Varicelle

<< < (34/73) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Joyeux Noël à tous ! notre aînée se couvre de boutons (environ 35 corps / jambes / bras, rien au visage pour l'instant)... aura-t-elle offert ce beau cadeau à ses frères ???
Nous les parents ça va, on l'a eu enfants, ma belle-mère aussi, mais on n'en sait rien pour ma mère (vu le suivi pendant son enfance, difficile à savoir ! comme beaucoup d'enfants de cette époque)...

Lenagcn:
T'habite où?
Que ta fille fasse des câââlins à Nicolas?  :P

ben nous, on est en Ile-de-France, dans un coin où il y a pas mal de varicelles en ce moment. J'ai lu qu'en France, la varicelle est responsable, en moyenne, de 3 306 hospitalisations et 19 décès par an, tous âges confondus. Près de 78 % des patients hospitalisés pour pneumonie varicelleuse et 70 % de ceux décédés ont plus de 14 ans. On reste donc isolés, ma mère ignore si elle a eu la varicelle et ça fait 2 mois qu'elle traine des problèmes de toux, chez mes beaux-parents mon BP ne sait pas s'il a eu la varicelle et, surtout, ils ont chez eux une vieille parente très fragile sur le plan pulmonaire qui elle non plus ne sait pas si elle a eu ou non la varicelle. Donc Nouvel-An chez nous et non pas en famille comme prévu...  ::)

Lenagcn:
Ainsi va la vie  :-\
C'est important de protéger les plus fragiles  :-*
(une personne âgée, si elle a eu la varicelle enfant, peut faire un zona en cas de faiblesse générale; et la varicelle adulte...  :-X ).

j'ai un RV professionnel début janvier, je pensais pouvoir confier les garçons à ma mère mais il n'est pas question de lui faire prendre un risque, idem chez mes BP, idem chez une voisine-copine qui a un bébé et une petite fille + belle-mère âgée à la maison (sans compter que j'ignore si elle-même a eu la varicelle) ; heureusement, ce RV a lieu juste à côté de chez quelqu'un de l'AD qui gardera les garçons le temps du RV... ouf ! j'aurais sinon dû prévenir que j'étais obligée de venir avec les 2  ::) :o :-X Ca ne sera pas forcément simple car les garçons la connaissent peu et n'ont jamais été chez elle, mais je sais que je peux lui faire confiance pour que ça se passe bien.  :D

Sans quoi petite anecdote. Quand ma BM était jeune, elle travaillait dans les hôpitaux, au service des enfants malades. Elle a eu la rougeole... le médecin de l'hopital lui a "royalement" octroyé 3 jours de congé, ensuite il fallait qu'elle revienne travailler, même si elle était encore malade.  :o :o :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente