☯ Les petits raisins et les châtaignes 2011 marchent main dans la main! ☯
manette:
coucou du jour,
Lalouve félicitation a lilliputienne pour son caca et son pipi au pot ,c'est super :D :D, le gros calin avec ton petit homme a du te faire beaucoup de bien et t'apaiser ;), c'est super que la boite où ton homme fait son stage réagissent comme ça, :D :D, ils sont intelligents et par les temps qui courent c'est rare ::)
Gladou oui je songe a prend des actions chez mon pédiatre :-X, oui c'est 100h par enfant sur 6mois donc pour des jujus on a droit a 200h sur 1an, et quand on est famille nombreuse on peut rajouter de nouveau 100h sur 6mois. alors ta journée off trinomette?
Gladou et Petitange oui j'ai une TISF qui vient à la maison 2 fois par semaine mis en place suite a l'accident de mon petit homme, elle vient le lundi et le jeudi pour aider mon homme car ces 2 jours je me suis inscrite a la gym 1h de zumba le lundi et 1/2heure zumba et 1h abdo/fessier le jeudi j'y suis inscrite depuis fin septembre mais comme les loulous ou mes grandes sont malades a tour de role j'ai pu faire qu'un cours depuis le temps :-[ je suis toujours au doc ou chez le pédiatre ces jours là, et les autres jours de la semaine mon homme est à l'entrainement de foot donc seule a gérer repas, bain etc.....
Petitange oui les séance de kiné respi c'est tout les jours, on commence par 6 séances on verra si il faut rajouter mais avec la cortisone, les antibios, la becotide et la ventoline ( beco et vento traitement de fond sur 3 mois maintenant) j’espère que sa va vite passer. super pour les nuits, tu dois revivre :P
Mymy bienvenue dans le club des bronchiolites je l'aime pas celui la :-[, j’espère que ta puce ira vite mieux, et tu verra la kiné respi va lui faire du bien ;)
Romathis merci ma belle, et tes amours comment ils vont? sa se passe bien la crèche?, pour la petite terreur parle en au atsem non?
Sinon quand c'est rare mais que j'arrive a prendre deux minute pour lire (j'adore ça) en ce moment je devore les livres de Muso, je sais plus quelle copinaute en avait parlé quand on étaient des baleines echouées :P ;D ;D un jour pendant mes course je suis passé devant le bouquin, je me suis dit je vais tester, je me rappelais des bonnes critiques que vous aviez fait, j'ai commencé avec un premier livre et maintenant j'en suis a mon 5ème depuis environs 2mois, j'adoreeeeee
ce soir je me couche tôt ( enfin je vais essayer) levé 6h, je depose les amours a 7h chez nounou et il faut que je sois avant 8h sur le chantier pour la réunions ( j'ai retrouvé mes chantiers :D :D, vous vous rappelez comme ils me manquaient ceux là)
j'essai de repasser plus tard, sinon bonne nuit les filles
:-* :-* :-* :-*
NellyL:
:-* :-* Bonne fête Carine
:-* :-* :-* Bisous guerrisseur à tous les petits malades et à leur maman
La Louve: félicitation pour le pot... mon grand fait toujours dans sa culotte ::) :P et j'espère que ça s'est bien passé avec l'expert.
Quand au caprice, il y a peut-être des enfants plus coquin que d'autre. Laura en fait... Elle veut le jouet de sa soeur (elle s'en roule par terre si on dit non, je vous assure ::) . Bref, elle sait faire comprendre se qu'elle veut ou veut pas... Maintenant c'est sur que si elle savait parlé au lieu de hurler et de se rouler par terre, elle dirait simplement ce qu'elle voudrait et en plus serait capable de comprendre la réponse... Vivement cette période pour la fin des cris explicables ou inexplicables.
La méthode 5/10/15, c'est bien ça Orline... Une fois avec Léo on est arrivé à 25 min... 25 min de cris c'est long.... avec les petites on n'a jamais dépassé les 10 min...Espérons que ça dure :P ;) (Et pour Léo, ça avait super bien marché...)
Par contre Léo était lève tôt aussi et j'ai jamais trouvé d'astuce... maintenant il a un réveil mouton dans sa chambre et il ne doit pas faire de bruit tant que le mouton dort et ça marche bien ...Mais il a déjà 2 an et demi... Bon courage
Léo devait rentrée ce matin de chez mamie, mais il est revenu hier... Il avait un gros chagrin et voulais voir sa maman tout de suite... Du coup, ma mère a fait 1h de route pour me le ramener :-[ :-[ :'(
Un peu triste qu'il est pas profiter plus de sa mamie mais j'ai trouvé ça touchant.
Par contre, cette nuit l'horreur deux fois... A 22h, j'ai voulu remettre les tétines dans leur lit avant d'aller me coucher car elles avaient fait une bataille de tétine pour s'endormir... (on les entendait tombé d'en bas)... Et Louise m'a entendu, système d'alarme qui a réveillé sa soeur... Bon, ça n'a pas duré très longtemps mais c'était crispant.
Et à 5h, Laura était réveillé... surement une dent qui la travaille. Ce soir elles se sont endormies tranquille, espérons que ça se passe comme ça toute la nuit.
Barbouille_Lyon:
Bonjour!
J'ai tardé mais me revoilà.
Pour les présentations je suis la maman d'une grande fille et de Lucien et Thomas, nés le 8 septembre à 39 sa, par voie basse, avec péri, allaités jusqu'en août, que dire de plus, ... qu'ils sont adorables, c'est mes p'tit choux!
Lulu marche mais pas Thomas, Lulu a 13 de dents et Thomas se contente de 8 pour l'instant, ils sont très différents, très complices, très coquins mais chacun à leur manière.
Sinon j'ai aussi un chat, un chien, des poissons, mais pas de mari!
Je vois qu'un débat est lancé sur les caprices, les pleurs la nuit, ...
Je dirais que chaque relation est unique, et qu'il est bien difficile d'établir des "façons de faire idéales".
Tout le monde doit s'y retrouver, l'enfant, la maman, le papa, les frères et soeurs, et on fait au mieux avec tout ce petit monde et aussi la vie qu'on mène, ses contraintes, tant de paramètres qu'il est bien difficile d'établir une ligne de conduite commune.
Et puis c'est une relation faite d'amour mais pas que.
La frustration fait partie de cette relation et l'enfant a besoin de rencontrer des limites pour se construire, celles de ses parents pour commencer puis toutes celles qui jalonnent nos relations sociales au cours de notre vie.
Je ne suis pas une adepte des bouquin proposant des "méthodes éducatives", pour moi l'éducation c'est avant tout une question de bon sens et de feeling.
La maman sait comment faire avec son enfant en écoutant son coeur, appliquer des choses écrites dans les livres revient pour moi à s'éloigner de sa sincérité et de sa spontanéité, essentielle à mes yeux pour l'enfant qui lit dans nos émotions justement.
Si quelqu'un nous donne un conseil et que celui ci "sonne juste", c'est probablement parce qu'il est en adéquation avec ce qu'on est et ce qu'on veut transmettre et donner avec son enfant, il est donc bon! Mais pas forcément pour tout le monde.
Concernant le pot on me l'a fortement déconseillé à leur âge.
Il doivent paraît-il d'abord acquérir la marche et bien d'autres choses encore avant de penser à la propreté qui finalement n'est pas l'urgence à leur âge, ils sont petits encore.
Chou&Lou:
Citation de: Majecy le 06 Novembre 2012 à 21:44:13
Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas une unique bonne manière de faire mais plutôt pleins de bonnes choses à appliquer selon nos enfants et la façon dont on voit les choses :)
;) :-*
Le tout s'est d'être en accord avec soi-même je crois, d' "assume" nos positions, nos décisions, etc.
Chou&Lou:
Citation de: Barbouille_Lyon le 06 Novembre 2012 à 21:50:14
Concernant le pot on me l'a fortement déconseillé à leur âge.
Il doivent paraît-il d'abord acquérir la marche et bien d'autres choses encore avant de penser à la propreté qui finalement n'est pas l'urgence à leur âge, ils sont petits encore.
Ah mince... j'en parlerai à ma pédiatre à la prochaine visite mais je pensais commencer dans pas longtemps (genre après les fêtes de fin d'année) car ils sont du genre réglés comme des horloges :P je pensais que c'était un bon moyen de les initier, les mettre sur le pot au moment où je suis quasi sure qu'ils vont faire. ;D
Enfin, on verra, on n'y est pas encore de toute façon, j'ai le temps de me renseigner un peu !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente