helle
|
 |
« Répondre #1425 le: 22 Mai 2012 à 08:51:52 » |
|
Coucou Fabienne, Je voulais prendre la MACL*R*N twin tech et en plus une simple plus portage + poussette simple quand je suis seule. On vit au 5ème étage sans ascenseur pendant l'hiver prochain (travaux...). Je voulais surtout m'épargner l'achat d'une poussette avec les coques car dans notre situation elle serait quasi inutile. J'ai lu pas mal de posts sur le sujet et à chaque fois ça m'embrouille encore plus. Alors au bout d'un moment, on s'est demandé ce qui serait le plus adapté à notre situation. Et on tombe sur la m*clar*n ( d'occas si possible) et poussette/ landau simple + portage...
Ce week end, je vais à une vente d'occas de matos à Contes... Mambolilou, t'es pas loin si ça t'intéresse.
Bises
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi suite FIV-ICSI et TEC DPA: 27/10/2012 Prochaine écho le 29 mai ...
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1426 le: 22 Mai 2012 à 11:32:58 » |
|
Bonjour Hélène, Je suis au 3ème sans ascenseur  On a la chance de pouvoir laisser le carrosse dans l'entrée, ce qui facilite beaucoup les choses. Comme je t'ai dit jusqu'à 4 mois environ elles étaient dans les nacelles. Pour sortir seule = une nacelle sur l'épaule (elles ont de grandes anses) et une à la main. Ce que tu as du mal à faire avec les coques car c'est très lourd. Par contre ça t'oblige à acheter 2 sièges auto (je te conseilles des 0+/1 qui durent jusqu'à 17 kg soit environ 3 ans). Si tu veux je peux te mettre une photo de la poussette avec les nacelles. Après une dans le sling et l'autre au bras (Je fais toujours comme ça d'ailleurs même si elles sont plus lourdes). L'avantage comme je te le disais c'est qu'une fois à la poussette j'en dépose une, je l'attache, puis l'autre. Quand je suis dehors si je dois en changer une je n'ai qu'à incliner le dossier à fond et mettre le matelas à langer dessus. La Mac*Laren tu peux la garder jusqu'à leurs 3 ans. C'est un investissement rentable et tu devrais en trouver d'occasion sur le coincoin et sur le site de l'asso 06 il me semble... mise à dispo de matériel : http://www.jumeauxetplus06.fr/index.php/accueil/mise-a-dispositionmatériel en vente : http://www.jumeauxetplus06.fr/index.php/petites-annonces/1-offresTu habites où ? Ville ou "campagne" ? Plat ou monte et cale ? ça va déterminer aussi ton choix. C'est quand et où exactement à Contes ? C'est un vide grenier ? Bises
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
helle
|
 |
« Répondre #1427 le: 22 Mai 2012 à 12:23:20 » |
|
Coucou, La copropriété refuse que l'on laisse la poussette dans le hall d'entrée... Quelles nacelles places-tu dans cette poussette? Si tu peux, ce serait sympa de mettre la photo! J'ai des rhumatismes , donc parfois je peux avoir des soucis pour porter ( mal aux petites articulations): c'est pour ça que je me vois mal avec les coques et la grosse poussette en ligne.
J'habite à Nice en centre-ville, du coup j'utilise beaucoup les transports en commun. On avait prévu de prendre des sièges auto 0+/1. Après on est pas des acharnés de la voiture...
Pour Contes, c'est une bourse au matériel de puériculture organisée par les assistantes maternelles. C'est samedi 26 mai. Ma belle-mère est assistante maternelle m'a donné l'info. Faut que je l'appelle pour avoir les détails...
MErci pour tes infos!
Bises
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi suite FIV-ICSI et TEC DPA: 27/10/2012 Prochaine écho le 29 mai ...
|
|
|
mambolilou
|
 |
« Répondre #1428 le: 22 Mai 2012 à 20:58:30 » |
|
Coucou les filels,
Helle j'ai vu tout à l'heure la poussette brocante de ce we. Après nous du coup on a déjà acheté la poussette, j'ai déjà une écharpe, j'ai pris aussi un meï taï pour mon chéri et je pense qu'on va me prêter une autre écharpe... Moi ce ne sont pas des rhumatismes mais des problèmes de dos et justement je pense qu'avec le portage je risque de moins souffrir car le poids est équilibré et surtout proche du corps. Après je me dis que je vais tenter et je verrai à l'usage le plus pratique...
Sinon moi je me posais des questions sur les transats. A partir de quand en a-t-on besoin? Est-ce indispensable? Que vaut-il mieux prendre (j'ai entendu parler de balancelles)?
Helle je demande quand même à mon chéri si on va à Contes ce we et je te tiens au courant, on pourra peut être se voir?
Bonne soirée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012 mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
|
|
|
mambolilou
|
 |
« Répondre #1429 le: 22 Mai 2012 à 21:22:43 » |
|
Re, Juste pour vous dire que ce we il y a un festival dans les rues d'Antibes qui peut être sympa avec des enfants assez grands si quelqu'un est intéressé. (Je ne connais pas mais j'ai eu l'info qui me sembe pas mal). http://www.acla06.com/
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012 mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
|
|
|
lolibo
|
 |
« Répondre #1430 le: 22 Mai 2012 à 22:36:18 » |
|
mambolilou merci pour l'info, je confirme c'est super les deantibulations! mais je me souviens d'une sortie sans enfants... et une avec un bebe pas pratique car il y a vraiment beaucoup de monde
|
|
|
Journalisée
|
caro Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010) Ici aussi, le liberty a fleuri!
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1431 le: 22 Mai 2012 à 22:47:37 » |
|
Hélène,
je regarderai demain pour te mettre une photo. Les nacelles sont de la même marque que la poussette.
Bonne nuit
bizzz
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
Manuela&JD
|
 |
« Répondre #1432 le: 23 Mai 2012 à 09:44:46 » |
|
Coucou, J'ai vu que ça parlait transat, j'ai une copine qui acheté une balancelle et son fils n'aimait pas du tout et je connais d'autres personnes leurs enfants ont adoré, je pense que les miennes auraient adoré, mais manque de place et c'est pas donné c'est trucs là. par contre on nous a offerts des transat bea*ba up*and*dow*n et c'est super le fait de les avoir à hauteur on se casse pas le dos. super facile à manier quaand je vois ceux d'occaz qu'il y a chez ma mère c'est la galère. On les a mises dedans elles avaient 3 semaines mais on ne va pas tarder à s'en séparer car ces demoiselles ayant commencé la diversification on est passé aux chaise hautes. Puis ça va jusqu'à 9 kilos et on en est pas loin. Ca passe troooooop vite  Voilà pour notre expérience transats lol.
|
|
|
Journalisée
|
Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012 Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011 Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm Mes trinomettes Barbara F et Didou
|
|
|
helle
|
 |
« Répondre #1433 le: 23 Mai 2012 à 10:38:53 » |
|
Coucou les filles,
Mambolilou: Je pense aller à Contes le matin très tôt, dis-moi si tu viens! L'idéal serait de trouver ma poussette simple et la tw*ntechn*...Pour les transats, il me semble que c'est très utile voire même indispensable... On m'en donne deux du coup, je n'ai pas à en chercher!
Fabienne: Merci pour l'info, je vais essayer de chercher les nacelles!
Bises à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mambolilou
|
 |
« Répondre #1434 le: 23 Mai 2012 à 12:28:04 » |
|
Coucou, Génial le soleil est revenu!!! Merci pour vos réponses! Manuela effectivement ça m'intéresse bien ce que tu dis les transats en hauteurs (d'une part pour mon dos, d'autre part j'ai 4 chats à la maison...) il faut que je me renseigne! Mais c'est vrai que je trouve que c'est vite cher aussi ce genre de matériel  Pour la balancelle j'avoue que j'hésite je suis pas trop tenté encore par contre il y a les cocons, mais là encore c'est une fortune!!! Helle c'est noté, mais moi le matin tôt ce ne sera surement pas possible, j'ai besoin de dormir, hihihi. Bonne journée les filles et profitez bien du soleil. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1435 le: 23 Mai 2012 à 15:46:32 » |
|
Bonjour les filles, Hélène voilà la photo  Je vends les nacelles mais elles sont carmines. Je ne me souviens plus si tu attends des Loulou, des louloutes ou les 2  . Bizzz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isabelle83
|
 |
« Répondre #1436 le: 23 Mai 2012 à 16:50:21 » |
|
coucou les filles
je vois que ca parle transat... Donc pour mes grands j'avais des transat et j'ai adoré.... Par contre pour mes derniers nous n'avons pas voulu acheter transat car je ne voulais pas qu'ils soient à même le sol car j'ai chien et chats et étant en maison avec jardin... donc nous avons acheter les chaise haute peg per*o tata*ia c'est vrai sont pas donné acheté neuve mais elles servent depuis la naissance car le hamac s'allonge comme un transat en plus il ya plusieurs hauteurs selon si on est assis sur canapé ou sur chaise bref on a toujours bébé a notre niveau et en plus elle fait aussi balancelle donc tout en un et on a adoré et les bébés aussi donc c'est un achat qui dure ....pour une fois ...
D'ailleur pour info il m'en reste une que je vends... bon la housse du hamac le simili cuir est un peu abimé a des endroits mais je sais qu'il existe des housse qui vont dessus
Voilà mon expérience....
Bisous Isabelle
|
|
|
Journalisée
|
Isabelle et Guillaume de Fayence (Var) heureux parents de jumeaux monozygotes de 10ans et naissance de Maëlys et Alexis le 8 février 2010 a 36SA+6 Maëlys: 2.720KG 46CM et Alexis : 2.900KG ET 47CM
|
|
|
helle
|
 |
« Répondre #1437 le: 23 Mai 2012 à 17:12:54 » |
|
MErci Fabienne, Ce sont celles que j'imaginais, mais ça aide de voir en vrai! Pour le sexe, je saurai peut-être mardi s'ils sont coopératifs!
Pour le transat c'est vrai que j'avais pas pensé à mes deux chats... donc en hauteur ça serait mieux!
Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1438 le: 23 Mai 2012 à 20:31:48 » |
|
bonsoir Hélène
Pour les transats j'ai des Doo*moo (prétés) et des balances de baby*Bjorn(sur liste). Et nous avons aussi des balancelles de fisher*price (qu'on vend d'ailleurs) ça nous a sauvé à un moment où elles ne voulaient pas faire la sieste. Je peux te mettre une photo si tu veux.
Bizzz et bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
helle
|
 |
« Répondre #1439 le: 23 Mai 2012 à 21:29:46 » |
|
Merci pour les photos mais là j'ai moins de mal à visualiser!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|