☯ Les petits raisins et les châtaignes 2011 marchent main dans la main! ☯

<< < (21/103) > >>

manette:
coucou du jour,

Citation de: Chou&Lou le 06 Novembre 2012 à 21:52:42

Citation de: Majecy le 06 Novembre 2012 à 21:44:13

Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas une unique bonne manière de faire mais plutôt pleins de bonnes choses à appliquer selon nos enfants et la façon dont on voit les choses :)

;) :-*
Le tout s'est d'être en accord avec soi-même je crois, d' "assume" nos positions, nos décisions, etc.

;) si il n'y avait qu'une seule manière de fonctionner ce serai trop simple  :P :D

Citation de: Chou&Lou le 06 Novembre 2012 à 21:58:11

Citation de: Barbouille_Lyon le 06 Novembre 2012 à 21:50:14

Concernant le pot on me l'a fortement déconseillé à leur âge.
Il doivent paraît-il d'abord acquérir la marche et bien d'autres choses encore avant de penser à la propreté qui finalement n'est pas l'urgence à leur âge, ils sont petits encore.

Ah mince... j'en parlerai à ma pédiatre à la prochaine visite mais je pensais commencer dans pas longtemps (genre après les fêtes de fin d'année) car ils sont du genre réglés comme des horloges  :P je pensais que c'était un bon moyen de les initier, les mettre sur le pot au moment où je suis quasi sure qu'ils vont faire. ;D
Enfin, on verra, on n'y est pas encore de toute façon, j'ai le temps de me renseigner un peu !

En même temps comme les filles l'on déjà dit je pense que Paul et Jules seront surement les premiers a être prêt  ;) :D, ils sont bien en avance sur beaucoup de choses :-*

Orline oui c'est cool de m'être inscrit au cours de sport et ce sera encore plus cool quand j'aurais le temps d'y aller ::) car debut la rentré j'ai pu faire qu'un seul cours :-X

Gladou oui j'étais a l'heure ce matin même un peu en avance, ce soir je suis hs, je boose par le mercredi apres midi mais c'est tout comme même plus  :P, je connais pas "50 nuances de grey" je vais aller voir sur le net tout a l'heure. Super nouvelle la maison trinomette :D :D

Barbouille  :-* :-* ma belle

Miss gaga courage pour les pepettes malades

Mymy courage a toi aussi pour les puces malades

Nelly j'espère que ta nuit sera meilleure que la dernière

sinon ce matin j’étais pas bien du tout, j'ai même craqué et pleuré comme une madeleine dans la voiture pendant le trajet (surement avec la fatigue les nerfs ont lâchés), ce matin en posant mes amours chez la nounou je la préviens que le kiné passera vers 10h (je précise qu'il a déjà été chez elle pour le claping des loulous la fois précédente) et là elle me dit non je veux pas sa me dérange   :-[ :-X, j'ai pas compris..... à la base la nounou agrée est une copine, mais depuis qu'elle garde les loulous je trouve qu'elle change je comprend pas et surtout j'ai pas compris la réaction de ce matin, le kiné non plus dailleurs n'a pas compris. resultat des courses aujourd'hui les loulous n'ont pas pu faire de kiné respi :-\ :-[ :-X  car il pouvait le faire que ce matin et moi je devais être sur le chantier.

je repasse plus tard  :-* :-* :-* :-*

Gladou:
Pas très sympa ta nounou copine Manette....
Tu envisage de remettre les choses au clair ac elle ?
PAs facile de mélanger la vie copine-nounou pr elle peut être ?
Tes loulous vont mieux ?

Mymy c clair que les factures bagnoles ça va vite....
je ne connais pas ce dessin animé, on a pas la télé ;)

Allé je file me coucher pr de bon !!!

manette:
Citation de: Gladou le 07 Novembre 2012 à 22:05:55

Pas très sympa ta nounou copine Manette....
Tu envisage de remettre les choses au clair ac elle ? sa aurai été une nounou que je connais pas (facon de parler pas une amie) j'aurais dit mes 4 vérité ce matin, mais comme c'est une amie (maintenant je me pose des questions quand même) du coup j'ose pas
PAs facile de mélanger la vie copine-nounou pr elle peut être ?oui je pense, mais dès le début elle aurai du me dire de chercher quelqu'un d'autres, j'ai réservé les places avant d'accoucher donc bien 18mois avant qu'elle les ai en garde
Tes loulous vont mieux ? non ils toussent encore beaucoup et siffle beaucoup

en plus je pense pas être chiante souvent je recup mes amours à 17h30 au lieu de 18h j'ai toujours compté jusqu' 18 (plusieurs fois par semaine), pour lui faciliter la vie et eviter qu'elle depense je lui ai fournis 1parc, 1 transat, je lui laisse ma poussette..... 1 fois quand elle a du aller au tribunal c'est quelqu'un d'autre qui a gardé les loulous chez elle, et je pourrai en mettre plus la liste est longue du coup je suis dégoutée. 1 fois Savannah etais malade donc pas a l'école je lui ai demandé de la garder ( en plus j'ai aussi un contrat pour SAvannah) ce jour là elle avait les loulous, elle a refusé du coup j'ai pris la petite avec moi au bureau ce jour là j'avais trop de chose importante a faire au boulot  je pouvais pas poser ma journée

Mymy c clair que les factures bagnoles ça va vite.... ici on doit y passer pour la 206 je crois que sa va faire mal......
je ne connais pas ce dessin animé, on a pas la télé ;)

Allé je file me coucher pr de bon !!! bonne nuit trinomette

:-* :-* :-*

orline:
Bonjour les filles !

c'est bizarre, j'ai posté un message hier soir et ce matin, je m'aperçois qu'il n'apparaît pas. Tant pis.

J'écrivais juste que j'avais trouvé ça dommage la suite de la discussion sur le thème lancé ya 2 jours. Et ce serait dommage de fermer déja le fil, et de perdre des contacts alors qu'on vient à peine de faire connaissance ! moi j'aime bien échanger avec vous, parler de notre vie, l'évolution des enfants et donner son opinion.

Gladou, le livre "50 nuances de grey", mes collègues au boulot en ont beaucoup parlé ! mais parait-il qu'il est moins bien que prévu. Je ne l'ai pas encore lu.
Sinon, super pour ton déménagement dans votre nouvelle maison ! En plus elle est neuve, vous allez pouvoir la personnaliser comme vous le voulez ! vous cherchiez depuis longtemps ? J'espère que les futurs acheteur de votre maison actuelle vont arrêter de vous mettre des batons dans les roues.

Miss Gaga, tu as rejoint le club des bronchiolites, j'espère que les séances au kiné seront efficaces.

Nelly, comment s'est passée cette nuit ? Tu as pu bien dormir ... ou pas ?

Manette, cette relation avec la nounou, effectivement c'est spécial car il s'agit d'une amie à toi. Mais comment se fait-il que tu lui ai donné ou prété le parc et la poussette ? une assistante maternelle ne doit-elle pas tout fournir ?
c'est rageant qu'elle ait refusé que le kiné vienne chez elle.En plus, un kiné qui vient à domicile, ça court pas les rues ! pour la santé de tes enfants, elle aurait pu faire un effort. Je rejoint Romathis et Gladou, il faudrait lui parler du malaise que tu ressens. Sinon ça va empirer et tu perdras l'amitié qui vous lie toutes les 2.

La Louve, pour les cadeaux, l'Elefant, on l'avait acheté pour les 1 an des petits et ils adorent ! on a à peut près les mêmes idées avec les petites voitures !
tes enfants vont être super gatés !

sinon, je vous ai pas dit mais depuis une bonne semaine, Antoine veut tenir sa cuillère et manger tout seul ! et de jour en jour,  il fait des beaux progrès ! alors on a mis Lucille dans la même voie, elle se débrouille un peu moins bien mais ça va venir !

bonne journée !

Miss Gaga:
je n'avais rien lu et ne comprenais rien à ce qui s'était passé juste après mon post d'hier ....
maintenant je peux comprendre même si je n'ai rien contre toi La louve :-* :-* :-* et qu'en général, je suis d'accord avec ce que tu dis :-*

mais là, je ne peux que réagir sur ton post petit ange ! moi justement on m'a reproché pour ma première d'être "trop collée" à elle tout le temps et de répondre systématiquement à ces appels et c'est pour cela qu'elle avait des problèmes de sommeil .... (qu'elle ne dormait jamais la journée et très peu la nuit Et OUI ça existe !)
bon, je ne rentrerais pas dans les détails car ça me touche encore beaucoup, vu que ma fille de 3 ans ne se couche pas encore à des heures raisonnables et que nous n'avons JAMAIS eu de soirées à nous (papa et moi) ou même à moi toute seule (sauf depuis la séparation d'avec le papa)  :-X

je ne pense pas que ça soit la faute de l'un ou de l'autre, des parents ou du (ou des) bébés mais bien du TEMPERAMENT de chaque bébé !!! on ne peut rien faire s'ils n'aiment pas dormir et qu'ils préfèrent faire autre chose de leur journée et/ou de leur nuit .... et oui, les miennes sont hypertoniques et sur le point moteur font les choses un peu en avance ... (elles tiennent leur biberon depuis extrêmement longtemps (presque 6 mois il me semble), marche réelle à 11 pour l'une et encore plus tôt pour la première etc ....) point moteur seulement car là elles ne parlent toujours pas  :-[  ;))
j'ai eu la chance d'avoir un petit loir dans le lot (mais pas encore de "bébé normal" qui dort toute la journée ou les soi-disant 18 heures d'un nourrisson  :-[)

moi-même ne dormant pas beaucoup (ou tout du moins, avant ces 3 ans car là, maintenant je peux le dire je suis plus que épuisée et exténuée sur pas mal de points... ) je pense que c'est juste génétique ....
autour de moi les bébés qui dorment n'ont pas forcément des parents Zen (et loin de là même) mais juste des parents qui ont toujours dormi énormément et qui en ont besoin .... (après ce sont peut-être des cas à part eux aussi  :P  ;D)

donc chacun est différent et chacun essaye de gérer en mieux sa propre situation !!!

alors ne vous prenez pas la tête, ici ce sont des échanges et des expériences, vous prenez ce que je vous voulez  ;)  ;D personne ne vous oblige à lire systématiquement tous les posts ! vous avez le droit de faire le tri  !

bon, j'espère que je ne vais pas me mettre maintenant des gens à dos mais en ayant 3 bébés carrément différents sur ce sujet, je ne pouvais pas ne pas réagir !
j'espère que le fil retrouvera sa bonne humeur car j'ai vu des sujets intéressants en survolant vite fait hier  :-[

je vous souhaite une très bonne journée et merci pour vos mots pour mes louloutes  :-*  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente