☯ Les petits raisins et les châtaignes 2011 marchent main dans la main! ☯

<< < (18/103) > >>

¤~Louvette~¤:
Bonne fête Carine!  :-*

Nelly: dommage que ça se soit pas bien passé pour Léo, peut-être que ça ira mieux la prochaine fois. Et j'espère que tu vas passer une bonne nuit.  :-* :-*
Pour le 5/10/15, mon avis, c'est que je ne doute pas que ça marche, mais ce n'est pas ma façon d'envisager les choses: oui, le bébé va cesser de pleurer, parce qu'à force de hurler dans le vide, il se fera une raison, mais ça veut aussi dire qu'il va me taire ses souffrance et croire que je ne suis pas là pour lui quand il a besoin de moi...  :'(
(encore une fois, ce n'est que mon point de vu, je comprends que d'autres puissent faire autrement, et tant mieux si ça vous convient ;))

Citation de: manette le 06 Novembre 2012 à 21:23:32

c'est super que la boite où ton homme fait son stage réagissent comme ça,  :D :D, ils sont intelligents et par les temps qui courent c'est rare ::)
Oui! C'est aussi pour ça qu'il a envie de bosser là-bas, ils savent reconnaitre les compétences des gens avec qui ils travaillent et c'est trop rare malheureusement!
Bon en plus, faut le dire, mon homme est très bon dans ce qu'il fait (contrairement aux autres élèves de la formation...  :-X), donc ça aide!  :P

Citation de: Barbouille_Lyon le 06 Novembre 2012 à 21:50:14

Concernant le pot on me l'a fortement déconseillé à leur âge.
Il doivent paraît-il d'abord acquérir la marche et bien d'autres choses encore avant de penser à la propreté qui finalement n'est pas l'urgence à leur âge, ils sont petits encore.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas du tout dans l'optique de les rendre "propre", c'est juste pour nous simplifier la vie à tous (dans le même esprit que ce que font certains dès la naissance d'ailleurs, les mettre fesses à l'air au-dessus du lavabo au moment du change pour leur laisser la possibilité de faire ailleurs quand dans la couche ;)). Sinon je pensais commencer à leur proposer quand ils marcheront (ce qui ne devrait pas tarder, au moins pour Lilliputienne), comme je l'avais fait pour les aînées.  :) Mais vu que là, c'est à heure fixe et que ça empêche tous le monde de dormir, autant tenter autrement!  ;)
Et puis, je crois que c'est comme pour tout, les règles, c'est pour la masse, chaque bébé est différent, à nous de nous adapter. ;)

La frustration fait partie de cette relation et l'enfant a besoin de rencontrer des limites pour se construire, celles de ses parents pour commencer puis toutes celles qui jalonnent nos relations sociales au cours de notre vie.
Tiens justement, j'ai regardé une conférence de l'auteure Fillioz*at il y a peu ou elle parle de tout ça, très intéressant, on se rend compte que finalement, il a suffit que une, puis quelques personnes donne une théorie pour que des générations de parents à la recherche de solutions se l'approprie, peut-être en étant pas sur la bonne voie...
Ce qui me conforte dans l'idée qu'il est bon d'écouter les avis extérieur, mais qu'il faut garder l'esprit critique et faire ses propres expériences, même (et peut-être surtout) dans les moments difficiles... Et en particulier ne pas prendre pour argent comptant ce qui vient des "professionnel" ou est "reconnu" comme étant un état de fait dans notre société, comme la frustration, les limites...
Bref, c'était intéressant... :P

Gladou:
Citation de: Barbouille_Lyon le 06 Novembre 2012 à 22:40:29

Citation de: Chou&Lou le 06 Novembre 2012 à 21:58:11

Concernant le pot on me l'a fortement déconseillé à leur âge.
Il doivent paraît-il d'abord acquérir la marche et bien d'autres choses encore avant de penser à la propreté qui finalement n'est pas l'urgence à leur âge, ils sont petits encore.

Ah mince... j'en parlerai à ma pédiatre à la prochaine visite mais je pensais commencer dans pas longtemps (genre après les fêtes de fin d'année) car ils sont du genre réglés comme des horloges  :P je pensais que c'était un bon moyen de les initier, les mettre sur le pot au moment où je suis quasi sure qu'ils vont faire. ;D
Enfin, on verra, on n'y est pas encore de toute façon, j'ai le temps de me renseigner un peu !

En même temps les tiens marchent depuis des lustres... ils sont peut-être prêt!  ;D

Tu m'ôtes les mots de la bouche BArbouille ;)
C'est vrai que Paul et Jules st de tels phénomènes  ;D ;D

Gladou:
Bonjour les filles ;)

Manette moi aussi j'aime beaucoup Musso comme écrivain.
Dans un autre style j'ai aussi bcp aimé "50 nuances de  Grey" J'espère que je ne choque personne là ;)
On est au moins deux ac Majecy ;)

Manette : t'étais à l'heure ce matin ? Ca fait tôt  :o

Chou : t'as fait ton drive hier soir finalement ?

Allé, je file chez Norauto, pb de clim, et pr dégivrer la caisse en hiver c problématique ;)
J'ai bien aimé vous lire les filles ;)
Courage pr les loulous qui vont voir un kiné aujourd'hui  :-* :-*

Miss Gaga:
Bonjour les filles,

je poste rapidement pour donner  de mes nouvelles :D

merci la louve et gladou pour vos superbes introductions !
la louve : comme toujours tu as su trouver les mots  :-*  :-*
gladou : finalement, tu aurais pu la faire aussi  ;)

ma grande est revenue vendredi malade et repartie en vacances dimanche et en échange, mes puces sont revenues dimanche et depuis je ne dors plus :'( (enfin 4h par nuit , ça pourrait être pire ...) elles ont une bronchite carabinée et j'ai été ce matin à la séance de kiné .... là elles sont tombées de sommeil et je pense que je vais faire pareil !

je vois que le fil est bien animé  ;D ça fait plaisir ! je n'ai rien lu et dès qu'elles iront mieux je reviendrais lire ;)

donc petite présentation quand même pour les septembrettes (même si je me suis déjà incrustée plusieurs fois sur votre fil  ;)  ;D) : maman de 32 ans (plus pour très longtemps) de 3 petites filles :
une qui a eu 3 ans il y a peu et deux poupettes nées fin septembre 2011
une marche depuis ces 11 mois et l'autre l'a suivie d'un petit mois  ;D  :D
c'est sportif car elles me vident tout et s'amusent à faire des bêtises chaque jour, voire chaque heure de la journée  :o ... quand ce n'est pas la grande qui les incite à aller là où il ne faut pas  ::)  ::)  ;)

mais j'adore les regarder évoluer même si elles se tapent énormément et que la jalousie s'intensifie chaque jour  :-[ je ne sais plus qui le disait mais ici aussi, dès qu'elles sont loin, elle se cherchent et sont finalement collées tout le temps  :-[ c'est sans doute le paradoxe des jumeaux  ;)  ;D

bon j'ai du oublier pleins de choses mais je reviendrais pour développer  :) et participer aux discussions  ;D

très bonne journée à toutes  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*

¤~Louvette~¤:
Citation de: Gladou le 07 Novembre 2012 à 09:45:21

Dans un autre style j'ai aussi bcp aimé "50 nuances de  Grey" J'espère que je ne choque personne là ;)

Je l'ai noté quand vous en aviez parlé sur l'autre fil. J'ai aussi un musso qu'on m'avait offert il y a longtemps, mais pas encore lu, ça ne m'attire pas plus que ça...
Sinon en ce moment, lis "Métamorphose en bord de ciel" de Mathias Malzieu, mais je ne suis pas plus emballée que ça pour le moment. :)

Miss Gaga: dur dur, j'espère que ça va vite s'arranger.  :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente