☯ Les petits raisins et les châtaignes 2011 marchent main dans la main! ☯
Chou&Lou:
Citation de: NellyL le 06 Novembre 2012 à 21:36:19
Quand au caprice, il y a peut-être des enfants plus coquin que d'autre. Laura en fait... Elle veut le jouet de sa soeur (elle s'en roule par terre si on dit non, je vous assure ::) . Bref, elle sait faire comprendre se qu'elle veut ou veut pas... Maintenant c'est sur que si elle savait parlé au lieu de hurler et de se rouler par terre, elle dirait simplement ce qu'elle voudrait et en plus serait capable de comprendre la réponse... Vivement cette période pour la fin des cris explicables ou inexplicables.
Jules me fait la même chose parfois ! Et pour une fois, c'est Chéri qui a été "moins tendre" et m'a dit de le laisser faire sa petite crise, au final c'est ce qui le calme plus vite tout en le laissant exprimer sa frustration ::) ;) On reste à côté de lui, hein, on ne le laisse pas tout seul dans son coin, et on lui explique le pourquoi du comment et d'ailleurs, depuis un moment ça va beaucoup mieux : l'un comme l'autre me font des crises pour des jouets mais ça se règle en un rien de temps ;)
Citation
Léo devait rentrée ce matin de chez mamie, mais il est revenu hier... Il avait un gros chagrin et voulais voir sa maman tout de suite... Du coup, ma mère a fait 1h de route pour me le ramener :-[ :-[ :'(
Un peu triste qu'il est pas profiter plus de sa mamie mais j'ai trouvé ça touchant.
C'est vrai que c'est dommage mais j'imagine que ça fait chaud au coeur d'une certaine manière de savoir que ton loulou ne pouvait pas attendre pour te revoir ! :)
Chou&Lou:
Citation de: ¤~La Louve~¤ le 06 Novembre 2012 à 15:29:34
Citation de: Chou&Lou le 06 Novembre 2012 à 09:48:11
Juste, à propos des caprices, ok, on ne parle pas de caprices dans le sens "je me roule par terre en hurlant dans le supermarché parce que je VEUX ce jouet" mais plutôt "je pleure au milieu de la nuit, tu viens me voir, du coup le lendemain, je pleure au milieu de la nuit, super tu reviens encore, bon, c'est cool, ça me plait bien de te voir un peu la nuit aussi !"
Justement, à cet âge, ils ne sont pas capable de tels "manipulations", leur cerveau n'est pas formé pour faire des caprices, quel que soit leur nature. C'est juste un moyen pour eux de s'exprimer.
Après, je ne dis pas qu'il faut accourir à chaque pleurs (aussi parce qu'il a plusieurs pleurs différents et que tous ne nécessitent pas notre présence à mon avis), et d'ailleurs, chacun fait comme il le sens par rapport à ça. ;)
Mais je reste persuadée que si mes 4 enfants sont aussi zen, facile à mettre au lit (et toujours avec le sourire! :D), bons dormeurs et pas râleurs, c'est aussi parce qu'on a été là pour les accompagner et les rassurer lorsqu'ils pleuraient les premières semaines. :)
De toute façon, personnellement, je serais incapable de me poser, de passer une soirée reposante si c'est en les laissant pleurer, ça me stresserais trop. :-X
Bah... ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit non plus :-X Je passe justement des soirées reposantes depuis que les garçons savent s'endormir seuls et font de bonnes nuits.
Le 5/10/15 ça n'a duré que quelques jours, soirées pendant lesquelles nous n'étions pas peinards devant la tv mais tendus, à l'affut, prêts à monter les voir en cas de pleurs, le chronomètre qui égrainait les secondes... bref, en 3 jours, plus de pleurs, à peine quelques chouinements quand on quitte la chambre parfois et voilà !
Ca a été une étape nécessaire car la situation était bien trop stressante, anxiogène même, pour tout le monde :-\
Maintenant, Paul est un petit garçon bien plus confiant et serein :D Dimanche il est même aller vers la copine d'un ami alors que c'était la 1ère fois qu'il la voyait et on n'était même pas chez nous :D alors qu'il y a quelques mois, je ne pouvais même pas le mettre dans les bras de ma mère ou ma BM sans qu'il se mettre à pleurer... enfin, grosse grosse angoisse de séparation quoi :-[
Pour l'histoire des "manipulations", je crois surtout qu'un enfant prend très très vite de nouvelles habitudes et que donc, si on vient le voir au milieu de la nuit parce qu'il pleure, que ça se répète, il considère que c'est "normal" et s'attend à nous voir venir...
Enfin, voilà, pas de souci, nous n'avons pas toutes la même vision des choses, et c'est bien comme ça, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut mais je ne voulais pas que mes propos soient déformés (?) / mal-interprêtés (?)
Sur ce, bonne nuit les filles !
Encore une fois, désolée, je ne réponds pas à tout le monde mais j'ai encore mes courses en ligne à faire et je tombe de sommeil... ::)
orline:
barbouille contente dz faire ta connaissance!
Majecy, pour lucille au début elle chouine un peu et après elle pleure pour de vrai et de + en + fort jusqu'á qu'on aille la chercher.
Nelly, je croise les doigts pour que les filles ne se réveillent pas!
j'ai l'impression que les septembrettes en ont bavé des nuits et des pleurs et que vous avez essayé de multiples méthodes. c'est sûr que comme chaque enfant est différent il faut trouver La bonne méthode de les rassurer et les apaiser.
Manette moi aussi j'aime beaucoup Musso comme écrivain. une amie m'a prété son dernier livre mais j'ai pas eu le temps de le commencer. je sais que dès que je vais entamer la 1ère page je vais pas pouvoir m'arréter! mais la lecture tout comme le sport sont devenus pour moi des loisirs peu fréquents depuis que j'ai les enfants.
c'est cool que tu prennes le temps d'aller te défouler au sport! ça me manque, mais bon j'envisagerai peut ètre de reprendre l'aquagym l'année prochaine.
bonne nuit!
Barbouille_Lyon:
Citation de: Chou&Lou le 06 Novembre 2012 à 21:58:11
Citation de: Barbouille_Lyon le 06 Novembre 2012 à 21:50:14
Concernant le pot on me l'a fortement déconseillé à leur âge.
Il doivent paraît-il d'abord acquérir la marche et bien d'autres choses encore avant de penser à la propreté qui finalement n'est pas l'urgence à leur âge, ils sont petits encore.
Ah mince... j'en parlerai à ma pédiatre à la prochaine visite mais je pensais commencer dans pas longtemps (genre après les fêtes de fin d'année) car ils sont du genre réglés comme des horloges :P je pensais que c'était un bon moyen de les initier, les mettre sur le pot au moment où je suis quasi sure qu'ils vont faire. ;D
Enfin, on verra, on n'y est pas encore de toute façon, j'ai le temps de me renseigner un peu !
En même temps les tiens marchent depuis des lustres... ils sont peut-être prêt! ;D
Chou&Lou:
Citation de: Barbouille_Lyon le 06 Novembre 2012 à 22:40:29
Citation de: Chou&Lou le 06 Novembre 2012 à 21:58:11
Citation de: Barbouille_Lyon le 06 Novembre 2012 à 21:50:14
Concernant le pot on me l'a fortement déconseillé à leur âge.
Il doivent paraît-il d'abord acquérir la marche et bien d'autres choses encore avant de penser à la propreté qui finalement n'est pas l'urgence à leur âge, ils sont petits encore.
Ah mince... j'en parlerai à ma pédiatre à la prochaine visite mais je pensais commencer dans pas longtemps (genre après les fêtes de fin d'année) car ils sont du genre réglés comme des horloges :P je pensais que c'était un bon moyen de les initier, les mettre sur le pot au moment où je suis quasi sure qu'ils vont faire. ;D
Enfin, on verra, on n'y est pas encore de toute façon, j'ai le temps de me renseigner un peu !
En même temps les tiens marchent depuis des lustres... ils sont peut-être prêt! ;D
Pas faux ! ;) ;D
De toute façon, on a un vaccin de retard, faut que je prenne rdv chez la pédiatre donc ça sera l'occasion de lui en parler. :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente