de fièvre
j'ai appelé le 15 pour savoir ce que je pouvais donné >>>>primalan* car ça la grattait
et hier rien
et ce matin une dizaine de bouton sur le dos et 3 sur la figure
donc demain visite chez le médecin pour certificat médical pour l'école et elle va toute la semaine chez mes parents
et pour K ça ne devrait pas tarder si elle a été contaminé à l'école et dans 15jrs si c'est sa soeur qui la contamine

petite je l'ai eu très très forte avec + de 40° de fièvre et couverte de boutons et SOS médecin dans la nuit et mon père a été obligé de courir à la pharmacie de garde dans paris pour acheter des gama-globulines en injection c'était il y a 44ans

par contre pour K je ne sais pas comment ça va se passer si elle a des boutons sur sa jambe brulée et surtout sur ses greffes

JellyBelly:
Moi aussi, la varicelle vient de faire son appariton chez nous. Mais je me demandais quoi faire pour les bains:
-ma pédiatre nous dit de donner un bain matin et soir pendant 15 jours
-la pédiatre de ma nièce conseille d'éviter de trop la baigner.

Vous en pensez quoi?

perso, ils ont rarement des bains, pendant la varicelle je leur donnais une douche tous les soirs, avec "savon-shampoing" désinfectant à la place de leur shampoing.

Véro,  :-* à toi et tes filles  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente