☯ Les petits raisins et les châtaignes 2011 marchent main dans la main! ☯

<< < (4/103) > >>

mymy60:
Ah oui Orline terrible le coup de la couche!!! ;D ;D ;D

mymy60:
Demain je pars avec les 2 grands passer une journée en Angleterre, c'est zhom qui gère les filles cette nuit et ma BM qui les récupère demain midi jusqu'à dimanche matin... ze vais m'ennuyer (ou pas ;) ;D).
J'espère qu'on ne sera pas sous la pluie :-\ on verra bien.

carine26200:
Merci La Louve pour avoir oragniser le regroupement et pour avoir si joliment ouvert ce fil.

Bonjour à toutes, allez hop je me présente aussi.
Donc moi c'est Carine, je vais avoir 29 ans et je suis mariée depuis 2007. Projet bébé depuis l'automne 2007 mais parcours très difficile. 1ére grossesse en 2009, une petite fille mais qui malheureusement ne pourrait pas vivre avec la maladie osteogenese imparfaite (maladie des os de ver) donc fin novembre 2009 le jour le plus dur de ma vie, j'ai du laisser partir ma princesse. Après longue période de dépression mais toujours cette envie de donner la vie, nous continuons notre combat, les mois passent et toujours pas de bébé. Nous nous orientons donc vers la PMA. Début 2011 1ére tentative IAC et miracle, le bonheur, une joie indescriptible, ça a fonctionné. Et la cerise sur le gâteau, ce sont des jumeaux. Une grossesse très angoissante, ultra surveillée... mais le 14 sept à 34+5SA le grand jour, mes amours Océane et Timéo font de nous des parents comblés.
Ils sont restés 2 semaines en néonat et ont bu le lait de maman durant 2 mois environ. Je tirais mon lait et au bout d'un moment ça devient usant, en plus ils le refusaient donc ça s'est stoppé naturellement. Sinon Océane est une petite chipie, un vrai bulldozer qui veut tout essayer, faire toute seule... Timéo c'est le petit bébé très calme et câlin qui aime beaucoup passer du temps avec "mamame"
Aujourd'hui ils ont 13 mois 1/2, ce sont de vrais canailloux. Océane a fait 2 pas lundi mais depuis rien. Elle marche très bien quand on lui tient la main donc ça devrait pas tarder. Pour Timéo c'est différent, il prend son temps, comme pour tout d'ailleurs, ça fait juste 1 semaine qu'il boit son bib de lait tout seul jusqu'à maintenant il profitait encore de maman. Du coup c'est 4 pattes pour les 2, ils se mettent bien debout, Océane se déplace de meuble en meuble...

Bisous à toutes

¤~Louvette~¤:
Bonsoir!

Tout d'abord, merci pour vos merci!  :-* :-*

Je me présente à mon tour avant de vous répondre. :P

(je fais court hein, comme d'habitude!  ;D ;D)

Pour rappelle, avant que je ne devienne La Louve, vous m’avez peut-être croisée sous le pseudo d’Anaëlle. ;) Prénom que j’ai ensuite laissé à ma fille.
Certaines m’appellent aussi Muriel, quelle drôle d’idée… Pffff… :P Il est vachement beau mon nouveau pseudo pourtant !

J’ai donc 34 ans, j’ai rencontré zhom il y a 8 ans (ouch ! déjà ? :o). On s’est marié il y a 5 ans, juste après la naissance de notre aînée, Aïleen (alias Ma Grande).
Un an et demi plus tard est arrivée Lou-Sïan (alias Loulou).
Et fin 2010, on a décidé de lancer petit troiz. Qu’on avait bien envie de voir débarquer avec petit 4, mais bon, faut pas trop rêver… :P

Pourtant je tombe enceinte de suite, comme les autres fois, et tout de suite, on sent que c’est différent (+ de fatigue, + malade, etc…), donc on pense à ça…
On est donc pas vraiment surpris quand le gygy nous l’annonce à la première écho, mais VRAIMENT fous de joie !!!!  :D :D :D
La grossesse se passe bien, malgré de nombreux désagréments et des semaines à me trainer sans rien pouvoir faire ! :P Mais rien de grave, alors tout va bien !

Je raconterais pas la naissance en détail aujourd’hui (un peu long ! :P), mais si vous ne l’avez pas encore lu, j’ai fait ce récit dans la section naissance. ;)
Ils sont nés à 37+2, accouchement de rêve, par VB, tout le monde en pleine forme, avec moi dès le départ. Séjour à la mater affligeant  >:( >:(, mais de retour à la maison, j’arrive à sauver mon allaitement, ouf !
Ils ont été allaités en exclusif pendant 10 mois.  :D
La première tentative de diversification à 8 mois fut un échec, donc nouvelle essai à 10, mais cette fois, pas de purée, direct les morceaux, et c’est que du bonheur (surtout pour maman qui peut manger tranquille pendant ce temps!!  ;D ;D).
Malheureusement à 11 mois, mon fils m’a fait une grève de la tétée (pourtant pas encore vraiment diversifié, et encore à 7 TT par jour...  :-\), il n’a jamais voulu reprendre le sein…  :'( :'(
Depuis, je tire mon lait pour lui, sa sœur est toujours au sein. :)

Voilà cette première année de bonheur intense s’est terminée, ils sont toujours en pleine forme (enfin, ça va sûrement pas durer, les microbes de l’hiver arrivent…  ::)), ont 8 dents chacun, rampent et marchent à 4 pattes dans tous les sens.
Et des tas de joies nous attendent encore...  :D

En ce moment mon fils (alias Pépère) pointe son doigt bien haut en l’air en disant « doigt ! » tout fière de lui ! Et « A’ête !! » (arrête !) quand on fait un truc qui ne lui plait pas !! ;D
Et ma fille (alias Lilliputienne) est sur le point de faire ses premiers pas…  :D :D
Les 2 essaye de plu en plus de parler depuis quelques jours.

Que dire de plus… ?
Ah oui, peut-être quelques mots sur moi…
Avant d’avoir mes enfants, j’étais responsable dans un supermarché L*dl. Maintenant je suis en congé parental, je ne sais pas encore ce que je ferais à la fin du congé…

Sinon, j’essaye de faire profiter un peu de mon expérience aux mamans/futurs mamans de jumeaux qui allaitent/souhaitent allaiter, afin qu’elles ne rencontrent pas les mêmes difficultés que moi.

Et personnellement, le morale est parfois un peu moyen en ce moment, parce que la grève de mon fils m’a amenée à mettre le nez dans des histoires pas très sympa de mon enfance que je suis en train d’essayer de comprendre…  :-X

Voilà, je crois que vous savez déjà pas mal de choses !!  :P ;D
Pour le reste, n’hésitez pas à me poser des questions !  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

PS : Ça c’est mon fil (avec des photos dedans) : ¤~ La Louve et ses Louveteaux ~¤

Et celui de récit de la naissance des loulous : Des petites mains et des pieds en plus à embrasser chez Anaëlle...

¤~Louvette~¤:
Orline, oui, on va peut-être attendre un peu pour enlever les couches!  ;D ;D
Ceci dit, moi, je commence à me demander si je vais pas essayer de mettre ma fille au pot avant de la coucher, parce que je commence à en avoir marre du caca 10mn après le couché...  ::) :(

Roma: Tu es en CP?

Gaelle: Mmmmmh, l'Australie, ça doit être chouette...  :D :D

Ici aussi les légumes ont de moins en moins la cote...  :-X ;D

Mymy: L'Angleterre, c'est pour le shopping?

Carine:ça rappelle des souvenirs tout ça...  :P
Je me souviens avoir été si heureuse pour toi quand tu as enfin eu tes petits bouts en pleine santé dans tes bras, après toutes ces angoisses...  :D :D

Quelques nouvelles:
Hier soir constat avec la nana qui a causé l'accident qui a failli tuer mon homme. Elle a bien reconnu ses tords (en même temps, elle a été verbalisée par la gendarmerie pour refus de priorité sur place, donc bon...), mais je suis pas sûre qu'elle se rende bien compte...
Je suis restée estomaquée, parce qu'elle n'a pas eu un seul mot d'excuse pour ce qu'elle a fait...  ::) >:( C'est la moindre des choses quand même dans ces cas-là, non?  ???
J'en suis tellement pas revenu, que j'ai rien dit, pourtant, j'en pensais pas moins... Je regrette, j'aurais voulu lui dire ce que j'avais sur le coeur... mais bon, les enfants étaient dans la pièce...  :-\
Enfin bref, c'est fait... On a pu lancer les démarches auprès de l'assurance.

Ce matin on est allé récupérer quelques affaires dans la voiture. J'en reviens pas comment elle a bien supporté le choc!  :o Ça a tapé juste contre la roue et la portière conducteur, tout ce côté est mort, écrabouillé, explosé, et pourtant, mon homme s'en est sorti entier...  :o

Demain on doit aller voir une voiture pour un éventuel achat (en espérant que l'assurance va pas trainer, parce qu'on piocherait dans les économies pour noël pour l'acheter si elle convient...  :-X :-X).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente